Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) Empty
MessageSujet: Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique)   Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:31

Très heureux Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en matière de courriers.

J'ai en ma possession 2 enveloppes avec le n° 208 (cob) et aussi le n° 283 (cob) . Il s'agit d'un recommandé, daté de 1930.

J'ai 2 questions.

1/ Est-il vrai qu'il aurait fallu qu'un seul timbre soit sur l'enveloppe pour qu'elle ai une valeur Question

2/ Je collectionne les oblitérés détachés ou certains sur fragment, autant découpé ce courrier ou bien me conseillez-vous de le conservé entier tout de même Question
http://www.zimagez.com/miniature/enveloppe208.jpg

Exclamation L'image s'ouvre sur une autre page et en cliquant une seconde fois dessus, vous aurez l'image dans sa taille originale. Exclamation

Basketball J'ai vu un peu grand. Pirate Inutile donc d'utiliser une loupe.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Fleur Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) Empty
MessageSujet: Voici l'image......... enfin j'espère.   Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:34

Rebonjour à tous,

L'image............
Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) Enveloppe208

N'oubliez pas en cliquant une 2ème fois dessus, vous aurez l'image à la taille originale.

Bonne journée. Basketball

Fleur Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) Empty
MessageSujet: Timbre sur lettre   Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:07

Bonjour Mimie et les philas. Si on suit la règle du COB, la cote est valable pour timbre "seul" sur lettre. Donc, ici ce n'est pas le cas. Mais de "très" nombreux collectionneurs et même de très nombreux marchands appliquent la règle française, qui est aussi celle d'autres pays. On calcule la cote sur lettre du timbre qui a le plus de valeur et on y ajoute la cote oblitérée des autres. En fait, celui qui achète va appliquer la règle belge pour payer moins cher, et le vendeur va appliquer l'autre pour avoir un meilleur prix.
Va voir sur les sites d'enchètes, tu te rendras compte que beaucoup de plis comme celui-ci sont vendus à la cote du timbre sur lettre, donc ne découpe pas ton pli, qui en plus ne sera plus rien alors que c'est quand même un recommandé. C'est un avis personnel.
Il faudrait savoir à quoi correspond ce tarif de 2F30.

J'espère qu'on aura un autre avis, bonne recherche, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique)   Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:14

Bonjour Mimie,

Avant 1960, je garde les enveloppes entières.
Après, je décolle les timbres sauf s'il s'agit d'un tarif particulier.
En fait, il vaudrait mieux garder le tout sur enveloppe, mais je n'ai pas la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
JCG




Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Saint-Vasst - Hainaut - Belgiqie
Date d'inscription : 04/11/2006

Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique)   Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:02

Bonjour,

Voici une petite analyse du pli qui en effet ne dois pas être décollé, et à même un petit intérêt, car celui-ci date du 6 novembre 1930 et le tarif à changé le 15 décembre 1930.
Cette lettre est en plus au tarif juste, en effet, entre le 15-12-1927 et le 01-12-1930, le tarif était le suivant ;
0,60 c pour le tarif lettre ordinaire ; 1,50 fr pour le tarif recommandé & 0,60 fr pour l’accusé de réception (AR).
Oblitération bilingue de Liège B 6 en date du 6-11-1930.
Donc pas jeter, ou alors dans ma poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lescompagnonsdelacave
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) Empty
MessageSujet: Tout à fait   Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:13

Bonsoir Jean-Claude et zôtres. Je devais être fââââtiiiiiiguééééééé quand j'ai regardé cette enveloppe pour y compter un affranchissement à 2.30 au lieu de 2.70 fb Gêné
Mimie, ne jette pas cette lettre, elle pourrait faire plaisir ou rester dans ton classeur.
Michel Fleurs Café Bière Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) Empty
MessageSujet: des infos des infos, merci!   Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:40

Très heureux Bonjour et merci à tout les deux,

Je vais conserver cette enveloppe ou je devrais dire ces 2 enveloppes et oui, j'en possède 2 ....... Choqué faudra que je vérifie la date et le lieu.

Je ne collectionne pas les documents mais les timbres seuls ou sur fragments (Baudouin oblige)........ mais je vais faire une exception et regarderai de plus près les documents qu'on me donnera je l'espère encore.

Fleur Mimie vous salue bien.
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) Empty
MessageSujet: Baudouin???   Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:33

Bonsoir Mimie et zôtres.
Dis-moi quel Baudouin tu collectionnes et j'essaierai de trouver des enveloppes avec les tarifs de chaque période, et tu les garderas entières. Tu verras que c'est aussi intéressant que de collectionner tous tes timbres Baudouin dans un album.
Cette semaine, je vais avoir du boulot, un envoi pour Miwag, Jo Roland, Lelouis13, Drogo et toi et.......... ???????

Bonne semaine, Michel Fleurs Café Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique)   Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide: enveloppe timbrée avec un 2FB Albert Ier (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: