Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 D'un rebut à l'autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

D'un rebut à l'autre Empty
MessageSujet: D'un rebut à l'autre   D'un rebut à l'autre EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:43

Joli périple de cette lettre affranchie de 3 n°199 du 21 Juin 1927 au tarif pour le départ . Destination Paris puis Lille puis Anvers ou elle fait un tour aux rebuts. Retour à Paris 2 ensuite rue caulaincourt,puis griffe des rebuts de Paris. question :à taxer quel montant 1,50 - 7,50 - 17,50? . Cette taxe est-elle due pour le séjour en Belgique . Qui aurai du payer sans doute le destinataire,mais y en a-t-il eu un et si il n'y en a pas eu pas de suisse ( mes excuses le gardien des biquettes) donc qui s'assoit dans la filiere sur les taxes?ne pas me demander le verso c'est un devant.
René
[D'un rebut à l'autre Numari41
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

D'un rebut à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un rebut à l'autre   D'un rebut à l'autre EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:36

bonsoir,

bin dis donc, René, c'est le bazar sur ton courrier Choqué .

La taxe, je dirais que c'est 1,50 juste pour la reco belge jusqu'en Belgique, puisque l'affranchissement initial couvre le port U.P.U. Par contre, quid de l'avis de réception ???

La marque GRIFFE (avec une lettre dessous entre parenthèses) n'est pas une marque de rebuts, elle signifie qu'un courrier non distribué peut être renvoyé à l'expéditeur par le bureau de distribution, justement sans passer par l'ouverture aux rebuts, puisque l'adresse est visible à l'extérieur.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

D'un rebut à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un rebut à l'autre   D'un rebut à l'autre EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:18

Bonjour,

Je ne connais pas les règles UPU de taxation des plis recommandés en 1927 (ni même en d'autres temps); il semble y avoir de l'insuffisance simple ? Encore moins en cas d'AR. Je signale à toutes fins utiles qu'à la date du pli l'équivalence France-Belqique-UPU est à ma connaissance 1FF,50 / 1FB,75 /25c-or, sur la base des tafifs lettre UPU en devises nationales et en francs-or. Le tarif belge est passé à 1FB,75 le 1/5/1927, le tarif français restant à 1FF,50.

Hélas, le verso devait comporter un tas de renseignements intéressants, en particulier des timbres-taxe ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

D'un rebut à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un rebut à l'autre   D'un rebut à l'autre EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:51

Merci des réponses,il faut bien dire qu'une lettre pareille cela rebute
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un rebut à l'autre Empty
MessageSujet: Re: D'un rebut à l'autre   D'un rebut à l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un rebut à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre tombée en rebut
» Rebut et taxe
» Lettre tombée en rebut
» Un rebut qui est aussi un rébus
» Taxe retour rebut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: