Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cachets perlés ...extérieur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cachets perlés ...extérieur ? Empty
MessageSujet: Cachets perlés ...extérieur ?   Cachets perlés ...extérieur ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:06

Salux aux éminents philats . de ce site .

Il me semble bien que c'est la première fois que je vois des cachets perlés sur le cercle extérieur !!!!!

Ai-je la berlue ????

Votre avis

A+

Andres Fumeur


Cachets perlés ...extérieur ? Cachet10
Revenir en haut Aller en bas
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

Cachets perlés ...extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Cachets perlés ...extérieur ?   Cachets perlés ...extérieur ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:31

B de LAUTIER
B2 ou B3 si millésime postérieur à 1904 0
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18101
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cachets perlés ...extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Cachets perlés ...extérieur ?   Cachets perlés ...extérieur ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:34

Mes respects Mon QM1 vénéré,

je suis affreusement désolé de te contredire Gêné , mais tes cachets ne sont pas perlés, mais plutôt tiretés (il y a distingo subtil, mais, nonobstant, réel).

Il s'agit du timbrage d'un bureau secondaire, assez ordinaire, sur lequel tu pourras lire quelques menus détails sur cette page que j'eus la faiblesse de commettre dans l'insouciance de ma prime jeunesse.

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/distributions.html

Le modèle que tu montres serait un type 1887 bâton avec levée, si je vois bien.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachets perlés ...extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Cachets perlés ...extérieur ?   Cachets perlés ...extérieur ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:06

naguito a écrit:
je vois des cachets perlés sur le cercle extérieur !!!!!

Mon cher confrère de la Royale, ils trouvent incompatibles des perles et des poissons.... Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cachets perlés ...extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Cachets perlés ...extérieur ?   Cachets perlés ...extérieur ? EmptySam 29 Jan 2011 - 0:53

Merci aux intervenants , qui n'ont pas manqué de constater que l'affranchissement se trouve au RECTO de ces cartes , même si les perles sont devenues des tirets !!!!!

Si un amateur est tenté , se faire connaître ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18101
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cachets perlés ...extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Cachets perlés ...extérieur ?   Cachets perlés ...extérieur ? EmptySam 29 Jan 2011 - 9:05

Mes respects matutinaux, Mon QM1,

naguito a écrit:
Merci aux intervenants , qui n'ont pas manqué de constater que l'affranchissement se trouve au RECTO de ces cartes , même si les perles sont devenues des tirets !!!!!
depuis mars 1902 (Instruction 526 BM3), l'affranchissement au VERSO est autorisé en France, sans risque d'être taxé.

Cachets perlés ...extérieur ? Cprect10

Auparavant (chinois), depuis 1888, l'affranchissement devait obligatoirement figurer au RECTO.

Cachets perlés ...extérieur ? Cprect11

On note que depuis mars 1900 (BM3), ces objets ne perdent plus leur caractère de carte postale lorsqu'ils sont affranchis au VERSO. Les cartophiles l'ont échappé belle, pour un peu, ils seraient devenus collectionneurs de lettres illustrées Rire Rire .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachets perlés ...extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Cachets perlés ...extérieur ?   Cachets perlés ...extérieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachets perlés ...extérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les perles de D***
» rue des petites perles
» Deux petites perles
» Draguignan le mystère du cercle extérieur
» Lettres tarifs extérieur de 1937

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: