Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sundgau




Nombre de messages : 89
Localisation : Altkirch (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 17/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 11 Mar 2007 - 16:48

Bonjour à toutes et à tous, Harry Potter a frappé, enfin pas lui, mais la Poste, voir l'article du journal de ce matin.
Je ne vous donne pas le prix de vente du bloc ..Pâle Pâle Marteau Marteau Pleurs Pleurs Pas bien Pas bien Fumeur Fumeur Méchant Méchant c'est à tomber sur le Q.............
Oreilles Oreilles comme on dit chez nous!!!!!!!

Surveillez les differents sites de vente, le vilain sorcier va bientôt montrer le bout de sa baguette magique, et la chasse aux volatiles est ouverte dès à présent.
Bonne journée quand même, les lézards se prelassent déjà au soleil!!!
Dominique.


Harry Potter Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Ils font se faire des sous sous .   Harry Potter EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:33

Très heureux Bonsoir Dominique,

Des ratés, il y en a plusieurs chaque année et probablement dans toutes les postes du monde.

Curiosités, erreurs, variétés ........ réelles ou fabriquées (il ne faut pas prendre les philatélistes pour des cons) sont légions.

Pour prendre un exemple, les timbres Buzin (timbres représentant des oiseaux, émis en Belgique) et bien, le nombre de variétés, curiosités et erreurs en vente sur le net est affolant.

A croire qu'un marché parallèle avec la bénédiction de la poste belge a vu le jour.
Les marchands se mettent de l'argent en poche mais il a bien fallu obtenir ces timbres dit rares et là, il faut aller voir à l'imprimerie à Malines qui en cas de pépins lors d'impressions de timbres doit détruire ces dits timbres.
Pourtant, ils se retrouvent sur le marché, alors Question la poste est complice ou ses employés sont étourdis Question

Mimie Mimie qui ne faut pas prendre pour une gourde Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:09

Salut Dom

Il va s'en souvenir de sa journée du timbre le Jean-Marie, surtout qu'il fêtait ses 70 ans (enfin l'association, pas lui, il est un peu plus jeune que moi) et Antoine doit bien se marrer là où il est.

Au fait, c'est qui LE négociant qui a tout raflé ?

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
sundgau




Nombre de messages : 89
Localisation : Altkirch (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 17/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:49

Bonsoir Mimie, le seul problème avec ces ratés comme tu dis, ratés qui sont aussi légion chez nous en France, ne profitent pas au collectionneurs de base: les pros se servent en premier, rafflent le stock et revendent a des prix Oreilles . Il y a longtemps que j'ai arrêté la collection de timbres neufs pour uniquement me consacrer à la marcophilie, qui prends plus de place, mais qui procure aussi énormément plus de plaisirs.
J'étais cet après midi à l'expo et j'en ai discuté avec la femme de mon président de club, qui est aussi membre de la section locale, elle n'a pas pu se procurer le bloc même à prix d'ami chez ce "pro", il lui à demandé le plein tarif: a ton avis quelle fut sa réponse ? Pas bien Méchant
Jean-Jacques je te donnerai le pedigree du négociant la semaine prochaine, c'en est un que l'on voit régulièrement lors des manif. philatéliques, mais c'est le genre de personnes chez qui je ne suis pas client Fumeur , c'est le genre de types qui ont maquillé le F de Francs en €.,
virus qui a infecté bon nombre de marchands chez qui tu retrouves toujours la même marchandise de semaines en semaines, de mois en mois, d'années en années.

Salut, dans un instant, c'est le sorcier JC qui parle à la TV Comprends pas Sommeil Sommeil

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:21

sundgau a écrit:
Il y a longtemps que j'ai arrêté la collection de timbres neufs pour uniquement me consacrer à la marcophilie, qui prends plus de place, mais qui procure aussi énormément plus de plaisirs.
Dominique.

Il y longtemps aussi que j'ai arrêté la collection des neufs. Je me suis mis aux "beaux" oblitérés, bien plus difficiles à trouver que les neufs. Mais les pièces d'attente sont plus communes Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:44

Bonsoir

Ca y est , la chasse est ouverte.
http://www.delcampe.fr/page/item/id,21084284,var,BLOC-HARRY-POTTER-et-le-QUIDDTCH-SANS-COLLE,language,F.html
Un seul exemplaire en vente mais il faut d'abord savoir à combien ça va monter avant de mettre le reste en vente.

Bonne soirée

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:10

JoRoland a écrit:
Bonsoir

Ca y est , la chasse est ouverte.
http://www.delcampe.fr/page/item/id,21084284,var,BLOC-HARRY-POTTER-et-le-QUIDDTCH-SANS-COLLE,language,F.html
Un seul exemplaire en vente mais il faut d'abord savoir à combien ça va monter avant de mettre le reste en vente.

Bonne soirée

Jean-Jacques

bonsoir ,
c'est bien ce que les vieux collectionneurs ne veulent pas admettre !
Ce qui compte , c'est l'envers , la gomme...
Ils ont raison ces jeunes c'est le verso qui est le plus IMPORTANT.
Le recto est tellement môche...
amicalement
yves claude
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:13

Sur l'autre site aussi, et au même prix http://cgi.ebay.fr/Bloc-HARRY-POTTER-et-le-QUIDDITCH-TIMBRES-SS-COLLE_W0QQitemZ170095666154QQcategoryZ67999QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: