Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fortune méconnue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Fortune méconnue... Empty
MessageSujet: Fortune méconnue...   Fortune méconnue... EmptySam 5 Fév 2011 - 15:47

Bonjour à tous!

Il m'est arrivé quelque fois de m'étonner des prix "effarants" rencontrés pour des cartes postales plus qu'ordinaires... et de considérer que les vendeurs étaient des adeptes patentés de la chasse au pigeon...

Je dois dire que certains vendeurs-de-timbres peuvent entrer dans la danse: aucune connaissance de l'objet mis en vente (en tout cas, je le souhaite... parce que sinon!!!) et aucun scrupule dans l'évaluation de leur "richesse". Un exemple:

http://cartes-postales.delcampe.net/page/item/id,120205658,var,ALGERIE-USED,language,F.html

Ce timbre, oblitéré, se vend aux alentours de 0.30 cent d'euro...

Comme je dois bien en posséder une petite centaine, je me trouve donc à la tête d'environ 2500 $... si j'en crois ce vendeur américain... Hourra ! Hourra ! Hourra !

Je vais les mettre en vente, et, promis, si je les vend tous, j'organise une fiesta géante avec champagne et... brochettes de chat (style accras de morue) pour tout le monde!

A bientôt.
Michel Lolo Lolo Studieux Studieux qui va regarder ses timbres à deux fois, désormais!
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Fortune méconnue... Empty
MessageSujet: Re: Fortune méconnue...   Fortune méconnue... EmptySam 5 Fév 2011 - 15:54

Je remarque seulement cette condition de vente:

Le vendeur de cet objet ne désire pas vendre en dehors de son pays (US). Il ne vous est malheureusement pas possible de soumettre votre offre si vous ne résidez pas dans le même pays.

Il a bien raison... Vu les tarifs postaux, l'achat deviendrait vraiment sans intérêt!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3892
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Fortune méconnue... Empty
MessageSujet: Re: Fortune méconnue...   Fortune méconnue... EmptySam 5 Fév 2011 - 18:33

Je ne vois qu'une explication: c'est en fait un moyen de faire passer un message secret comme par exemple des terroristes projetant de faire sauter une école (d'où le timbre ENFANT); la date de fin de vente indique le jour et l'heure du drame... mais j'espère me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Fortune méconnue... Empty
MessageSujet: Re: Fortune méconnue...   Fortune méconnue... EmptySam 5 Fév 2011 - 22:37

marcorse a écrit:
Je ne vois qu'une explication: c'est en fait un moyen de faire passer un message secret comme par exemple des terroristes projetant de faire sauter une école (d'où le timbre ENFANT); la date de fin de vente indique le jour et l'heure du drame... mais j'espère me tromper!

S'il y avait une attaque terroriste à chaque fin d'enchère farfelue ou délirante, la Terre serait à feu et à sang.. heu, enfin je veux dire elle le serait ENCORE plus qu'elle ne l'est de nos jours Sot

Je suis inscrit sur un forum anglo saxon qui s'amuse à faire un florilège des "online dreamers".. fou rire garantis!

Cette offre est pas mal, parmi tant d'autres :http://cgi.ebay.com.au/WASHINGTON-2c-STAMP-1908-1922-RARE-L-K-/140507433037

Mais je crois que celle-ci bat tous les records: http://cgi.ebay.com.au/Old-Lot-Used-Stamp-Collection-Special-Unique-Worldwide-/130482745093

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Fortune méconnue... Empty
MessageSujet: Re: Fortune méconnue...   Fortune méconnue... EmptySam 5 Fév 2011 - 23:02

Salut t'atous

Ben quoi , c'est presque donné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour des timbres récents .......

Ce serait marrant si ebèèèèèèèèèèèèèèèè par surprise , remettait en usage les frais de mise en vente !!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3892
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Fortune méconnue... Empty
MessageSujet: Re: Fortune méconnue...   Fortune méconnue... EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:43

Pour l'enchère à 3 millions d'euros (et quelques...), faut au moins reconnaître que les frais d'envoi sont (relativement) raisonnables!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Fortune méconnue... Empty
MessageSujet: Re: Fortune méconnue...   Fortune méconnue... EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:16

Bonjour,

Je me permets d'ajouter que ce vendeur a un grand sens du commerce et de la psychologie de l'acheteur: il aurait pu mettre la barre à 5 000 000 $... mais chacun sait, d'expérience, qu'à 0.99 c'est beaucoup moins cher qu'a 1... Il existe des seuils psychologiques ( c'est vrai!) que les acheteurs répugnent à franchir. Alors à 4 999 999 $, pas de problème... c'est comme si c'était vendu!

A ceux qui penseraient ("mauvais esprits") qu'il va se "goinfrer", je ferais quand même remarquer que les frais Paypal seront d'environ 125 000 $... et, comme on dit à Marseille, "c'est tout pour lui"!

Bon, d'accord, il me semble un peu "rat" quand à l'envoi... il pourrait offrir le recommandé gratuit, mais les temps sont durs pour tout le monde!
Par contre, respect total, il accepte le retour en cas d'insatisfaction... ce qui me semble bien improbable, tellement les photos montrent bien la nature et la qualité des timbres de sa vieille maman!
On sait exactement ce que l'on achète... Si cette démonstration ne vous a pas convaincus, je ne peux rien faire de plus!

Michel, qui n'achètera pas car il a déjà quelques uns de ces timbres... les doubles, ça suffit!

Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Fortune méconnue... Empty
MessageSujet: Re: Fortune méconnue...   Fortune méconnue... EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:30

Labroquerie a écrit:
mais chacun sait, d'expérience, qu'à 0.99 c'est beaucoup moins cher qu'a 1... Il existe des seuils psychologiques ( c'est vrai!) que les acheteurs répugnent à franchir. Alors à 4 999 999 $, pas de problème... c'est comme si c'était vendu!

En fait ce vendeur a proposé l'objet d'abord à $US 6 999 999, puis à $US 5 999 999, puis à 0,99, mais avec $US 4 999 999 de frais de port (enchère arrêtée par Ebay!) puis maintenant à $US 4 999 999... Donc en effet un vendeur qui manie les seuils psychologiques avec brio!!

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Contenu sponsorisé





Fortune méconnue... Empty
MessageSujet: Re: Fortune méconnue...   Fortune méconnue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortune méconnue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: