Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  faq philatelie

Aller en bas 
+7
miwag
naguito
Geppetto
Doudad
bc92
semeuse22
yves claude
11 participants
AuteurMessage
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: faq philatelie    faq philatelie EmptySam 19 Fév 2011 - 21:33

Bonsoir
,il semble que ce monument du net pour la philatelie
soit un chef d'oeuvre en péril ...
Plus possible de se connecter ...et nouvelles alarmantes
quant à la survie 'pas de liaisons possibles " par la toile .
Qu'en savez vous ? J' y ai appris tant et tant de choses
que je serais navré de la nouvelle de cette disparition .
Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptySam 19 Fév 2011 - 21:55

si si, on peut s'y connecter ce soir.

Après la question est de savoir si FAQ et FRP vont se maintenir dans le temps.

Peut être un peu trop d'élitisme ?

et pas assez de respect du petit de la part de certains sans que les autres ne bougent ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptySam 19 Fév 2011 - 22:22

semeuse22 a écrit:
si si, on peut s'y connecter ce soir.

Après la question est de savoir si FAQ et FRP vont se maintenir dans le temps.
Bonjour, FAQ est un site web créé par des contriuteurs de frp. news:fr.rec.philatelie (frp) est un groupe usenet. Ne pas confondre. Si cela va se maintenir dans le temps, la réponse est non, car usenet meurt lentement. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas aimer ce media sympathique. Il suffit d'y poster...

Citation :
Peut être un peu trop d'élitisme ?

et pas assez de respect du petit de la part de certains sans que les autres ne bougent ?
Quel élitisme, quel manque de respect ? Là tu me scies... des précisions seraient bienvenues.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptySam 19 Fév 2011 - 22:52

Hello mister Bruno,

Mais tu m'as l'air très réactif ce soir Clin d'oeil

Elitisme car la majorité des intervenants de FRP sont très compétents (ça c'est très bien) mais lorsqu'un "jeunot" pose une question "basique" ben tu as certains contributeur qui descendent de leur piedestal et qui te filent un coup de main (je pense à Pierre C.) et puis tu as des intervenants dont tu ne peux pas raté le "CV" en signature (comme s'il avait besoin de ça pour exister) qui essaient de t'écraser. C'est ce que j'appelle de l'élitisme au sens péjoratif ou avec manque de respect. Ceci ne reflète que mon expérience mais je peux te dire que je m'en souviens et cela fait un moment que j'ai zappé ce forum à cause de cela. Si tu es courageux, tu fouines dans l'historique de FRP et tu retrouveras ce cas de figure pour plusieurs nouveaux arrivants... En prime, j'ai trouvé le forum indépendant dans la foulée où l'ambiance est tout autre et où les compétences sont là (on retrouve des contributeur de FRP Clin d'oeil ) mais pas les "Victoriens" arrogants.

Voili voilou, ceci ne reflète que ma brève expérience de FRPiste. Même si tu en as une autre, je maintiens ma position sur le lien potentiel de cause à effet entre arrogance et non renouvellement des membres et donc chute du nombre de discussions. Image le forum indépendant sans les gens qui arrivent régulièrement... ce serait assez mort

@+

PS évite de t'assoir sur ta chaise si le barreau est scié Rire
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptySam 19 Fév 2011 - 23:49

"élitiste", ce n'est pas le mot juste. Il fut un temps pas si lointain où, lorsque tu cherchais une réponse sérieuse, tu demandais sur frp, et Bonnefoy, Trinquier, Lapasset ou autres Nouazé te décortiquaient ça en deux coups de cuillère à pot.

Je dirais donc plutôt "sérieux". Mais c'est vrai que c'est un peu en train de décliner, ces temps-ci - c'est peut-être depuis que j'y interviens Rire ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptySam 19 Fév 2011 - 23:51

semeuse22 a écrit:
Image le forum indépendant sans les gens qui arrivent régulièrement... ce serait assez mort
Merci pour les anciens membres, gamin irrespectueux !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:10

Doudad a écrit:
semeuse22 a écrit:
Image le forum indépendant sans les gens qui arrivent régulièrement... ce serait assez mort
Merci pour les anciens membres, gamin irrespectueux !

D.

Salut l'ancêtre Clin d'oeil

Je me suis mal exprimé !
Je voulais dire que s'il n'y avait pas du sang de djeun's pour poser des questions afin que les "monuments historiques" Effrayé y répondent ben ... on dormirait entre 2 blagues "culinaires"

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:22

semeuse22 a écrit:
tu as des intervenants dont tu ne peux pas raté le "CV" en signature (comme s'il avait besoin de ça pour exister) qui essaient de t'écraser.
Bonjour,

Ce n'est pas mon ressenti pour ces dernières années, mais ça doit être vrai puisque tu le dis.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:23

Bonjour.

Ayant beaucoup lu ces 2 sites, je dois reconnaître que si j'étais débutant j'aurais parfois hésité à y poser mes questions, de peur de recevoir une réponse du style "on en a déjà causé" ou "cherchez un peu vous-même". Il y a toujours des candides et ils ont droit à être reçus gentiment, sinon complaisamment, même si les anciens en ont un peu marre de donner toujours les mêmes réponses pendant plusieurs années. Les profs recommencent le même cours année après année, c'est ça l'instruction.
Mais, j'y ai trouvé de bonnes lectures, il ne faut pas cracher sur ceux qui y participent.
Ces sites s'endorment aussi parce que quelques locos se sont faites rares, c'est la vie, et il suffirait que de nouvelles questions surviennent avec quelques bons intervenants pour les ressusciter.
Sur notre forum, la section CP s'endort, mais elle peut s'animer pour peu qu'on y pose de nouvelles questions.
Et puis, c'est dommage, mais en 2010 j'ai connu le déclin de 3 forums de collections, les membres sont des volatiles, ils changent parfois de pigeonnier.

Bon dimanche, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:43

semeuse22 a écrit:

Je voulais dire que s'il n'y avait pas du sang de djeun's pour poser des questions afin que les "monuments historiques" Effrayé y répondent ben ... on dormirait entre 2 blagues "culinaires"
Clin d'oeil Clin d'oeil

Le seul débat qui vaille sur ce forum, c'est celui des deux côtés de la carte postale, c'est à dire du bien et du mal. Le reste n'est que vanités...

Bruno, tantôt monument (joli F3, 60 m², qques travaux à prévoir) tantôt djeunz (état TB, oblitération un peu lourde, minimes défauts de gomme et de dentelure, quelques clairs imperceptibles, à voir).
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:11

bc92 a écrit:
Le seul débat qui vaille sur ce forum, c'est celui des deux côtés de la carte postale, c'est à dire du bien et du mal. Le reste n'est que vanités....

Ne provoque pas le sieur Naguiiito STP

Même s'il y a débat, la contradiction est toujours bonne tant que l'argumentation et le respect sont là.


Paix

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:26

Je me suis permis de rechercher les messages d'@rnaud sur frp, pour voir jusqu'à quel point il avait été agressé par la bande des redoutables pays flingueurs, et ... je n'ai pas trouvé grand chose, à vrai dire.

Tout au plus une discussion sur l'identification d'une dentelure, au cours de laquelle un "vieux" répondait un peu abruptement à un "jeunot" quant à l'utilisation de l'odontomêtre, et qui, après quelques remises au point, s'excusait platement :

"Merci à Eric, Arnaud et Jacky pour m'avoir mouché.
En me relisant, je vois que j'ai été abominablement condescendant et cassant vis à vis de Luc : qu'il veuille bien accepter toutes mes excuses.
Et un grand merci à lui pour sa réaction pleine de sagesse.
La fatigue à 1:18 du matin était sans doute là, mais ce n'est pas une raison.
Désolé à nouveau Luc et tous ceux qui m'ont lu.
"

Comme "agression sauvage", on a vu pire ailleurs (certaines discussions chez Delcampe relevaient directement du Tribunal Pénal International)

VM est parfois un peu abrupt, mais il faut considérer qu'il est d'origine magyare (sauf erreur), ce qui ne favorise pas la nuance en terme d'expression écrite (déjà qu'un message en bon français de France a une chance sur deux d'être compris de travers ...)

Quant à savoir si la réponse abrupte est la caractéristique de l'élite, à mon avis, la question ne se pose pas comme ça. Lisez donc certaines réponses sur Coppoweb (qui est tout sauf l'élite, c'est dommage pour Toussaint Coppolani qui mérite mieux que ça), et sur lequel les débutants se font sytématiquement flinguer à vue par des connards sauvages.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:32

Ave Doudad,

Il ne s'agit pas de cette discussion là car, de mémoire, la réaction "épidermique" initiale de Pierre (ça arrive à tout le monde) c'était conclue par la réplique que tu cites et pas de quoi fouetter un chat. Au contraire, je considère cette réaction finale comme saine et comme une preuve "d'intelligence"

Va falloir que tu recherches plus (bon courage) du coté de l'intolérance du roi du CV

@+ le fouineur d'archives Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:33

Doudad a écrit:
Lisez donc certaines réponses sur Coppoweb (qui est tout sauf l'élite, c'est dommage pour Toussaint Coppolani qui mérite mieux que ça), et sur lequel les débutants se font sytématiquement flinguer à vue par des connards sauvages.

D.

ça aussi j'ai testé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:14

semeuse22 a écrit:
Ave Doudad,

Il ne s'agit pas de cette discussion là car, de mémoire, la réaction "épidermique" initiale de Pierre (ça arrive à tout le monde) c'était conclue par la réplique que tu cites et pas de quoi fouetter un chat. Au contraire, je considère cette réaction finale comme saine et comme une preuve "d'intelligence"

Va falloir que tu recherches plus (bon courage) du coté de l'intolérance du roi du CV

@+ le fouineur d'archives Clin d'oeil
Arnaud, tu m'enverrais le nom ou pseudo du "roi du CV" en MP, éventuellement un lien sur la conversation en cause ? Je suis comme JF, à la nage en ce qui concerne ton grief, certainement réel... En toute confidentailité, c'est pour comprendre.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:27

Bonjour

Permettez moi de m'introduire ( sans levier ...) dans cette discussion ....

Ramenons le cas de ce site ( que je ne connais pas ) à celui d'un lycée .

Introduisez , toujours sans levier , un élève de sixième en terminale , il est presque fatal que , rapidement des tensions se fassent jour entre les uns et les autres !!!!!

L'un trouvant que celà va trop vite , l'autre que l'on fait du sur place !!!!

Les forums comme celui où nous sommes ne fonctionnent que par la bonne volonté de quelques uns , intelligents et compréhensifs ( et que bien sur je ne nommerai pas pour ménager leur pudeur et leur modestie naturelle ) , ce qui n'est pas le cas de tous les forums ....

Quant à la rubrique CP , étant beaucoup moins "technique" que la philat . ou la marco. ( nous sommes plus "artistes " il est vrai , ) elle supporte beaucoup plus l'approximation et l'amateurisme ..... voir un débat sur le Recto-Verso qui perdure , sans gros mots , alors que la vérité est tellement évidente ...!!!!

Bonne journée à tous

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:28

Doudad a écrit:

Quant à savoir si la réponse abrupte est la caractéristique de l'élite, à mon avis, la question ne se pose pas comme ça. Lisez donc certaines réponses sur Coppoweb (qui est tout sauf l'élite, c'est dommage pour Toussaint Coppolani qui mérite mieux que ça), et sur lequel les débutants se font sytématiquement flinguer à vue par des connards sauvages.

D.
Je plusse. Des connnards sauvages anonymes - par anonyme, comprenons le mec qui ne s'affiche pas avec un pseudo attitré durable. Alors tout le monde peut se déchainer impunément, c'est lamentable. Bon, Toussaint n'a pas le temps de prendre les mesures nécessaires....

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:45

bc92 a écrit:
Arnaud, tu m'enverrais ... en MP ..., c'est pour comprendre.

Bruno

C'est parti

PC
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:19

Mon Vénéré QM1,

naguito a écrit:
Introduisez , toujours sans levier , un élève de sixième en terminale , il est presque fatal que , rapidement des tensions se fassent jour entre les uns et les autres !!!!!
L'un trouvant que celà va trop vite , l'autre que l'on fait du sur place !!!
Ta comparaison serait valable si les forums servaient à valider un cursus, et qu'il y ait un enseignement dispensé par des professeurs. Ce qui n'est pas le cas. Sur les fora (j'écris "fora" en souvenir de Mitoyen, le contributeur-professeur le plus mégalo de la galaxie), certains sont tip-top sur un sujet donné, et nuls à chier sur un autre, ce n'est pas une question de hiérarchie.

Un forum, à priori, c'est un espace d'échange, dans lequel tout un chacun est admis, à condition d'en respecter la charte ; ça ne va pas plus loin que ça. Il n'est pas question de donner des cours, il est question de discuter librement de tel ou tel sujet. Personne n'est forcé d'adhérer, et à l'inverse, sauf pour le célèbre forum Delcampe (Seb, il paraît que tu nous lis, j'en profite pour te saluer Rire ), on peut y rester autant qu'on veut sans se faire jeter.

Et si certains ne se sentent pas au niveau sur un sujet donné, et bien, ils ne participent pas, voila tout.

Citation :
un débat sur le Recto-Verso qui perdure, sans gros mots, alors que la vérité est tellement évidente ...!!!!
là, je suis pleinement d'accord, il y a belle lurette que la Vérité s'est faite jour, appuyée par des arguments irréfutables.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:22

Il ne faut pas , quand même, se fixer sur un seul problème pour justifier l'engourdissemnt d'un site ou forum. J'ai cité d'autres raisons toutes aussi valables, il me semble. Ici même, combien de membres parfois scotchés ne viennent même plus lire? Chacun a d'autres occupations et au bout de quelques années on peut vouloir changer d'air.
Moi-même, je suis plutôt occupé avec les recherches sur les vieux métiers et ai abandonné un peu le sujet "Art Nouveau" et la CP.
Quand j'en serai aux illustrations, je reviendrai peut-être avec des CP dédiées aux métiers et celà remettra un peu d'activité dans cette rubrique.

Donc, ne nous chamaillons pas pour trouver des coupables qui n'en sont pas vraiment.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:29


D.[/quote]
Je plusse. Des connnards sauvages anonymes - par anonyme, comprenons le mec qui ne s'affiche pas avec un pseudo attitré durable. Alors tout le monde peut se déchainer impunément, c'est lamentable. Bon, Toussaint n'a pas le temps de prendre les mesures nécessaires....

Bruno[/quote]
Bonjour Bruno , Jf et zotres
Toussaint a essayé de poser le problème de l'anonymat, mais cela n'a abouti. Je reste persuadé que cet anonymat reste un frein évident pour que puissent évoluer les choses. C'est exactement comme le hit parade. Des sites commerciaux ou racoleurs drainent les internautes, parfois même il y a des utilisations de robots incrémenteurs de présence. Des sites passionnants restent dans les oubliettes et ne profitent pas de la promotion engendrée par la place obtenue dans ce classement d'audience...
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:08

naguito a écrit:


voir un débat sur le Recto-Verso qui perdure , sans gros mots , alors que la vérité est tellement évidente ...!!!!

Bonne journée à tous

Andres Sot
À partir de 1904, décision est prise d'autoriser à écrire sur le recto de la carte postale, qui à cet effet est divisé en deux parties, l'une à gauche réservé à la correspondance, et l'autre, à droite, à l'adresse. Dès lors la photographie peut librement occuper tout le verso.
Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:32

Minou a écrit:
naguito a écrit:


voir un débat sur le Recto-Verso qui perdure , sans gros mots , alors que la vérité est tellement évidente ...!!!!

Bonne journée à tous

Andres Sot
À partir de 1904, décision est prise d'autoriser à écrire sur le recto de la carte postale, qui à cet effet est divisé en deux parties, l'une à gauche réservé à la correspondance, et l'autre, à droite, à l'adresse. Dès lors la photographie peut librement occuper tout le verso.
Chat balle Chat balle Chat balle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_postale
Lire a la 2ème page !
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:34

Minou a écrit:
Minou a écrit:
naguito a écrit:


voir un débat sur le Recto-Verso qui perdure , sans gros mots , alors que la vérité est tellement évidente ...!!!!

Bonne journée à tous

Andres Sot
À partir de 1904, décision est prise d'autoriser à écrire sur le recto de la carte postale, qui à cet effet est divisé en deux parties, l'une à gauche réservé à la correspondance, et l'autre, à droite, à l'adresse. Dès lors la photographie peut librement occuper tout le verso.
Chat balle Chat balle Chat balle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_postale
Lire a la 2ème page !
Non a la 1ère page.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:44

Cher Minou

Il semblerait que tu fasses partie des gens pour qui tout ce qui est imprimé est vrai !!!!!!!!!!!!!!

Grosse erreur , surtout sur Wikipédia où , tout un chacun, eut afficher "sa" vérité , et même corriger celle du prédécesseur si elle ne lui convient pas !!!!!!

Donc , argumentation fallacieuse ....

Rompez ....Non mais .... Affamé Affamé Affamé

A+

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 29/10/2010

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:29

naguito a écrit:


Grosse erreur , surtout sur Wikipédia où , tout un chacun, eut afficher "sa" vérité , et même corriger celle du prédécesseur si elle ne lui convient pas !!!!!!




Bonjour,

J'ajouterai à votre réponse que certains affirment même que sur une CP le recto est le côté opposé au verso et réciproquement. Il faut être drôlement gonflé comme le disait la vahiné.

Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:44

naguito a écrit:
Il semblerait que tu fasses partie des gens pour qui tout ce qui est imprimé est vrai !!!!!!!!!!!!!!
Je constate que Mon QM1 est plutôt porté sur le droit coutumier (autrement dit la tchatche, ça ne m'étonne qu'à moitié Clin d'oeil )

Citation :
Grosse erreur , surtout sur Wikipédia où , tout un chacun, eut afficher "sa" vérité , et même corriger celle du prédécesseur si elle ne lui convient pas !!!!!!
Absolument, Wiki nous raconte des blagues à longueur de temps, le recto divisé ne date pas de 1904, mais de 1903, du moins pour ceux qui croient à ce qui est écrit dans les textes règlementaires. Pour les poètes et les anars, c'est différent ...

 faq philatelie Rectod10
BM13 - novembre 1903

D. (droit dans ses charentaises)

PS : une bonne base de datation pour notre amie Ombellule, que je salue au passage Bisou .

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:18

Un peu de temps en temps , redevenons sérieux ......

L'arrêté est du 18 nov. 1903 mais est-il applicable immédiatement ou faut-il une autre décision pour l'appliquer ( comme les décrets d'application qui , tant qu'ils ne sont pas publiés rendent impossible la prise d'effet d'une loi !!!! ).

Ce qui permet de vite arriver à 1904 ...

D'autre part , en bon "François " , PERMET qui est employé dans ce décret , ne veut pas dire OBLIGE ..... ou alors , j'ai vraiment perdu mon temps à l'école !!!!!

A+

Andres Fumeur QM1 devant l'Amiral en chef et qui est perplexe quelquefois ....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:23

Rectif ....

PERMET qui est employé dans cet ARRETE ... et non pas décret ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:35

Nesta a écrit:
naguito a écrit:


Grosse erreur , surtout sur Wikipédia où , tout un chacun, eut afficher "sa" vérité , et même corriger celle du prédécesseur si elle ne lui convient pas !!!!!!




Bonjour,

J'ajouterai à votre réponse que certains affirment même que sur une CP le recto est le côté opposé au verso et réciproquement. Il faut être drôlement gonflé comme le disait la vahiné.

Très heureux


Mon cher jeune ami

Ce "chaud" sujet en a déjà broyé plus d'un qui s'étaient introduits entre les belligérants ......

A moins que , partisan inconditionnel de ma version , vous n'adhèriez à mon point de vue , et dans ce cas , vous êtes très fraternellement accueilli dans le camp de la vérité , du droit , et de l'intelligence appliquée à la chose postale !!!!

Andres Fumeur ( les chevilles ça va , merci ...)
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyLun 21 Fév 2011 - 6:30

Bonjour,

naguito a écrit:
Un peu de temps en temps , redevenons sérieux ......

L'arrêté est du 18 nov. 1903 mais est-il applicable immédiatement ou faut-il une autre décision pour l'appliquer ( comme les décrets d'application qui , tant qu'ils ne sont pas publiés rendent impossible la prise d'effet d'une loi !!!! ).

Ce qui permet de vite arriver à 1904 ...

D'autre part , en bon "François " , PERMET qui est employé dans ce décret , ne veut pas dire OBLIGE ..... ou alors , j'ai vraiment perdu mon temps à l'école !!!!!


La date d'application est le 1/12/1903

Le lien vers la bnf

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:50

Merci Jean Luc pour cette précision .

Là se trouve la différence entre nous , cartophiles ou marcos. !

Vous êtes beaucoup plus rigoureux que nous pour les dâtes et celà se comprend car c'est le fondement de vos recherches et études .......

Un cartophile dira volontiers que vous "pinaillez" tout en reconnaissant que vous avez raison sur le fond ....

Toute la différence entre nous qui considérons en premier le Recto , et vous le Verso .....

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:02

Il n'est jamais trop tard pour reprendre un fil qui a fait couler beaucoup d'encre (virtuelle!... vive internet!).

Puisque le problème franco-français de l'apparition du recto divisé est résolu (pour certains), pourquoi ne pas chercher quand il est apparu... in the world (c'est de l'anglais, ça veut dire dans le monde)?

Exemple de carte taxée comme lettre, pour recto divisé, en France, en août 1903, en provenance d'Angleterre:

 faq philatelie Recto_10
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:10

marcorse a écrit:
en provenance d'Angleterre
... pas d'Angleterre, malheureux ! D'Ecosse !

Tu vas te faire tailler un kilt, à dire des trucs comme ça.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:20

Oups! c'est vrai... mais dès qu'on dépasse Marseille, je suis un peu perdu. Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:32

Août 1903, c'est vraiment un précurseur de chez précurseur. Autorisé sauf erreur en France à partir du 1er décembre 1903 dans le régime intérieur, et pas avant le 1er janvier 1907 par les britiches (scottish inclusive) dans le régime U.P.U.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 faq philatelie Empty
MessageSujet: Re: faq philatelie    faq philatelie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faq philatelie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: