Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 N°75 sur facture avec un petit moins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

N°75 sur facture avec un petit moins Empty
MessageSujet: N°75 sur facture avec un petit moins   N°75 sur facture avec un petit moins EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:57

Bonjour - J'espere que je suis explicite dans mes titres Hourra !
Ce genre de document est-il fréquent?
Connaissez-vous cette variété: sur le timbre de gauche le jambage de gauche du U de république est absent.
J'espere ne pas avoir posé les questions trop gauchement.
René
[N°75 sur facture avec un petit moins Numari52
[N°75 sur facture avec un petit moins Numari53
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7280
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

N°75 sur facture avec un petit moins Empty
MessageSujet: Re: N°75 sur facture avec un petit moins   N°75 sur facture avec un petit moins EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:17

Bonjour René,

Je ne trouve rien, à ce sujet, dans les deux brochures de R.Joany sur "les timbres-poste au type Sage", publiées par le Monde des Philatélistes (en 1962 et 63).

Ce "petit moins" est peut-être un escompte pour paiement comptant Rire Rire Rire

En attendant d'autres contributions...
A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

N°75 sur facture avec un petit moins Empty
MessageSujet: Re: N°75 sur facture avec un petit moins   N°75 sur facture avec un petit moins EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:23


Bonjour Michel - C'est bien pourquoi je pose la question car moi non plus je n'ai rien trouvé au sujet de cette lettre unijambiste. Surtout que là il n'y a pas de frous frous pour la dissimuler,suivez mon regard............... :bret1:
René
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

N°75 sur facture avec un petit moins Empty
MessageSujet: Re: N°75 sur facture avec un petit moins   N°75 sur facture avec un petit moins EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:46

Bonjour,

Vous l'aurez sûrement déjà compris, ces timbres postes sont utilisés en tant que timbres fiscaux. Pourquoi? Mystère!
Un élèment de réponse, mais pour les colonies: http://www.typesage.fr/articles/utilisation_fiscal_colonies/

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

N°75 sur facture avec un petit moins Empty
MessageSujet: Re: N°75 sur facture avec un petit moins   N°75 sur facture avec un petit moins EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:09

Merci Emmanuel - J'avais trouvé dans une vente Sinais du 25/4/2008: 10 c vert avec annotation manuscrite pour utilisation fiscale sur facture de 1877,la mienne est de 1888.
Donc cela existe vers cette période.
René
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2778
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

N°75 sur facture avec un petit moins Empty
MessageSujet: Re: N°75 sur facture avec un petit moins   N°75 sur facture avec un petit moins EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:13

glen a écrit:

Bonjour Michel - C'est bien pourquoi je pose la question car moi non plus je n'ai rien trouvé au sujet de cette lettre unijambiste. Surtout que là il n'y a pas de frous frous pour la dissimuler,suivez mon regard............... :bret1:
René

C'est à quel sujet ?

Rire
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

N°75 sur facture avec un petit moins Empty
MessageSujet: Re: N°75 sur facture avec un petit moins   N°75 sur facture avec un petit moins EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:24

Bonjour à tous - Une petite piqure de rappel,il me semblai que les questions posées dans ce sujet pouvaient avoir un caractere intéressant,mais vu le silence assourdissant générées par le flot de réponses hormis quelques encouragements qui ont réchauffés mes vieux os,je tends à nouveau ma petite sébille et je me poste à l'entrée de la collégiale de Lamballe afin d'engranger quelques thunes.
Ne craignez rien je n'ai pas de chien méchant,juste un chat,mais qui ne mange comme Minou que de la patée pour fin gourmet.
[N°75 sur facture avec un petit moins Papy_b11

:bret1: :bret1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°75 sur facture avec un petit moins Empty
MessageSujet: Re: N°75 sur facture avec un petit moins   N°75 sur facture avec un petit moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°75 sur facture avec un petit moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: