Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cherche spéciliste en partition de musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredblach




Nombre de messages : 9
Localisation : Saint Etienne 42000
Date d'inscription : 27/02/2011

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:45

Bonjour,

Nouvel arrivant, j'ai un gros stock de partitions de piano, de flûtes, de chant ainsi que beaucoup de livre enseignements de la musique.

N'hésitez pas à me contacter.

Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:29

fredblach a écrit:
Bonjour,

Nouvel arrivant, j'ai un gros stock de partitions de piano, de flûtes, de chant ainsi que beaucoup de livre enseignements de la musique.

N'hésitez pas à me contacter.

Hourra ! Hourra ! Hourra !

Bonsoir,

Je suis à la recherche de partitions pour orgues écrite par Raffat de Baillac -début 1900-
Avez vous ça en stock dans vos archives.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:56

fredblach a écrit:
Bonjour,

Nouvel arrivant, j'ai un gros stock de partitions de piano, de flûtes, de chant ainsi que beaucoup de livre enseignements de la musique.

N'hésitez pas à me contacter.

Hourra ! Hourra ! Hourra !

Ohé du bateau, il y a du monde à bord ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:05

Bonjour Crabchouff et les zôtres

J'espère que tu as vu le documentaire télé concernant les facteurs d'orgues, la semaine dernière, c'était époustoufflant. Certains instruments possédent plusieurs centaines de tuyaux. J'ai regardé avidement pendant plus d'une heure. Si j'ai bon souvenir, c'était sur Arte, mais tard le soir.

Bonne journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:49



Cher ami,

Je suis furax. Pendant une bonne vingtaine de minutes je vous avais fait une réponse. Rupture du réseau, tout perdu.
Je reprendrais ça une autre fois. Fatigué ce soir.

Oui j'ai vu Arte.

A+

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyLun 2 Mai 2011 - 3:56

Bonsoir, ou bonjour Crabchouff

Rien de tel que d'utiliser notepad ou Word quant on veut rédiger un post un peu long.
Ah oui, j'oubliais, il faut sauver de temps en temps Très heureux Razz Rire

Bière Vin rouge Vin blanc

André, à qui cette mésaventure est déjà arrivé et qui a ausi Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:51

Geppetto a écrit:
Bonjour Crabchouff et les zôtres

J'espère que tu as vu le documentaire télé concernant les facteurs d'orgues, la semaine dernière, c'était époustoufflant. Certains instruments possédent plusieurs centaines de tuyaux. J'ai regardé avidement pendant plus d'une heure. Si j'ai bon souvenir, c'était sur Arte, mais tard le soir.

Bonne journée, Michel

Bonjour,

Je reprends la suite.
Effectivement j'ai regardé avec intérêt ce reportage. Intéressant, mais trop axés sur la vie de cette famille et pas assez sur la conception de l'orgue.
Pas d'informations sur les différents tuyaux, à oreilles, à hanche, en bois. Rien sur les soufflet. Rien sur les manettes de registre.
Le journaliste s'extasiant sur un tube de 20 mètres de long ne parle pas du sommier spécial qui le reçoit.
On nous parle aussi d'un clavier qui commande un orgue déporté sans explications. (certainement par électronique pas par tringlerie.

Enfin, ce reportage était bon mais très incomplet à mes yeux.

Je vais faire la suite de cette communication plus tard et de façon à ne pas me faire avoir.

A tout à l'heure j'espère.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:03

Bonjour.

Je suis du même avis. Reportage surtout axé sur l'évolution de l'entreprise et pas assez détaillé quant à la fabrication des orgues.C'est malheureusement souvent le cas de ce genre d'émission. Mais, celà reste quand même un document intéressant comme les reportages de la série "Des racines et des ailes" que je regarde souvent.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:33



Et maintenant, la suite.

Mais vous regretter de m’avoir demandé si jamais l’orgue.

Dans l’église du village nous possédons un orgue de tribune italien lombard de style orchestral, à clavier unique et pédalier « a leggio » Acheté d’occasion en 1873 et remanié et agrandi par un facteur d’orgues installé à Nice vers 1866.
Pas ou mal entretenu, il tombe en panne en 1940. En 1979, encore en panne, le curé de la paroisse procède à une réparation de fortune qui le rend hors services.

En 2004, suite à un vol dans l’église, le Maire souhaite un inventaire complet et poussé effectué par une personne neutre qui ne fasse pas partie du Conseil municipal, et qui ne soit pas non plus un paroissien. M’occupant du musée, je fus choisi.

Fouilles de la crypte aux cloches. En passant devant l’orgue muet, je remarque une importante dégradation due à des infiltrations d’eau provenant d’une lézarde qui mettait franchement en péril l’orgue et même la tribune.

Possédant une assistance muséale, je me dis que l’on pourrait bien tenter le coup de le faire fonctionner à nouveau.

Je vous passe les tribulations diverses avec les bâtiments de France (qui m’avaient déjà fait un refus pour la restauration d’un martinet du XVII ème ) et trouver les financements au niveau régional et national. Plus de 80.000 euros.

Un facteur d’orgues italien nous est désigné, le seul qui soit dans la « classe » de l’orgue.
Au cour du démontage, bien caché nous trouvons un document signé par le facteur d’orgues de l’époque. Il s’agissait de l’arrière-grand-père de notre Italien. Coïncidence surprenante.
Le timbre et la sonorité de chaque tuyau sont enregistré par un appareil électronique.
Le tout mis dans des caisses en direction de l’Italie en 2008.

Trois ans de réparations et de reconstitutions. Réception des travaux en mars 2010. Un temps de repos pour que l’orgue se « mette en place » et se face à l’igrométrie de l’église. Accordage en octobre 2010 et inauguration en grandes pompes.

L’Eglise a prévu un rituel particulier de bénédiction. La messe est chantée sans orgue jusqu’à l’homélie. Après une prière de bénédiction qui s’adresse à l’instrument, mais concerne les hommes, on encense, puis le célébrant interpelle l’orgue sous la forme d’invitations. L’orgue répond tout d’abord timidement, puis monte en puissance pour jouer à fond en final.
A l’appel : Eveille-toi, orgue ! Il est clair que cette chose inerte ne s’éveillera jamais ! Mais, sa musique, en liaison directe avec l’âme et l’esprit des fidèles, incite à s’éveiller et éveiller en nous la foi, à garder nos lampes allumées.

C’est un événement particulièrement rare que l’on n’a pas l’occasion de voir souvent dans sa vie.

J’avoue avoir été particulièrement émue à cette occasion en voyant la concrétisation d’un long travail. Dommage que diverses personnes se soient appropriées (surtout les financeurs politique) la réalisation de cette restauration.

Pour les puristes :

Orgue à clavier unique de 56 touches, un pédalier de 18 touches, 20 manettes de registres, 435 tuyaux répartis en 6 jeux de basses et 7 d’aigus, des accessoires : clochettes, grosse-caisse, cymbales et tambour militaire. Soufflet à lanterne unique (innovation rare dans la facture italienne de l’époque)

Composition des manettes de registres :

Principale 16’ bassi & soprani.
Principale 8 ‘ bassi & soprani.
Ottava 4’ bassi & soprani.
Decimaquinta.
Decimanona.
Viola 4’ bassi.
Fluta 8’ soprani.
Ottavino 2’ bassi (en fait basse de la decima quinta) & soprani.
Voce Umana 8’ soprani.
Tromba 8’ soprani.
Fagotto 8’ bassi.
Tromboni 10’ pédale.
Contrabassi 16’ (incluant Rinforzi 8’) (contrabassi en bois)
Terza mano.
Campanelli.
Rollo militare (combinazione alla lombarda)

Voilà, c’est tout.

Bonne journée.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:30

Cher Gépetto,

Un peu en dehors du sujet mais je profite de l'occasion.
Connaissez vous le village de Vernante où Pinocchio vit le jour ? Lolo
Belles fresques sur les murs, beaucoup de souvenirs en bois. Et aussi,il faut bien le dire, bons restaurants. Vin blanc Affamé
Et l'orgue de l'église a été remis à neuf par notre facteur d'orgues. Bravo

A+

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:10


" se face à l’igrométrie de l’église"

Pardon; lire "hygromérie"
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:51

Bonjour Crabchouff ......et les zôtres.

Hormis l'histoire de Geppetto, la vraie et pas la corrigée de Disney, je ne me suis jamais intéressé au reste, donc je ne sais rien de ce village. Merci de m'en apprendre plus.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:58

Geppetto a écrit:
Bonjour Crabchouff ......et les zôtres.

Hormis l'histoire de Geppetto, la vraie et pas la corrigée de Disney, je ne me suis jamais intéressé au reste, donc je ne sais rien de ce village. Merci de m'en apprendre plus.

Michel

Bonsoir,

Vernante est un petit village italien écrasé par le soleil l'été. Les restaurants sont bons.
Je crois que vous aurez l'explication de ce village plein de fresques dans le lien joint.

http://www.tourmagazine.fr/Italie-Pinocchio-pointe-le-bout-de-son-nez-a-Vernante_a3198.html

Bonne soirée.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche spéciliste en partition de musique Empty
MessageSujet: Re: Cherche spéciliste en partition de musique   Cherche spéciliste en partition de musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche spéciliste en partition de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécialité Partition et méthode piano, flûte, chant
» cherche-midi cherche son étoile
» Musique
» Famille Lefrigo
» "Si la musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: LES SITES DE PETITES ANNONCES-
Sauter vers: