Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 bande d'imprimés du comité de libération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le Diablinte

le Diablinte


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Laval-53
Date d'inscription : 10/05/2010

bande d'imprimés du comité de libération Empty
MessageSujet: bande d'imprimés du comité de libération   bande d'imprimés du comité de libération EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:53

bonjour,
voici une seconde pièce, même provenance Clin d'oeil
bande d'imprimés du comité de libération Bande-11
pour les cachets, l'image parle d'elle même... Sourire un cachet circulaire complètement illisible au dos
comme d'hab', si vous avez des précisions & si cette pièce est bonne ou bidouille philatélique Lolo
merci d'avance! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1754
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

bande d'imprimés du comité de libération Empty
MessageSujet: Re: bande d'imprimés du comité de libération   bande d'imprimés du comité de libération EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:27

Re,

Non seulement ce doc provient de la même brocante mais vraissemblablement du même frabriquant.
Un vrai sapin de Noël, tant ce document est décoré de cachets!(non postaux)
J'ai cherché la fameuse loi du 31/12/1924 dans le bulletin législatif: rien concernant la poste à cette date.
Le timbre "IMPRIME" ressemble beaucoup à l'autre document alors qu'il est censé être utilisé par un autre organisme.
Le cachet composteur ressemble aussi à l'autre document.
Le cachet "Comité de libération" semble un peu vague. Comité de Libération local, départemental?
Même doutes, même conclusion.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

bande d'imprimés du comité de libération Empty
MessageSujet: Re: bande d'imprimés du comité de libération   bande d'imprimés du comité de libération EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:49

Bonjour,

le Diablinte a écrit:
bonjour,
voici une seconde pièce, même provenance Clin d'oeil
bande d'imprimés du comité de libération Bande-11
pour les cachets, l'image parle d'elle même... Sourire un cachet circulaire complètement illisible au dos
comme d'hab', si vous avez des précisions & si cette pièce est bonne ou bidouille philatélique Lolo
merci d'avance! Hourra !

Je crains que l'article 8 de la loi du 31/12/1924 parle du timbre proportionnel sur les quittances ?
Voir le dalloz de 1935 page 3 et suivante.
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte

le Diablinte


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Laval-53
Date d'inscription : 10/05/2010

bande d'imprimés du comité de libération Empty
MessageSujet: Re: bande d'imprimés du comité de libération   bande d'imprimés du comité de libération EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:25

bon bah les 2 trucs seront à classer dans la boite "bidouillages philatéliques sans intéret" Comprends pas
c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, heureusement celles là ne m'ont pas ruiné & j'ai trouvé des censures qui elles sont "nature"! Café
merci quand même! Bière Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

bande d'imprimés du comité de libération Empty
MessageSujet: Re: bande d'imprimés du comité de libération   bande d'imprimés du comité de libération EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:21

vals59 a écrit:

Un vrai sapin de Noël, tant ce document est décoré de cachets!(non postaux)

C'est vrai, un brin too much! Bravo

on trouve cette griffe "comité de la libération" sur des bandes d'imprimé, j'attends de voir un jour la bande avec le document encore dedans (je sais, je risque d'attendre longtemps!.. ou pas!)

On peut voir les lettres avec marque de censure? Hourra !

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Contenu sponsorisé





bande d'imprimés du comité de libération Empty
MessageSujet: Re: bande d'imprimés du comité de libération   bande d'imprimés du comité de libération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bande d'imprimés du comité de libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: