Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 P.Kauffmann es-ce Bon Marché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5429
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

P.Kauffmann es-ce Bon Marché Empty
MessageSujet: P.Kauffmann es-ce Bon Marché   P.Kauffmann es-ce Bon Marché EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:46

Bonjour aux cartophiles compétents.Pour ne faire de peine à personne j'y mets le recto et le verso à votre choix. Dans un autre fil vous parlez de P.Kauffmann,je suis allé sur D mais je n'ai trouvé que des cartes régionales,Alsace etc...Je possede 6 cartes de la cigale et la fourmi,sont-elles de lui?
René
[P.Kauffmann es-ce Bon Marché Numar105
P.Kauffmann es-ce Bon Marché Numar106
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

P.Kauffmann es-ce Bon Marché Empty
MessageSujet: Re: P.Kauffmann es-ce Bon Marché   P.Kauffmann es-ce Bon Marché EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:55

Bonjour
Je pense qu'il s'agit de l'illustrateur Paul Adolphe Kauffmann qui a travaillé à la Semaine de Suzette.

http://nouvellesuzette.canalblog.com/archives/2008/04/21/8611082.html

http://www.cercle-genealogique.fr/peka/ (la signature reproduite de l'illustrateur est assez proche de celle de votre carte)
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

P.Kauffmann es-ce Bon Marché Empty
MessageSujet: Re: P.Kauffmann es-ce Bon Marché   P.Kauffmann es-ce Bon Marché EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:58

Suite

Vous pouvez peut-être demander confirmation à l'auteur du blog de la Semaine de Suzette et qui a l'air de bien le connaître..?.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5429
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

P.Kauffmann es-ce Bon Marché Empty
MessageSujet: Re: P.Kauffmann es-ce Bon Marché   P.Kauffmann es-ce Bon Marché EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:10

Merco Ombellele,les signatures sont en effet tres proches,ces cartes publicitaires du Bon Marché sont elles courantes?
René
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

P.Kauffmann es-ce Bon Marché Empty
MessageSujet: Re: P.Kauffmann es-ce Bon Marché   P.Kauffmann es-ce Bon Marché EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:19

Je ne sais pas pour le Bon Marché, mais j'imagine que oui, puisque pour d'autres grands magasins qui sont situés dans le 18ème arrondissement, il en existe pas mal, notamment pour la Maison Dorée place du Château Rouge angle Custine/Barbès ou encore les célèbres Magasins Dufayel / Palais de la nouveauté.

Par ailleurs les chaînes de magasin éditaient aussi des cartes publicitaires illustrées par des illustrateurs connus de l'époque : j'ai une série d'Armande Martin pour les Chaussures Raoul (plusieurs magasins dans différents quartiers) ou j'ai une Germaine Bouret pour les tapis de la Place Clichy...

P.Kauffmann es-ce Bon Marché Img56310

P.Kauffmann es-ce Bon Marché Img56410
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5429
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

P.Kauffmann es-ce Bon Marché Empty
MessageSujet: Re: P.Kauffmann es-ce Bon Marché   P.Kauffmann es-ce Bon Marché EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:31

Je suis presque sur que vous allez dire:"quel dommage qu'elle ne tienne pas un livre"
René
[P.Kauffmann es-ce Bon Marché Numar107
P.Kauffmann es-ce Bon Marché Numar108
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

P.Kauffmann es-ce Bon Marché Empty
MessageSujet: Re: P.Kauffmann es-ce Bon Marché   P.Kauffmann es-ce Bon Marché EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:53

Oui, mais Dudu va apprécier car il aime les biquettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.Kauffmann es-ce Bon Marché Empty
MessageSujet: Re: P.Kauffmann es-ce Bon Marché   P.Kauffmann es-ce Bon Marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P.Kauffmann es-ce Bon Marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACTIVATION HTML
» Test
» Pour les hispanisants
» Secours d'hiver Belge
» Présentation Timothée - Colfra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: