Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La récup : un art d'état

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

La récup : un art d'état Empty
MessageSujet: La récup : un art d'état   La récup : un art d'état EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:02

Enveloppe récupérée avec en tête caviardée : 1080 R D Etat Français Radiodiffusion Nationale . Devenue : Présidence du conseil Secrétariat d'état à l'information.
République Française Radiodiffusion Française. oblitération mécanique.
Si quelque chose m'a échappé ou si vous avez des informations ( sic ) complémentaires,merci de m'en faire profiter.
René
[La récup : un art d'état Numar133
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La récup : un art d'état Empty
MessageSujet: Re: La récup : un art d'état   La récup : un art d'état EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:23

bonsoir,

3 francs, tarif des imprimés du 2ème échelon (+20gr) après le 21/9/1948.

La machine à affranchir doit être une Havas type C (là, je me lance dans le vide et sans filet Ange )

Les fonctionnaires sont redevables des deniers publics, et les gèrent avec Parcimoni et Abonessian.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

La récup : un art d'état Empty
MessageSujet: Re: La récup : un art d'état   La récup : un art d'état EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:31

Merci Doudad,je suis en train de photocopier les 380 pages des tarifs postaux,avec cela dans l'avenir,il est possible,on peut suputer que ton premier alinéa sera superfétatoire mais je n'y crois pas beaucoup,car j'ai toujours un train de retard.
René
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

La récup : un art d'état Empty
MessageSujet: Re: La récup : un art d'état   La récup : un art d'état EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:31

Doudad a écrit:

Citation :
La machine à affranchir doit être une Havas type C

ou une "type G", ce qui est radicalement différent! Je dirais même plus: ce qui n'a rien à voir!
Bon, je pousse un peu, puisque c'est "kif kif bourricot" à un chouilla près...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

La récup : un art d'état Empty
MessageSujet: Re: La récup : un art d'état   La récup : un art d'état EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:40

Bonsoir,
Sauf erreur, effectivement, il s'agit d'une machine C. On peut remarquer la mention POSTES/FRANÇAISES, mention apparue en 1942 pour remplacer la mention honnie précédente RÉPUBLIQUE/FRANÇAISE.
Le retour à cette mention se fera petit à petit, quand il se fera : il nécessitait une nouvelle gravure, donc une nouvelle dépense.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

La récup : un art d'état Empty
MessageSujet: Re: La récup : un art d'état   La récup : un art d'état EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:42

Parcimoni et Abonessian ne pouvaient pas travailler à la radiodiffusion française,c'étaient des fonctionnaires grecs en stage de perfectionnement.
René

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La récup : un art d'état Empty
MessageSujet: Re: La récup : un art d'état   La récup : un art d'état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La récup : un art d'état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récup'....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: