Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... Empty
MessageSujet: Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise...   Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:00

Bonjour
Grâce au forum http://www.pages14-18.com/indexB.htm
Cette carte mystérieuse que je vous avais reproduite en octobre 2010 a trouvé sa solution

Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... Img25512
Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... Img25611

Il s'agit d'Auzéville dans la Meuse.

Quant à l'éditeur et photographe, une carte mise sur Delcampe récemment est du même éditeur, malheureusement pas très lisibles (j'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il me l'indique précisément). Mais si jamais quelqu'un connaît ces deux noms, merci de me le dire.

C'est toujours une jubilation de pouvoir identifier une carte qui restait figée dans un passé flou...
Hélas, le texte émouvant de ce brancardier a une suite banale pour l'époque : Georges Lapie est décédé le 31 décembre 1914 de la fièvre typhoïde (maladie de service) à Bar le Duc. Cette carte était adressée à son père. Par ailleurs, cette famille a bcp souffert durant cette guerre.


http://lencrierdupoilu.blogspot.com/2008/09/obsques-fontenay-sous-bois.html

Le hasard veut que j'ai acquis récemment une petite maison à Fontenay sous Bois (94) et cela m'a donc touchée.

Bon après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise...   Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:01

Omission, le lien sur la carte en question où l'on voit le photographe et l'éditeur.

http://www.delcampe.net/page/item/id,127911053,var,55-AUZEVILLE-Le-Pont-CPA,language,F.html
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise...   Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:19

Encore un ajout pour ceux que les deux guerres mondiales intéressent.

Voici précisément ce qu'écrit le forumneur en question :
"Il s'agit d'Auzéville, rue de la scierie, commune rattachée à Clermont-en-Argonne. La grosse maison à droite n'existe plus. Le 24 août 1944 : les miliciens (gestapo française) interviennent à Auzéville; ils tendent une souricière dans la maison de Louis Revault qui exploite une scierie. C'était le PC local, départemental et régional de la Résistance. Les résistants vont être conduits à la chapelle des Senades, puis au lycée Chanzy à Sainte-Ménehould où ils vont être interrogés, torturés puis déportés. Une stelle FFI (entretenue par le Souvenir français) rappelle l'évènement.
Guy BIGORGNE, président du Souvenir français du Centre Argonne. "
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 65
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise...   Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:16

Bonjour Ombellule ,bonjour à tous
éditeur Jean à Auzéville (Épicier à Auzéville)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise...   Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:54

Merci Japy : j'hésitais entre Jean et Jéron !! Reste le photographe !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... Empty
MessageSujet: Re: Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise...   Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réponse à l'identification d'une des cartes que je vous avais soumise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: