Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Empty
MessageSujet: KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)   KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:12

Bonjour.

Je ne trouve pas ces 2 OMEC dans mon vieux Dreyfuss de 1994:

KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Foire_10

(La première pourrait être la LYO262, mais la date ne correspond pas: 1942 au lieu de 1946)

Je sais que les éditions ultérieures sont plus complètes; alors, si une âme charitable voulait me secourir, il ferait certainement une bonne action!

Amène (la réponse)!


PS: J'espère ne pas me mettre toute la chrétienté à dos avec ce jeu de mot aussi débile qu'éculé...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Empty
MessageSujet: Re: KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)   KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:55

Bonjour,
Depuis 1994 il n'y a eu qu'une nouvelle édition en 2004.
La flamme LYO262 y est signalée de 1942 à 1946.
L'autre n'est pas encore mentionnée.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Empty
MessageSujet: Re: KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)   KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:15

Je crois qu'il y a eu aussi une édition en 1999, mais je confonds peut-être avec un autre ouvrage...

En tout cas, j'ai ma réponse!

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Empty
MessageSujet: Re: KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)   KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:06

Bonjour,
Effectivement, il y a eu une édition en 1999, qui se trouve donc entre celles de 1994 et 2004.
Cordialement.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Empty
MessageSujet: Re: KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)   KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:43

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un sait quand sortirait la suivante?

François
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Empty
MessageSujet: Re: KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)   KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:10

Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait être devin !
Et avec une mise à jour des données anciennes et l'ajout de ce qui a pu paraître depuis — IJO 85, Toshiba, en particulier — on aboutirait à un volume monstrueux !
Enfin, ce que j'en dis !
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Empty
MessageSujet: Re: KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)   KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:52

Lulu a écrit:
Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait être devin !
Et avec une mise à jour des données anciennes et l'ajout de ce qui a pu paraître depuis — IJO 85, Toshiba, en particulier — on aboutirait à un volume monstrueux !
Enfin, ce que j'en dis !
Lulu
Bonjour,

J'en suis encore également à l'édition de 1994.

Faut-il comprendre qu'en 1999 ou 2004, ce catalogue est allé au delà de la barre de 1960 ? Plus exactement, en 1994 il ne cotait pas la masse des oblitérations SECAP mises en oeuvre après 1960, uniquement celles apparues avant cette date.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Empty
MessageSujet: Re: KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)   KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:34

Bonsoir,
Le catalogue de 1999 ne prenait pas en compte les empreintes Sécap après 1960. Je pense que c'était la même chose en 20004.
Pour situer le « problème » des machines Sécap, il faut savoir qu'à partir de 1960, vont apparaître :
• 1775 machines BB ;
• environ 500 machines modèle D, KR et Ke ;
• les Sécap HM apparues en 1967, dont 7296 exemplaires étaient en service en 1995 ;
• les Sécap J et Je, mises en service à partir de 1978 ; il en existait 532 en 2005.
Il me semble difficile à l'auteur de les répertorier après les avoir écartées en 1994 et 2004.
Et puis, il y a les machines Mégras et Nagler-Mégras ; les machines Neopost IJO 85 et 85 +, les machines Toshiba, et d'autres.

On voit tout de suite la difficulté de répertorier les empreintes de toutes ces machines, difficulté augmentée par leurs affectations variables. Quand je parle d'un volume monstrueux, je ne suis pas loin de la réalité.

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Empty
MessageSujet: Re: KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)   KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) EmptySam 16 Avr 2011 - 20:48

Un petit complément à mon message précédent.
J'ai parlé des mises à jour des machines Sécap, ce qui pose donc un gros problème par le très gros volume à leur consacrer.
Par contre, il y a aussi, qui n'étaient pas prises en compte — au moins dans l'édition de 1999 — les machines Hotchkiss-Brandt, Pitney-Bowes, Toshiba et Nec, Siemens, Menesmann, la machine Columbia, qui auraient d'ailleurs pu figurer dans l'édition de 1999.
Bref, tout cela fait (ferait) une très grosse mise à jour.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Empty
MessageSujet: Re: KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)   KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) EmptySam 16 Avr 2011 - 20:59

Lulu a écrit:
Un petit complément à mon message précédent.
J'ai parlé des mises à jour des machines Sécap, ce qui pose donc un gros problème par le très gros volume à leur consacrer.
Par contre, il y a aussi, qui n'étaient pas prises en compte — au moins dans l'édition de 1999 — les machines Hotchkiss-Brandt, Pitney-Bowes, Toshiba et Nec, Siemens, Menesmann, la machine Columbia, qui auraient d'ailleurs pu figurer dans l'édition de 1999.
Bref, tout cela fait (ferait) une très grosse mise à jour.
Lulu
Lulu, un grand merci pour ces réponses.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Empty
MessageSujet: Re: KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)   KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KRAG de LYON-BROTTEAUX (Foire de Lyon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daguin - Lyon les Brotteaux ou Lyon Brotteaux
» LYON LES BROTTEAUX
» Lyon Brotteaux millésime 10 ou 01
» Jumelé Lyon Les Brotteaux
» Lyon Brotteaux hexagonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: