Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et un nouveau de plus.

Aller en bas 
+10
nirvana
naguito
miwag
Fée clochette
villars
glen
Klapperstein
Ombellule
frame
Crabchouff
14 participants
AuteurMessage
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 12:43

Bonjour à toutes et à tous,

Me présenter ?
Certains me connaissent de D°.
Je suis un vieux ronchon collectionnant depuis plus d'un demi siècle les CPA de trois ou quatre villages de l'arrière pays Niçois et un peu du Gard à cause de mon épouse.
Depuis la nuit des temps, j'ai été intéressé par ce qui est ancien. Je suis à l'origine de la création d'un musée, j'en épaule deux autres de temps en temps, et participe activement à celui de mon village.
Pupille de la Nation, j'ai un long passé militaire et sévi en suite dans le civil.
Ne me demandez rien sur l'informatique, je suis nul de chez nul.
J'aime bien l'Angleterre mais pas l'Anglois. Et si de mon midi l'Ecosse était plus proche j'y aurais acheté une maison.
Pour l'instant il faut que je me familiarise avec la "manutention" de ce site. Vous voudrez bien être indulgent avec mes erreurs.

Bien cordialement.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 13:16

Bonjour Brabchouff,

Bienvenue parmi nous sur le forum - chouette un sudiste!
Pour ma part je ne suis pas très carto même si je m'y essaye qq fois pour mes sujets de recherche.

Comme tu sembles connaître certains d'entre nous, tu ne devrait pas être dépaysé

A bientôt
François
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 13:17

oouupsssssss
Je commence bien!
Crabchouff

@+

Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 13:22

Bonjour à vous Crabchouff et BIENVENUE sur notre forum,

Je suis d'autant plus ravie que je suis une cartophile et que nos rubriques manquent un peu d'animation.
En plus, vous nous apporterez du Soleil en venant du sud et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 13:24

Bonjour et bienvenue

Crabchouff a écrit:
Certains me connaissent de D°.
Oui bien sûr.

Crabchouff a écrit:
Ne me demandez rien sur l'informatique, je suis nul de chez nul.
Il y a ici des personnes toujours prêtes à aider.

A+

Jean-Jacques

Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 14:39

Bienvenue -

Nos cartophiles aiment bien avoir du renfort de temps en temps,surtout si il est d'expérience.

Mais avant de me faire taper sur les doigts,ils ne boudent pas les petits nouveaux.

Un cartophile occasionnel + un cartophile fervent du canton de Moncontour.

René

:bret1: :bret1: :bret3:
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 15:35


BIENVENUE PARMI NOUS CRABCHOUFF !

Vin blanc Affamé Fleur Fleur Affamé Vin blanc

Je lis parfois encore quelques messages sur le forum de Super Dieu où tu sévis parfois et je dois faire une petite confession: j'ai toujours lu Crachbouff ! J'ai donc imaginé que tu étais amateur de chat
et je me dis que notre Minou le Borgne a du souci à sa faire ... J'espère donc que, à part les cartes, tu es aussi amateur de chat puisque ça se mange ! Affamé

J'espère encore que tu trouveras ici tout ce dont tu auras besoin et, surtout, beaucoup de plaisir. L'ambiance n'est pas tout à fait celle de chez D. C'est le moins que l'on puisse dire !!!
Chez nous, il ne faut pas trop avoir horreur des détournements de messages Pas bien

Rire Dudu le chevrier et ses biquettes Rire


Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 16:24

Fleurs Fleurs Fleurs

Soyez le bienvenu Crabchouff,

En effet, je fais aussi partie depuis peu de l'équipe de chasseurs de chat "comestible".
Minou est notre cible Affamé Marteau Affamé Marteau (mais la question reste entière : Minou est-il encore comestible, même avec mes champignons magiques .... ???)

Christine Fleur

Collectionneuse de cartes Boomerang belges, de timbres Disney neufs et de cartes postales Disney.
Et cela sans honte malgré mon âge !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 18:21

frame01 a écrit:
oouupsssssss
Je commence bien!
Crabchouff

@+


Merci à tous de vous messages de bienvenue.

Je vais essayer d'y répondre.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 18:25

Bonjour "vieux ronchon"
Bienvenue de la part d'un autre ronchon, beaucoup mois présent qu'auparavant sur ce site...
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 18:35

Ombellule a écrit:
Bonjour à vous Crabchouff et BIENVENUE sur notre forum,

Je suis d'autant plus ravie que je suis une cartophile et que nos rubriques manquent un peu d'animation.
En plus, vous nous apporterez du Soleil en venant du sud et c'est très bien.

Bonsoir Ombellule,

Effectivement j'aime bien les CPA qui sont un bon reflet de la vie au début du siècle dernier. Je me fais du soucis avec ces supports modernes où l'on ne voit rien. Un négatif, une photo on voit ce que ça représente mais maintenant avec ces disques, quel sera l'attitude d'un descendant trouvant ce support. Poubelle ? Et aurait il encore le moyen de le lire ? Quant je vois les difficultés pour trouver un vulgaire tourne disque l'avenir n'est pas de bon augure.

De là a faire de belles expos cartes comme j'en ai vu ici, il y aura un peu de marge pour moi. Mes compétences informatique sont limites première année de maternelle.

Belle journée sous le soleil, j'ai passé la tondeuse.

Cordialement.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 18:39

JoRoland a écrit:
Bonjour et bienvenue

Crabchouff a écrit:
Certains me connaissent de D°.
Oui bien sûr.

Crabchouff a écrit:
Ne me demandez rien sur l'informatique, je suis nul de chez nul.
Il y a ici des personnes toujours prêtes à aider.

A+

Jean-Jacques


Bonsoir JoRoland,

Merci de votre offre, et bon courage.
Mes compétances en informatique se limitent au bouton Marche Arret, et encore faut il que ce soit écrit en Français. On Off connais pas Pleurs

Il faudra bien que je me lance un jour.

Bien amicalement.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 18:44

glen a écrit:
Bienvenue -

Nos cartophiles aiment bien avoir du renfort de temps en temps,surtout si il est d'expérience.

Mais avant de me faire taper sur les doigts,ils ne boudent pas les petits nouveaux.

Un cartophile occasionnel + un cartophile fervent du canton de Moncontour.

René

:bret1: :bret1: :bret3:
Bonsoir Glen,

Vous avez une bonne bouille. Un Gobie du midi ?

Mais je vois des coiffes de Bretonnes, alors Kénavo avéchal.

Tchao.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 19:08

villars a écrit:

BIENVENUE PARMI NOUS CRABCHOUFF !

Vin blanc Affamé Fleur Fleur Affamé Vin blanc

Je lis parfois encore quelques messages sur le forum de Super Dieu où tu sévis parfois et je dois faire une petite confession: j'ai toujours lu Crachbouff ! J'ai donc imaginé que tu étais amateur de chat
et je me dis que notre Minou le Borgne a du souci à sa faire ... J'espère donc que, à part les cartes, tu es aussi amateur de chat puisque ça se mange ! Affamé

J'espère encore que tu trouveras ici tout ce dont tu auras besoin et, surtout, beaucoup de plaisir. L'ambiance n'est pas tout à fait celle de chez D. C'est le moins que l'on puisse dire !!!
Chez nous, il ne faut pas trop avoir horreur des détournements de messages Pas bien

Rire Dudu le chevrier et ses biquettes Rire

Alors là ! Chapeau.

Belle page; incapable d'en faire autant.

Et oui, je viens de chez Son Altesse Sérénissime Seb 1er. J'aime bien le site, mais l'ambiance délétère qui y règne non pas à cause des membres mais par les actions incompréhensibles crées par le Prince me rendent Colère

D'une petite entreprise familiale qui fonctionnait bien au début, maintenant c'est le souk. D° n'arrive pas à faire sa puberté, c.à d. à passer à l'étage supérieur. Manque de moyens financier ? Donc incapacité à se payer un informaticien digne de ce nom. Toute sa bonne volonté pour porter des améliorations emmène des problèmes et un tas de critiques.
Son manque de réactivité devant les problèmes devient grave.
Maintenant il essaye de garder une belle façade mais l'intérieur est de plus en plus lézardé. Ses modérateurs ne font plus surface, à chaque fois qu'ils apparaissent même pour la bonne cause, ils se reçoivent une volée de bois mort.
Maintenant on vire les clients sans sommations et les acheteurs partent. Avec ça, il va aller loin. Je pense que dans cinq à dix ans le site aura disparu s'il continue de cette façon.

J'aime bien les chats. Il faut que je m'en retrouve un, la petite minette que j'avais trouvé sur les terrain est partie au paradis des chats. Le véto m'a coûté le prix d'un beau numérique.

Bonne soirée.

Crabchouff

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 19:24

Fée clochette a écrit:
Fleurs Fleurs Fleurs

Soyez le bienvenu Crabchouff,

En effet, je fais aussi partie depuis peu de l'équipe de chasseurs de chat "comestible".
Minou est notre cible Affamé Marteau Affamé Marteau (mais la question reste entière : Minou est-il encore comestible, même avec mes champignons magiques .... ???)

Christine Fleur

Collectionneuse de cartes Boomerang belges, de timbres Disney neufs et de cartes postales Disney.
Et cela sans honte malgré mon âge !!!!!!!!!!

Bonsoir Fée Clochette (j'aime bien)

Alors, les chats. Sont ils comestibles ? Oui, mais par temps de disette.
Ici, ce sont les renards qui en font des civets.
J'en avais un brave qui venait d'une maison de retraite, une patte, mais qui avait le cul un peu lourd. Il faisait bon ménage avec la minette mais elle, savait grimper aux oliviers en cas de danger. Un soir, nous sommes rentrés à la maison, la minette avait un air bizarre et pas de "pot de colle" Nous ne nous sommes pas trop alarmé car il allait de temps en temps chez le voisin. Mais le lendemain j'ai retrouvé sa carcasse dévorée sur une planche en bas du terrain. Le malheureux n'avait pas pu grimper sur un arbre pour fuir.
Par contre, si le sanglier vous plaît ici j'en ai des tas à revendre. Une calamité. Et impossible de les chasser car il y a toujours une maison dans les 150 mètres d'interdiction de tir. Lâcher les chiens ? Ils vous les éventrent.
Même les champignons magiques bien bourrés de radiations (Tchernobile) ne les font pas crever.

Je n'ai pas de cartes qui rentre dans votre collections. Regrets éternels.

Bonne soirée. A la miaou.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 19:28

miwag a écrit:
Bonjour "vieux ronchon"
Bienvenue de la part d'un autre ronchon, beaucoup mois présent qu'auparavant sur ce site...
MW

Bonsoir Compère,

Entres vieux ronchons (c'est ma femme qui le dit) on ne va pas ronchonner.

Bière Bière

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-16, 21:21

Crabchouff a écrit:
D'une petite entreprise familiale qui fonctionnait bien au début, maintenant c'est le souk. D° n'arrive pas à faire sa puberté, c.à d. à passer à l'étage supérieur. Manque de moyens financier ? Donc incapacité à se payer un informaticien digne de ce nom. Toute sa bonne volonté pour porter des améliorations emmène des problèmes et un tas de critiques.
Son manque de réactivité devant les problèmes devient grave.
J'ai la prétention d'avoir été un précurseur en disant tout ça il y a quelques années déjà.
Et ça m'a valu pas mal d'ennuis.

JJ (informaticien retraité)
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-17, 01:37

Crabchouff a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Me présenter ?
Certains me connaissent de D°.
Je suis un vieux ronchon collectionnant depuis plus d'un demi siècle les CPA de trois ou quatre villages de l'arrière pays Niçois et un peu du Gard à cause de mon épouse.
Depuis la nuit des temps, j'ai été intéressé par ce qui est ancien. Je suis à l'origine de la création d'un musée, j'en épaule deux autres de temps en temps, et participe activement à celui de mon village.
Pupille de la Nation, j'ai un long passé militaire et sévi en suite dans le civil.
Ne me demandez rien sur l'informatique, je suis nul de chez nul.
J'aime bien l'Angleterre mais pas l'Anglois. Et si de mon midi l'Ecosse était plus proche j'y aurais acheté une maison.
Pour l'instant il faut que je me familiarise avec la "manutention" de ce site. Vous voudrez bien être indulgent avec mes erreurs.

Bien cordialement.

Crabchouff


Bonjour et bienvenue Camarade ......

En ce moment je suis un peu "en réserve de la République " , mais je fais un saut pour t'accueillir car de toi , je ne connais que ton avatar , bachis avec légende Ecole des Mousses ....

Pour info , école des pupilles au Dourdy en Loctudy puis école des mécanos et aéronavale ...

Peut être pourrais tu expliquer à ces biffins ce que veut dire ton pseudo ????

Avant de repartir , je te signale avoir nommé ici un QM d'honneur en la personne de Doudad ...il le mêrite !!!!!

Bon séjour parmi nous .....

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-17, 01:50

Bienvenue à l'un des rares amateurs d' "autre collection" et objets bizzaroïdes à identifier Question

Vous vous familliariserez asser rapidement au fonctionnement du site et y trouverez toute l'aide utile, y compris la recette du Minou au grosmarin romarin.

Bona dimenge !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi83




Nombre de messages : 209
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-17, 11:46

Bien le bonjour de Draguignan cher voisin !
Au plaisir de vous lire et plus comme vous le savez !
Amitiés ainsi qu'à votre épouse
Jean-Mi
PS : point commun ente nous, entre autres : long passé militaire (plus de 30 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accrophil.fr
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-17, 18:39

naguito a écrit:
Crabchouff a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Me présenter ?
Certains me connaissent de D°.
Je suis un vieux ronchon collectionnant depuis plus d'un demi siècle les CPA de trois ou quatre villages de l'arrière pays Niçois et un peu du Gard à cause de mon épouse.
Depuis la nuit des temps, j'ai été intéressé par ce qui est ancien. Je suis à l'origine de la création d'un musée, j'en épaule deux autres de temps en temps, et participe activement à celui de mon village.
Pupille de la Nation, j'ai un long passé militaire et sévi en suite dans le civil.
Ne me demandez rien sur l'informatique, je suis nul de chez nul.
J'aime bien l'Angleterre mais pas l'Anglois. Et si de mon midi l'Ecosse était plus proche j'y aurais acheté une maison.
Pour l'instant il faut que je me familiarise avec la "manutention" de ce site. Vous voudrez bien être indulgent avec mes erreurs.

Bien cordialement.

Crabchouff


Bonjour et bienvenue Camarade ......

En ce moment je suis un peu "en réserve de la République " , mais je fais un saut pour t'accueillir car de toi , je ne connais que ton avatar , bachis avec légende Ecole des Mousses ....

Pour info , école des pupilles au Dourdy en Loctudy puis école des mécanos et aéronavale ...

Peut être pourrais tu expliquer à ces biffins ce que veut dire ton pseudo ????

Avant de repartir , je te signale avoir nommé ici un QM d'honneur en la personne de Doudad ...il le mêrite !!!!!

Bon séjour parmi nous .....

Andres Fumeur

Bonjour,

Je remarque que vous seriez passé par l'école des fous de Rochefort sur Mer ? Vous devez donc connaître la rue des Mousses ? Clin d'oeil

Alors, pour l'éducation des masses, le biffin en particulier, je vais expliquer ce qu'est un Crab-chouf. Le mot chouf a son origine avec l'Algérie, ce qui veut dire : chef.

C'est donc un Marin d'Etat ayant le grade de Quartier Maître Chef ( caporal chef pour la biffe) Cette personne d'une intelligence supérieure a la particularité de se déplacer latéralement pour éviter les corvées mais être toujours en premier plan. Et assez intelligente par ne pas passer officier marinier.
Sans Crab-chouff, pas de marine comme disait l'amiral Burin des Rosiers. C'est donc un pilier indispensable de la Marine Nationale dite: La Royale.

J'ai une copine dans votre région à Fort de France, quartier Lagrosilière où elle était pharmacienne.

Six pas avant et deux pas après pour Doudad.

Ça doit être le matin chez vous, n'oublier pas d'envoyer les couleurs.

Bonne journée.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-17, 18:55

nirvana a écrit:
Bienvenue à l'un des rares amateurs d' "autre collection" et objets bizzaroïdes à identifier Question

Vous vous familliariserez asser rapidement au fonctionnement du site et y trouverez toute l'aide utile, y compris la recette du Minou au grosmarin romarin.

Bona dimenge !

Bonsoir Nirvana,

Oui des objets j'ai un sacré stock. 5.000 référenciez sur la base Joconde, il en reste à peu prés 200 à rentrer. Un travail énorme qui bloque la secrétaire pour l'instant. Heureusement que l'été il y a des stagiaires en mal de stage pour leur thèse pour nous aider.

Objets bizarroïdes ? Une "bague" pour éplucher les cannes (bambous), un grilloir à châtaignes, un maillet pour retailler les meules, et certainement d'autres qui ne me viennent pas à l'idée.

Je répète que le sanglier aux morilles radioactives est à profusion dans le secteur Affamé Meilleur que le Ramina Grobis. Affamé

Je comprends à peu prés bien le Niçois, mon épouse elle parle couramment le Provençal (quant elle le veut) origine oblige.

Comme demain ce sera lundi, Boune dilun.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-17, 18:58

jeanmi83 a écrit:
Bien le bonjour de Draguignan cher voisin !
Au plaisir de vous lire et plus comme vous le savez !
Amitiés ainsi qu'à votre épouse
Jean-Mi
PS : point commun ente nous, entre autres : long passé militaire (plus de 30 ans)

Bonsoir Jean Michel,

Ma parole, tout D° est là !

A+

Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-17, 19:37

Bonsoir Crabchouff et bienvenu sur de forum de la Royale de collectionneurs. Très heureux Rire Razz

Bière Vin rouge Vin blanc

André
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-17, 22:42

Labrador a écrit:
Bonsoir Crabchouff et bienvenu sur de forum de la Royale de collectionneurs. Très heureux Rire Razz

Bière Vin rouge Vin blanc

André

Bonsoir Labrador,

Merci de votre message de sympathie.

Crabchouff Café
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Ronchon ter   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-20, 13:25

Bonjour Gilbert et bienvenue au club,

De retour de vacances en Bretagne, même de Saint-Malo où Lamotte-Piquet faisait escale Soleil Pas possible de la visiter vue le nombre d'amateurs !!! et de notre emploi du temps... Cependant, j'ai imaginé le paternel en bordée à Saïgon avec son uniforme, pris en photo par les groupies !!!

Bonne chasse aux cochons sauvages qui ravagent aussi le square des Issambres, chez un amis expatrié à la mer...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-24, 11:50

picasso78train a écrit:
Bonjour Gilbert et bienvenue au club,

De retour de vacances en Bretagne, même de Saint-Malo où Lamotte-Piquet faisait escale Soleil Pas possible de la visiter vue le nombre d'amateurs !!! et de notre emploi du temps... Cependant, j'ai imaginé le paternel en bordée à Saïgon avec son uniforme, pris en photo par les groupies !!!

Bonne chasse aux cochons sauvages qui ravagent aussi le square des Issambres, chez un amis expatrié à la mer...

Patrick

Bonjour Patrick,

Il a peut être croisé notre célèbre Albert Spaggiari qui faisait souvent le coup de poing dans les "clandés" de Saïgon. J'avais un copain de la P.M. qui l'avait mis trois fois au gnoufe. Il en était très fier.

Ne me parlez pas des sangliers, je deviens Colère , encore cette nuit. Même la clôture électrique ne leur fait pas peur.

Bonnes vacances.

Crabchouff Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-04-29, 18:16

Bonsoir Gilbert,

Le paternel nous a peu parlé de cette époque et je revisite régulièrement son album de photos en essayant de retracer ses parcours... Mais j'ai d'autres quêtes sur mon grand-père maternel, et c'est tout aussi compliqué, malgré le fabuleux apport d'internet...

En tout cas, merci d'avoir cité le terme "clandé" que je n'arrivais pas à me remettre et qu'il évoquait de temps à autre...

Au plaisir.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-05-05, 22:28

Bonsoir Crabchouff,
je vous souhaite la bienvenue, très en retard, ainsi qu'à tous les autres nouveaux inscrits
depuis un mois et demie (vraiment à la bourre le Lolo),
moins présent en ce moment car le beau temps me pousse dehors pour les travaux extérieurs.

Nous nous sommes un peu croisé sur le forum carto de chez D*.
Un vrai plaisir de vous accueillir.
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty2011-05-06, 14:13

Fleurs

Bonjour à tous et toutes,

C'est vrai LOLO, tu te fais rare ces derniers temps! Marteau Marteau

Bonne journée à tous
Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un nouveau de plus. Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus.   Et un nouveau de plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un nouveau de plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» nouveau
» du nouveau
» Art Nouveau ou pas ???
» Un p'tit nouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: