Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 2 R 01 sur un millésime chauve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5438
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

2 R 01 sur un millésime chauve Empty
MessageSujet: 2 R 01 sur un millésime chauve   2 R 01 sur un millésime chauve EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:24

Bonjour - quelle peut-être la raison de ce millésime sans millésime,Yvert met 2 cassé ou omis,je suppose que la bonne réponse est omis,mais pourquoi?
Je Blomet d'attendre sagement la réponse.
René
[2 R 01 sur un millésime chauve Numari84
[2 R 01 sur un millésime chauve Numari85
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8165
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

2 R 01 sur un millésime chauve Empty
MessageSujet: Re: 2 R 01 sur un millésime chauve   2 R 01 sur un millésime chauve EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:50

Bonjour,

Je suis perplexe.

C'est quoi le problèmo ? Je vois une paire de 5c Blanc avec pont, oblitérée 1903. Pourquoi faudrait-il un millésime 2 , complet ou cassé ?

Si je dis qu'une paire avec pont sur cinq comporte un millésime, j'ai bon ou je n'ai rien compris à la question ?

Ou n'ai-je pas vu ce qui crèvre les yeux ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5438
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

2 R 01 sur un millésime chauve Empty
MessageSujet: Re: 2 R 01 sur un millésime chauve   2 R 01 sur un millésime chauve EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:09

Bonjour Bruno - Je voulai juste savoir pourquoi la côte de ce millésime sans numéro était si élevée,ou alors je ne suis pas bien branché et ce n'est pas un millésime.
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8165
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

2 R 01 sur un millésime chauve Empty
MessageSujet: Re: 2 R 01 sur un millésime chauve   2 R 01 sur un millésime chauve EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:24

glen a écrit:
Bonjour Bruno - Je voulai juste savoir pourquoi la côte de ce millésime sans numéro était si élevée,ou alors je ne suis pas bien branché et ce n'est pas un millésime.
René
Ta réponse me rassure, ce n'est pas un millésime. A priori il n'y a aucune raison de regretter que le chiffre du millésime manque, il n'est présent que trois fois par panneau de 150 timbres, entre les cases 15-16, 65-66, et 115-116. 12 autres paires avec pont blanc sans millésime existent pour chaque panneau de 150 timbres. Question rareté, on pourrait dire que ce genre de paire avec pont sur pli est 4 fois moins rare qu'un millésime sur pli, mais c'est nettement moins recherché, on est dans l'anecdotique...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5438
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

2 R 01 sur un millésime chauve Empty
MessageSujet: Re: 2 R 01 sur un millésime chauve   2 R 01 sur un millésime chauve EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:25

Merci Bruno,j'avais tout faux,il valai mieux le savoir.
Je me ferai une raison.
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18080
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

2 R 01 sur un millésime chauve Empty
MessageSujet: Re: 2 R 01 sur un millésime chauve   2 R 01 sur un millésime chauve EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:28

bonsoir,

j'imagine que la seule façon d'apprécier un pont sans millésime, c'est d'avoir au moins deux paires verticales avec pont et marge supérieure. Sinon ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5438
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

2 R 01 sur un millésime chauve Empty
MessageSujet: Re: 2 R 01 sur un millésime chauve   2 R 01 sur un millésime chauve EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:32

OK Doudad,j'ai compris, du moins j'espere!!!
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

2 R 01 sur un millésime chauve Empty
MessageSujet: à propos de millésimes   2 R 01 sur un millésime chauve EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:46

Bonjour,
je me permets de faire un peu de pub pour mon "blog" sur lequel figure un "article" consacré aux millésimes qui devrait vous éclairer encore mieux, avec notamment en photo, un "sans millésime" du 137 et son indispensable BDF en haut...

Parmi plein d'autres jolies choses au type semeuse...

http://semeuse.blogspot.com/2009_06_01_archive.html

NB : je n'ai jamais vu de tel "sans millésime" sur courrier : c'est sûrement très exceptionnel, si toutefois cela existe...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

2 R 01 sur un millésime chauve Empty
MessageSujet: Re: 2 R 01 sur un millésime chauve   2 R 01 sur un millésime chauve EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:36

Bonjour

Cher SOWER , tout collectionneur de semeuse doit passer par ton blog et le visite regulierement car malgres les bouquins qu'il existe on est loin du compte . Et sens vouloir te faire du cirage de pompe 'Pas bien'il est plus que tres bien (mais attention d'autre blog sont indispensanble , pour pas les sites 'PC')
Mais il est bon de rafrechir nos petites cervelles de temps en temps

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5438
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

2 R 01 sur un millésime chauve Empty
MessageSujet: Re: 2 R 01 sur un millésime chauve   2 R 01 sur un millésime chauve EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:56

Tres intéressant votre blog Sower; depuis les réponses que j'ai eue,je suis convaincu que ma carte n'est pas un millésisme,donc faisons abstraction de ce probleme.
Il y a pourtant une question qui me brule les levres et que vous allez trouver iconoclaste,
si je suit bien nous avons un cas de figure avec 1 pont sans millésisme et en dessous un pont avec millésisme,si sur un affranchissement nous mettons celui du dessous nous avons un affranchissement avec un millésisme et si nous mettons celui du dessus nous avons un affranchissement sans millesisme,donc un affranchissement avec pont.
Question : comment peut on avoir un affranchissement par exemple du n°111 sans millésisme,cela semble impossible,sauf à mettre un double affranchissement,puisque d'apres Yvert celui-ci existe :" Mill. 2 omis ou cassé en 1902 "
Espérons que vous ne me trouverez pas trop obtu !!
René
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

2 R 01 sur un millésime chauve Empty
MessageSujet: Re: 2 R 01 sur un millésime chauve   2 R 01 sur un millésime chauve EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:07

Effectivement, pour un timbre à 5c. qui soit un vrai "sans millésime", il faudrait trouver un affranchissement à 20 c. ou plus, comportant ce bloc de 4 avec son intervalle au dessus, ce qui explique qu'on n'en voit jamais.
Il était tellement plus simple de prendre un timbre de la bonne valeur faciale.

D'ailleurs, les feuilles étaient souvent coupées avant même leur vente aux guichets, en blocs de 25 timbres (5x5) qui étaient plus faciles à ranger et à manipuler, avec ou sans les BDF, ce qui détruisait les millésimes ou "sans millésime" ayant échappé aux philatélistes de l'époque.

De plus, je trouve que l'on voit assez peu de courriers affranchis avec des blocs de 4, ou bien des blocs de 4 oblitérés détachés, même pour des timbres très courants. Je m'amuse à collectionner ceux au type Semeuse depuis quelques années et il y en a beaucoup que je n'ai jamais vu encore... On trouve évidemment souvent les faibles valeurs faciales.
L'avantage, c'est que c'est une collection qui ne revient pas cher, tout en comportant pas mal de raretés.
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





2 R 01 sur un millésime chauve Empty
MessageSujet: Re: 2 R 01 sur un millésime chauve   2 R 01 sur un millésime chauve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 R 01 sur un millésime chauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chauve-souris
» Millésime.
» millésime 42
» millésime ????
» Millésime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: