Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Chti nouveau sur le forum

Aller en bas 
+2
glen
zavyeah
6 participants
AuteurMessage
zavyeah

zavyeah


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/01/2011

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:31

Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord bien qu'étant inscris depuis le début de l'année ,je ne m'étais pas encore présenté à vous et je prends donc le temps de réparer l'erreur !! MÉA CULPA !! Marteau
Je suis cartophile depuis pas mal d'années et passionné par le patrimoine maritime de la côte d'opale (entre autre ) d'où je suis originaire ,Calais étant ma ville natale j'ai donc accumulé au fil des ans beaucoup de documents divers sur l'histoire locale et la vie maritime de nos côtes , entre manche et mer du nord . Je collectionne pratiquement tout ce qui a rapport à la vie de nos marins , loups de mer ,mousses et matelots , scènes de quai et de bord et surtout la pêche et ses diverses embarcations ,dont le fameuse barque d'échouage : "le flobard"
j'ai et achète encore sur D' mais beaucoup moins au vu des prix que pratiquent certains vendeurs !!! no comment ...je trouve encore parfois mon bonheur sur les bourses et salons , quoique de plus en plus désertés .., comme les brocs et vide greniers d'ailleurs ,plus à rien à chiner de valable
Colère BRAVO encore pour ce forum où je retrouve à ma grande stupéfaction de plus en plus de membres actifs du forum d'en face Hourra ! SALUT À TOUS
en espèrant pouvoir amener une éventuelle contribution et participer agréablement aux discussions entre passionné(e)s Paix

XAVYEAH qui va profiter de la plage Soleil Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:32

Tiens,vla encore un marin !!
Je comprend pourquoi Naguito a pris son billet d'avion.
Il vient recruter un équipage de forumistes.
Bienvenue.
René
:bret1: :bret1: :bret3:
Revenir en haut Aller en bas
zavyeah

zavyeah


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/01/2011

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:29

Bonsoir et merci de ton accueil Réné

et oui encore un marin Hourra ! et un qui navigue à la voile , je passe souvent au large de tes côtes quand je vais sur le Tinduff voir notre ami de plougastel . joli pays la Bretagne et un paquet de vieux gréements que vous Bretons avez su préserver !! que de bons souvenirs lors des fêtes de Brest et Douarnenez Bière

à bientôt
kenavo Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:55

Vin blanc Vin rouge Bière Fleurs BIENVENU Fleurs Bière Vin rouge Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
zavyeah

zavyeah


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/01/2011

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:33

Bonsoir Pompei et merci pour ce message de bienvenue Très heureux Bière Paix

à bientôt et bonne soirée PC
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:09

Bienvenue à toi,
Ayant habité 3 ans à Boulogne SM, le flobard, je connais.
Emmanuel (un autre Ch'ti des terres)
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:27

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Ravie qu'un cartophile rejoigne le forum.
Je ne collectionne pas Calais, mais le 18ème arrondissement de Paris.
Une histoire pourtant nous relie, la visite des Calaisiens et Calaisiennes à Paris le 25 septembre 1904, invités qu'ils étaient par les poissonniers des Halles. De très belles cartes illustrent cet événement. Il est repris par les journaux de l'époque qu'ils étaient 1200 dans 65 tapissières !
Je vous reproduis la plus belle que je connaisse, acquise récemment :

Un Chti nouveau sur le forum Img61910
Revenir en haut Aller en bas
zavyeah

zavyeah


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/01/2011

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:34

Bonjour Emmanuel

je te remercie également de ton message d'accueil et espère que tu ai pu gardé de bon souvenirs de boulogne/ mer où j'y ai aussi vécu lors de mes études.
belle passion aussi que la tienne

à bientôt Xavier


Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:48

Bonjour Ombellule - Etes vous sure que ce n'est pas Laure ou Hardy,enfin le plus enveloppé qui est sur le siege du cocher,là ce serai un scoop !!!
René
Revenir en haut Aller en bas
zavyeah

zavyeah


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/01/2011

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:57

Bonjour Ombellule

je reitère mon message ,celui ci n'ayant pas voulu s'afficher ;"message d'erreur !!!

merci également de ce chaleureux accueil
jolie carte que celle des courguinoises Calaisiennes en visite à Paris , j'ai vu passer cette cpa il y a peu sur ebay ,mais je n'ai pas remporté l'enchère ... Pleurs
la plupart des cartes qui manquent désormais à ma collection sont de plus en plus rares à dénicher et une fois mises sur le marché les prix s'envolent souvent Colère
et bien souvent me fixant des limites ,je rate l'objet convoité ,mais bon ...les finances ....

bonne journée sous le soleil
à bientôt Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:11

Bonjour
Vous devez avoir celles ci-dessous. Sinon, elles sont relativement faciles à trouver (celle du bd Barbès en tout cas est sur Delcampe dans la rubrique Paris). Elles ne devraient pas dépasser les 12-15 euros (en principe).
Un Chti nouveau sur le forum Img61111
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: (suite)   Un Chti nouveau sur le forum EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:11

courguinoises ???? Un Chti nouveau sur le forum Dunno
Revenir en haut Aller en bas
zavyeah

zavyeah


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/01/2011

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:20

Bonjour Ombellule

je ne connaissais pas celle du Bd barbès mais possède celle des magasins Dufayel ,mais en mauvais état ,les feuillets commençant à se décoller ..
quant aux "courguinoises" , ce sont les habitantes du courgain , quartier maritime du port face au bassin du paradis ,celèbres pour leurs costumes et jolies coiffes
http://www.google.com/url?q=http://www.calais.fr/histoire/courgain2/courgain2.php&sa=U&ei=YDuwTdHmNMeW8QOZ-Z3oCw&ved=0CBAQFjAA&sig2=Qs0bYQmtjQ6l5gERqLfd3A&usg=AFQjCNFfVe4lOsSAmUuQdG_7sKpGDkn_Eg

en espèrant que le lien fonctionne

bonne fin d'après midi
amicalement Xavier Café
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:24

Re...

Le lien fonctionne parfaitement. J'ai appris qqch !
Concernant cette "visite touristique", j'ai vu une CPA aussi avec ces Calaisien(nes) aux Halles. Je n'ai pas retenu ni scanné, car je ne "fais" que le 18ème arrondissement de Paris. J'ai le vague souvenir qu'elle était cher ! De fait il doit y en avoir un certain nombre aux halles, puisque ce sont les poissonniers qui les invitaient...

Bonne fin de journée et merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:21

Bonsoir Zavyeah!

Superbe l'avatar Très heureux qui va bien avec tes sujets d'intérêt.
Bienvenue tardif sur le forum de la part d'un modeste et médiocre cartophile.

François
Revenir en haut Aller en bas
zavyeah

zavyeah


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/01/2011

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:59

Bonjour François

merci également de ton message de bienvenue

Hourra !


à bientôt
xavier qui commence à s'intérésser aux oblitérations Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:12

Vin rouge Bienvenue à toi Xavier Fleurs

Hourra ! Hourra !

Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
zavyeah

zavyeah


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/01/2011

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptySam 23 Avr 2011 - 12:43

Bonjour Christine

Un grand merci pour ton message de bienvenue Fleurs
sympa ton pseudo Hourra !
Disney , un monde qui m'évoque pleins de bons souvenirs que je partage de nouveau bien souvent quand je garde les petits Amour
puisse ton Peter Pan partager également ta passion

à bientôt
Bière
Xavier qui file à la plage ,27° dans le nord Rire Rire Rire Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptySam 23 Avr 2011 - 12:56

Bonjour

27° ... sur la plage, mais dans l'eau ???
Un Chti nouveau sur le forum Noyade1
Revenir en haut Aller en bas
zavyeah

zavyeah


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/01/2011

Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum EmptySam 23 Avr 2011 - 13:20

Bonjour Ombellule,

ouh là là , dans l'eau ....je t'avoue ne mettre pas encore baigné Rire mais elle est encore bien fraiche , une dizaine de degrés ; de quoi attraper une bonne bronchite Rire

à bientôt
Xavier qui va essayer de prende qqs crevettes pour l'apéro ce soir ,la marée remonte il faut pas trainer ...
à ce soir Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Chti nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Chti nouveau sur le forum   Un Chti nouveau sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Chti nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau sur le forum
» Nouveau sur ce forum
» nouveau sur le forum
» Un Chti !
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: