Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TR/CryptPack.gen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

TR/CryptPack.gen Empty
MessageSujet: TR/CryptPack.gen   TR/CryptPack.gen EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:34

bonjour,

Avira me signale que TR/CryptPack.gen a essayé de s'introduire chez moi à plusieurs reprises - apparamment dans les temporaires d'IE, ce qui ne doit pas être trop grave. Je n'utilise pas Messenger (pas installé, à moins qu'il ne le soit par défaut).

J'ai scanné 12.000 fois avec Avira, Malware et CCcleaner, je ne trouve rien, j'ai tout de même un doute, si ce truc revient à intervalles réguliers. J'ai examiné les process de Svchost, je ne vois rien de bien suspect.

J'ai passé un scan avec Hijackthis. Un docteur de la Faculté pourrait-il me dire si le rapport est clean, ou si la vérole s'est foutue quelque part ? Merci d'avance pour ma vieille babasse, qui voudrait bien tenir encore quelques années.

Messager Wanadoo, c'est quoi t'est-ce ? Un rapport avec Messenger ?

----

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:17:11, on 01/05/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.17096)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Sony\PMB\PMBVolumeWatcher.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\PROGRA~1\Iomega\System32\AppServices.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Sony\PMB\PMBDeviceInfoProvider.exe
C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\JF\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PMBVolumeWatcher] C:\Program Files\Sony\PMB\PMBVolumeWatcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_89D8574934B26AC4.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c9b4f37c901fc0) (gupdate1c9b4f37c901fc0) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Iomega App Services - Iomega Corporation - C:\PROGRA~1\Iomega\System32\AppServices.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: PMBDeviceInfoProvider - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\PMB\PMBDeviceInfoProvider.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2007.SP1\Win32\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2007.SP1\RpcSandraSrv.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

--
End of file - 6118 bytes

----

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

TR/CryptPack.gen Empty
MessageSujet: Re: TR/CryptPack.gen   TR/CryptPack.gen EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:59

Bonjour Doudad,

De ma lecture sur la toile ce matin :
cette piste

Cette chose est répertorié sur le site Avira, mais avec des commentaires très laconiques.
Ce serait plus un maleware qu'un virus.

Bonne chance,

François
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

TR/CryptPack.gen Empty
MessageSujet: Re: TR/CryptPack.gen   TR/CryptPack.gen EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:25

Bonjour Ô Maître!

As-tu essayé un copié/collé du rapport Hijackthis à cet endroit:

http://www.hijackthis.de/fr ?

Une fois collé, utiliser le bouton "évaluer"
D'après le résultat et les commentaires, agir si besoin mais avec prudence et après sauvegarde du registre.

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

TR/CryptPack.gen Empty
MessageSujet: Re: TR/CryptPack.gen   TR/CryptPack.gen EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:39

Merci pour vos réponses - et soutien.

Etonnant, ce lien ! C'est fiable ? Pour ma carte ATI, il me dit "Eventuellement méchant! Selon notre base de données, ce processus s’exécute normalement dans c:\programme\ati technologies\ati control panel\! Vérifiez si vous connaissez ce processus et arrangez un contrôle antivirus si nécessaire." Peut-être parce que c'est une Rage Rire ?

Sinon, j'ai une ligne superflue (O2 BHO non name), le reste à l'air conforme.

Je mets le lien en mémoire !

D.


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

TR/CryptPack.gen Empty
MessageSujet: Re: TR/CryptPack.gen   TR/CryptPack.gen EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:50

Oui, assez fiable.
Toujours consulter dans la colonne de gauche la petite icône "avis des utilisateurs" en cas de doute. Certains processus sont légitimes mais peuvent provenir d'un programme peu connu ou trop spécifique que pour être noté.
Il m'a déjà aidé mais je fait une sauvegarde préalable du registre au cas ou...

Tu as déjà essayé un scan au démarage ? Un peu long mais effectué avant le lancement des processus du menu "démarage" où il est bon de désactiver les clés inutiles, elle s'activeront lorsque le programme est solicité.

Tu peux faire un test de sécurité là:

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Si des ports sont accessibles illicitement, tu le sauras....et agiras !

bonne chance. (offres un brin de muguet à ton PC, il y sera peut-être sensible^^)
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

TR/CryptPack.gen Empty
MessageSujet: Re: TR/CryptPack.gen   TR/CryptPack.gen EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:20

Pour les ports, j'avais regardé, ça ne me signale rien de particulier.

Pour le scan, j'en ai fait un en mode sans échec, ça ne me donne rien.

Peut-être que ce malware attaque à intervalles réguliers, et qu'il est bloqué par le Guard d'Avira, sauf hier où il en est passé un. Ce qui est bizarre, c'est qu'il est censé rentrer par la messagerie, alors que je n'ouvre jamais un spam ou un message dont je ne suis pas sûr ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TR/CryptPack.gen Empty
MessageSujet: Re: TR/CryptPack.gen   TR/CryptPack.gen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TR/CryptPack.gen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: