Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tout ou pas tout ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout ou pas tout ????? Empty
MessageSujet: Tout ou pas tout ?????   Tout ou pas tout ????? EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:38

Salut z'atous

Une interrogation , pas métaphysique , mais réelle .....Dans une collection ,de cartes particulièrement , doit -on collecter tout ce qui touche son thème ou sélectionner seulement ce qui est intéressant , agréable à regarder , ou qui est manquant ou même au "feeling" ????

Vous allez me dire , chacun voit midi à sa porte ! bien sur , mais vous personnellement , comment procédez vous ???

J'ai évidemment MA réponse en ce qui me concerne , mais vous !!!!

A+
Andres Sot Fumeur Affamé Naguito Pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ou pas tout ????? Empty
MessageSujet: au rapport chef...   Tout ou pas tout ????? EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:18

En ce qui me concerne, si je collecte tout sur le sanctuaire de Lourdes, il est des CPA que pourtant je ne garde pas. A l'intérieur du thème général, j'ai des préférences comme les cartes propres au jubilé de 1908 ou 1958, les processions, ... Une collection, c'est comme les madames. On les regarde toutes mais ont peut pas toutes les garder. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Tout ou pas tout ????? Empty
MessageSujet: Tout à pas tout ..   Tout ou pas tout ????? EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:27

Se demandait Darwin ... Effrayé ... Rire Rire

Carda Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Tout ou pas tout ????? Empty
MessageSujet: Re: Tout ou pas tout ?????   Tout ou pas tout ????? EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:57

Tout ou pas tout ????? Lastsc16
Toute l'équipe est là pour poser sur la photo, les hommes, les femmes et les enfants et puis si l'on regarde bien aux pieds, il est là, le seul à ne pas regarder l'objectif. Au premier rang tout de même, indifférent aux affaires des hommes mais se fiant à son instinct grégaire. «Si la meute se rassemble je dois en être» C'est tout ce que j'aime, la photo qui me raconte une histoire; je l'aime et je me l'approprie. Suis-je collectionneur pour autant?Comprends pas car un seul exemplaire du Chien secouriste me suffit, je ne les veux pas tous. Il me semble que le collectionneur est plus pointu, plus exigeant, plus "englobant", genre la série x dans son ensemble par l'éditeur y.....le chercheur éternel du graal Fou non pardon Coupe enfin comme tu dis André "chacun voit midi à sa porte "

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Tout ou pas tout ????? Empty
MessageSujet: Re: Tout ou pas tout ?????   Tout ou pas tout ????? EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:03

pioseb a écrit:
Tout ou pas tout ????? Lastsc16
Toute l'équipe est là pour poser sur la photo, les hommes, les femmes et les enfants et puis si l'on regarde bien aux pieds, il est là, le seul à ne pas regarder l'objectif. Au premier rang tout de même, indifférent aux affaires des hommes mais se fiant à son instinct grégaire. «Si la meute se rassemble je dois en être» C'est tout ce que j'aime, la photo qui me raconte une histoire; je l'aime et je me l'approprie. Suis-je collectionneur pour autant?Comprends pas car un seul exemplaire du Chien secouriste me suffit, je ne les veux pas tous. Il me semble que le collectionneur est plus pointu, plus exigeant, plus "englobant", genre la série x dans son ensemble par l'éditeur y.....le chercheur éternel du graal Fou non pardon Coupe enfin comme tu dis André "chacun voit midi à sa porte "

Pierrot

Tout ou pas tout ????? Lastsc17

Ah il était pas gros celui là
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Tout ou pas tout ????? Empty
MessageSujet: Re: Tout ou pas tout ?????   Tout ou pas tout ????? EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:21

Bonjour, les collectionnité(e)s.
Il me semble qu'on aurait bien envie d'avoir le tout dans une collection, et que même certains ont la folie des grandeurs en amassant tout et de tout.
J'ai eu cette envie d'entasser des centaines et des milliers d'objets, et c'est en partie ce que je vends aujourd'hui.

Rien que pour la CP et l' Art Nouveau, je peux retenir les illustrateurs, les fantaisies, les cp montrant l'architecture d'époque, le mobilier, la décoration, les expos internationales, etc..... ce qui est déjà très vaste.
Donc, pour ma part, ce n'est pas un vrai choix, je me suis obligé à restreindre ma collection. Si j'avais la place, le temps et les moyens, je ne sais pas.... mais.............mieux vaut ne pas y penser.
Si Pierre, Pioseb, collectionne les chiens, je collectionne l'animal au travail, ce qui est encore trop vaste puisque ça reprend les attelages, l'agriculture et l'élevage, la chasse, le dressage......et j'en passe.

André, difficile ta question. Même celui qui rétrécit son champ de vision finit parfois par l'élargir quand il a fait le tour de sa première quête.
Les antiquaires, les brocanteurs ne sont-ils pas d'abord des collectionneurs qui se débarrassent de ce qui ne les intéresse pas???

Michel, toujours occupé à vouloir rétrécir et encore et encore, mais qui n'arrête pas de marcher sur la pelouse Marteau Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Tout ou pas tout ????? Empty
MessageSujet: Re: Tout ou pas tout ?????   Tout ou pas tout ????? EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:04

Geppetto, Michel a ecrit "Si Pierre, Pioseb, collectionne les chiens" Pas bien Pas bien non non heureusement pour moi
je recherche "les chiens d'utilité en action" pas fou Fou . Et en plus un exemplaire me suffit....
Bon, il est vrai que j'ai aussi
- 1 album de mon village
- 1 album de peintres naifs et aussi....
Picasso, Matisse, Modigliano, Lautrec
Un peu la collection Cinos
un peu l'art nouveau
un peu les cartes photos
un peu les photographes tels Monier, Doisneau....
2,3 trucs en plus mais pas de quoi fouetter un chat mais bon j'aimerais bien la voir cette collection de l'Animal au travail Michel est-elle sur le net?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Tout ou pas tout ????? Empty
MessageSujet: a   Tout ou pas tout ????? EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:34

Hé bien non Pierre, rien encore sur le Net, un peu paresseux Michel. J'entends beaucoup de gens raconter leurs péripéties la nuit sur la toile pour mettre en chantier leur site et moi, la nuit............je Geppetto
Mais je lis avec intérêt les discussions des autres sur ce forum et ça me met l'eau à la bouche.

Aujourd'hui peut-être.....ou alors....... demain Comprends pas

A demain, Michel Café Fleurs Bière Vin rouge Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Tout ou pas tout ????? Empty
MessageSujet: Re: Tout ou pas tout ?????   Tout ou pas tout ????? EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:50

Pleurs Pleurs Pleurs

et maintenant Sommeil

Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Tout ou pas tout ????? Empty
MessageSujet: Re: Tout ou pas tout ?????   Tout ou pas tout ????? EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:46

Il me semble qu'on aurait bien envie d'avoir le tout dans une collection, et que même certains ont la folie des grandeurs en amassant tout et de tout.
J'ai eu cette envie d'entasser des centaines et des milliers d'objets, et c'est en partie ce que je vends aujourd'hui.


Bonjour à tous,
Quand j'ai débuté la collection de CPA sur le 18ème, il y a trois ans... un peu par hasard à la suite d'une CPA offerte par un ami qui représentait ma rue, j'imaginais que l'on pouvait tout posséder sur un quartier !!! Saoul
Alors j'ai commencé à acheter tout ce qui se présentait sur le quartier de la Goutte d'Or avec cette règle : rien d'autre sur le 18ème arrondissement, juste la Goutte d'Or !! Roulement d'yeux
Naturellement, j'ai peu à peu débordé sur le métro aérien qui traverse plusieurs quartiers..., puis vers les portes de Paris au bout du 18ème, puis la mairie où je me suis mariée, puis, puis... je me suis étendue vers tout le 18ème et Montmartre m'a vite fait comprendre qu'une collection est inépuisable. Effrayé
J'ai donc commencé à "choisir" : il y a les coups de coeur, Amour les rues qu'on privilégie et sur lesquelles je peux faire une folie , les cartes photos qui sont émouvantes Pleurs ... Heureusement les prix calment un peu les ardeurs !! Non
AUjourd'hui, je sélectionne plus, MAIS... j'ai développé cette collection avec quelques vieux papiers symboliques, des cartes d'illustrateurs, etc.

Et puis, en récupérant des archives de ma mère décédée, j'ai débuté d'autres bribes de collection... (carte photo de femmes avec livres, mariage d'enfants de photo fantaisie, quelques cartes qui symbolisent les contrastes de la Belle Epoque...) Exclamation

BREF, je suis maintenant atteinte du virus Alien à la surprise de mes ami(e)s qui ne m'ont jamais connu collectionneuse !!
Voilà, courrier du matin avant de partir jouer la mamie Sot chez mon nouveau petit-fils (15 jours) un certain Gabin !!
Bonne journée à vous tous Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ou pas tout ????? Empty
MessageSujet: Re: Tout ou pas tout ?????   Tout ou pas tout ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ou pas tout ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prposition de rencontre... en tout bien tout honneur!
» Collage?
» Galerie artistique
» UN PEU DE TOUT
» Un Pro. pas Pro. du tout .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: