Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Y a il des philatélistes ici ??? :shock:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stronobol




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Saint-Mard
Date d'inscription : 26/04/2011

Y a il des philatélistes ici ???  :shock:  Empty
MessageSujet: Y a il des philatélistes ici ??? :shock:    Y a il des philatélistes ici ???  :shock:  EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:38

C'est une question qui semble idiote, mais je remarque que la grande majorité des membres sont cartophiles ! Or, je ne "fait" que dans les timbres neufs ou FDC, les blocs et les feuilles complètes; toujours non oblitérés. J'espère ne pas être le seul ????
Mon but étant, entre autres, de faire des échanges avec d'autres membres. J'ai un peu de tout, ce matin, j'ai acquis un lot de 40 timbres MNH ++ Sarrois et de Haute-Silésie ! C'est fou le nombre de petits sites, voire de blogs ou l'on peut faire des découvertes surprenantes à des prix défiant toutes concurences !
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5428
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Y a il des philatélistes ici ???  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Y a il des philatélistes ici ??? :shock:    Y a il des philatélistes ici ???  :shock:  EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:08

Bonjour - difficile de répondre à cette question,car nos cartophiles distingués se plaignent de temps en temps,tres gentiment d'ailleurs d'être un peu étouffés par les marcophiles,or tous les marcophiles sont des philatélistes unissants des supports divers et des timbres,bien sur oblitérés,mais cela ne les empèche pas de passéder ces timbres en neuf,en coins datés,en variétés,etc...........
Je me souviens d'avoir vu nos collègues Nesta et même notre fameux chat nous montrer de petites merveilles,donc il ne faut pas désespérer,faites un peu marcher le schmilblic,et la bobinette cherra.
Bien amicalement
René
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Y a il des philatélistes ici ???  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Y a il des philatélistes ici ??? :shock:    Y a il des philatélistes ici ???  :shock:  EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:33

Bonsoir
Je crois que vous ne devez pas être inquiet... Les philatélistes et leurs cousins (ou oncles ???) marcophiles sont bien présents sur le forum. Certes les cartophiles paraissent nombreux, car bcp d'entre nous collectionnent en + les cartes de leur coin ou de leur thème de prédilection. En revanche les "uniquement" cartophiles (dont je fais partie, probablement par manque d'expériences pour le reste), sont pas si nombreux que ça...
D'ailleurs en général, on se lit mutuellement et il arrive qu'on apporte son "grain de sel" même si on n'est pas trop performant dans les rubriques...
Revenir en haut Aller en bas
stronobol




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Saint-Mard
Date d'inscription : 26/04/2011

Y a il des philatélistes ici ???  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Y a il des philatélistes ici ??? :shock:    Y a il des philatélistes ici ???  :shock:  EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:03

merci, c'est rassurant :-) !!!
Il est vrai que moi aussi j'ai des entiers postaux très intéressants, quelques bandes de journeaux, pas mals d'oblitérés, un lot hérité d'un ancien postier mort en 1975, ça donne une idées de l'ages de ses timbres ! Il y a même de vieux timbres des USA, de l'Empire de Chine; de l'Empire Russe, de l'Empire Autrichien,....
Moi, je n'en fait rien, alors pourquoi ne pas les échanger ?
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Y a il des philatélistes ici ???  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Y a il des philatélistes ici ??? :shock:    Y a il des philatélistes ici ???  :shock:  EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:51

Bonsoir
Ma collection, commencée en 2000 est intégralement en ligne: Sur un seul thème j'ai réuni plus de 12500 documents, timbres oblitérations, entiers enveloppes cartes postales, timbres et feuillets pour la plupart neufs... J'y ai ajouté des listings des parutions depuis 2004 avec les références Yvert, Scott et Michel, et d'autres rubriques sous forme d'articles écrits aussi par des amis qui pour certains ont été publiés dans des revues.
Dans la rubrique "nos collections ", sur ce forum, il y a une liste des collections des membres qui les présentent...
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Contenu sponsorisé





Y a il des philatélistes ici ???  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Y a il des philatélistes ici ??? :shock:    Y a il des philatélistes ici ???  :shock:  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a il des philatélistes ici ??? :shock:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux philatélistes belges
» Appel aux Philatélistes
» Monde des Philatélistes 413
» Monde des Philatélistes numéro 413
» recherche n°413 du monde des philatelistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: