Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays   Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:35

Bonsoir

Elle était très attendue dans la région. Elle est maintenant ouverte, je l'ai empruntée aujourd'hui et rapporté quelques photos.

Pour les voir : http://perso.orange.fr/jj.roland/passerelle

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays   Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:21

Pense à la rendre quand même ........

Très bien le reportage en direct , vive le numérique pour cela .

Bravo

A+

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays   Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:22

Bonjour


Merci pour ces photos
Ma tendre et douce qui est de St Louis demande si cette passerelle est à l'emplacement de l'ancien bac ???

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays   Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:02

pioseb a écrit:
Bonjour


Merci pour ces photos
Ma tendre et douce qui est de St Louis demande si cette passerelle est à l'emplacement de l'ancien bac ???

bonne journée
Bonjour

Oui, tout à fait, c'est là qu'on traversait autrefois le Rhin par le bac. Je me souviens l'avoir emprunté pour me rendre à Strasbourg car le temps gagné sur l'autoroute allemande (il n'y en avait pas en Alsace) compensait le temps perdu sur le bac.
Sur la première photo, on voit la passerelle dans le prolongement de la rue qui part de la place Abatucci et du côté allemand, dans le prolongement, il y a la rue principale de Weil. La maire de Huningue a dit “Huningue et Weil sont comme deux quartiers d’une même ville traversée par le Rhin”. C'est un peu imagé mais il faut savoir que juste après la passerelle se trouve le le grand centre commercial de Weil, ce qui permet aux habitants de Huningue d'y faire leurs courses en s'y rendant à pied.
Le coût était tout de même de 9 millions d'euros. Va falloir l'amortir.

Cordialement

Jean-Jacques

P.S. en cherchant sur Google avec "passerelle hunigue weil", on trouve des sites donnant pleins d'informations sur cette passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays   Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:33

Bonsoir à tous

Je viens de compléter le site avec des liens vers d'autres sites donnant des informations sur la passerelle et des scans d'articles du journal régional qui en parlaient.
J'ai aussi transféré toutes les photos sur le site, lundi pour gagner du temps je les avais mises sur Serving.com.
Je vais ajouter aussi des plans de situation et d'accès.

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays   Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:47

Bonsoir Jean-Jacques et tous.

Pas mal du tout ton site.

Si tu tappes "Huningue" dans la rubrique cartes postales de D*, tu en trouveras quelques-unes avec une passerelle faite avec des barges.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays   Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:41

Bonsoir

Je viens d'enlever les liens vers les articles de presse. J'ai accès au journal en ligne parce que je suis abonné (l'accès est payant pour les non-abonnés) et la reproduction des articles est interdite.
Mais je conserve tous les articles au format pdf.

André, je connais ces cartes et cette passerelle. J'ai mis en bas de page un lien vers une page parlant de l'histoire des ponts de Huningue, tu y trouveras les explications concernant la passerelle faite avec des barges.
Note que le transport de la nouvelle passerelle a été confié à la société belge SARENS et a été effectué grâce à deux barges-pontons sur un kilomètre à partir de son site de montage.

Bonne nuit

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays   Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de ponts, la passerelle des trois pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de ponts
» Pour un "fada" des ponts
» Pour Miwag l'amoureux des ponts
» POUR DESSINER EN TROIS DIMENSIONS
» 50c Lignée pour les Pays-Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: