Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 extrait collection censure 39-45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daroux lionel

Daroux lionel


Nombre de messages : 154
Age : 79
Localisation : landes Ychoux
Date d'inscription : 28/03/2011

extrait collection censure 39-45 Empty
MessageSujet: extrait collection censure 39-45   extrait collection censure 39-45 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:01

Un extrait de ma collection sur les censures qui sera présenté à Biscarrosse en compétition les 10 et 11 septembre, bonne lectuer et éventuellemnt remarque bonne journée Lionel.extrait collection censure 39-45 Extrai11
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

extrait collection censure 39-45 Empty
MessageSujet: Re: extrait collection censure 39-45   extrait collection censure 39-45 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:53

Bonjour Lionel,

C'est un bel aperçu de ta collection!

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

extrait collection censure 39-45 Empty
MessageSujet: Re: extrait collection censure 39-45   extrait collection censure 39-45 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:20

Daroux lionel a écrit:
Un extrait de ma collection sur les censures qui sera présenté à Biscarrosse en compétition les 10 et 11 septembre, bonne lectuer et éventuellemnt remarque bonne journée Lionel.extrait collection censure 39-45 Extrai11



Bonsoir
Si j'avais été philat. , j'aurais surement collectionné les censures !!!!

Sujet intéressant ...

Juste deux petites questions
_ Pourquoi la censure espagnole des deux camps n'est pas dans ta liste ????
Parce que celà "déborde" trop de la 2 ème guerre mondiale , ou parce que c'est un sujet entier à elle seule ?

- dans les censures inter zones , comprends tu les différentes zones de Berlin , après la fn de la guerre mais , conséquence directe de la dite guerre ?

Ce qui est étonnant , ce sont les censures des pays neutres , répertoriée dans ta liste ..
Celà explique pourquoi j'ai des censures américaines sur des cartes de Cuba ( dont une adressée à Julio Iglésias ...si si ......=.

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Daroux lionel

Daroux lionel


Nombre de messages : 154
Age : 79
Localisation : landes Ychoux
Date d'inscription : 28/03/2011

extrait collection censure 39-45 Empty
MessageSujet: censure   extrait collection censure 39-45 EmptySam 14 Mai 2011 - 23:07

bonsoir andres,
Pour censure Espagnol propremnet dit j'ai rien simplement j'ai une SanSébastien avec censure commission de Bordeaux que je traite en premier plus intéréssent, voilà ma réponse Bonne nuit et à plus Lionelextrait collection censure 39-45 Double10
Pas compris 2è question sur les Interzonnes.
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

extrait collection censure 39-45 Empty
MessageSujet: Re: extrait collection censure 39-45   extrait collection censure 39-45 EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:38

naguito a écrit:

- dans les censures inter zones , comprends tu les différentes zones de Berlin , après la fn de la guerre mais , conséquence directe de la dite guerre ?

Bonjour,

Plutôt le contrôle des cartes interzone au nord et au sud de la ligne de démarcation en 1940-1943

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
vals59

vals59


Nombre de messages : 1753
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

extrait collection censure 39-45 Empty
MessageSujet: Re: extrait collection censure 39-45   extrait collection censure 39-45 EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:13

Bonjour,

Vaste sujet, même ne concernant que la France! et à mon avis difficile à mettre en page pour remplir uniquement 5 cadres.
Je note, que la fin de votre participation(censure italienne, indes britanniques, censure US) semble plus "faible" que le début. C'est sûrement un point que vous devrez travailler par la suite en récupérant un peu plus de document sur le sujet, en tout cas si vous voulez toujours être aussi "large" dans l'étude du sujet.
A moins que ce soit un extrait de votre présentation que vous remettez quelques semaines avant la compétition aux jurés, il ne me semble pas nécessaire de donner les sources bibliographiques qui vous ont aidés. Vos connaissances philatéliques du sujets seront évaluées non pas sur une liste d'ouvrages que vous annoncez avoir lu, mais par les commentaires pertinants(ou pas) que vous rajouterez à l'appui de vos pièces et par les pièces elles-mêmes.
De plus, vous indiquez un site internet dans la liste. Vous savez comme moi que les infos que l'on y trouvent sont loin d'être toujours sérieuses. Même si je connais le site dont vous parlez et qui est un vrai travail de Bénédictin, je pense que les jurés ne sont pas encore prêts à voir des sites web dans une liste bibliographiques.

Bonne compétition et tenez nous au courant de votre notation.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Contenu sponsorisé





extrait collection censure 39-45 Empty
MessageSujet: Re: extrait collection censure 39-45   extrait collection censure 39-45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extrait collection censure 39-45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extrait censure 5
» extrait censure 8 et fin
» extrait censure 4
» Extrait collection
» extrait de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: CENSURE-
Sauter vers: