Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le loup, canis lupus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Le loup, canis lupus Empty
MessageSujet: Le loup, canis lupus   Le loup, canis lupus EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:01

Bonsoir,

Je recherche un manteau de protection que l'on mettait sur le dos des chiens pour le protéger des attaques du loup. Époques XVIII - XIX ème voir début 1900.

Le spécimen qui m'est passé sous le nez était composé d'une peau de bête sur laquel était cousu des espèces d'écailles métalliques en forme de losange avec deux trous et deux pointes sur les sommets ce qui permettait à chaque écaille de s'assembler à celle du coté et du dessus.
Et une lanière pour chaque patte, la tête et la queue.

Dans les marchés paysans un marchand vend à l'unité cette pièce métallique pour composer une protection. Il est évident que je recherche un manteau ancien et non contemporain.

Si vous possédez aussi des documents de ce genre, merci de me faire signe.

Le loup redevient une plaie dans la région. Au point que l'on autorise dans les zones où les attaques se sont déjà produites, les bergers à faire des tirs de défense. Il aussi une autorisation du Préfet pour faire abattre un loup par les gardes fédéraux.

Les Italiens qui ont le même problème, sont moins bêtes que nous, ils règlent leur problème sans faire de bruit, si l'on peu dire.

Merci de vos réponses.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Le loup, canis lupus Empty
MessageSujet: Re: Le loup, canis lupus   Le loup, canis lupus EmptySam 21 Mai 2011 - 22:53


Alors les nordiques il n'y a pas de loups vers chez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Le loup, canis lupus Empty
MessageSujet: Re: Le loup, canis lupus   Le loup, canis lupus EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:19

Fleurs Fleurs

Bonjour,

Si j'attrape Minou, je te garde sa peau Razz Razz

Bonne journée Danse Danse
Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Le loup, canis lupus Empty
MessageSujet: Re: Le loup, canis lupus   Le loup, canis lupus EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:44

Fée clochette a écrit:
Fleurs Fleurs

Bonjour,

Si j'attrape Minou, je te garde sa peau Razz Razz

Bonne journée Danse Danse
Christine Fleur

Peau de chat contre peau de loup; je me demande si je suis gagnant ?
Mais je veux la tête avec. Désolé

Fleurs Fleurs Paix

Crabchouff

Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Le loup, canis lupus Empty
MessageSujet: Re: Le loup, canis lupus   Le loup, canis lupus EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:45

Amour Amour

bonjour,

NON, pas question, la tête, je la garde comme trophée Furieux Furieux

Ben oui, là je "fais" mon égoïste !!
Bonne journée
Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Le loup, canis lupus Empty
MessageSujet: Re: Le loup, canis lupus   Le loup, canis lupus EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:39

Fée clochette a écrit:
Le loup, canis lupus Amour Le loup, canis lupus Amour

bonjour,

NON, pas question, la tête, je la garde comme trophée Furieux Furieux

Ben oui, là je "fais" mon égoïste !!
Bonne journée
Christine Fleur
Bjr
C'est ça ! chante beau merle !
Le loup, canis lupus Applause Le loup, canis lupus Applause Le loup, canis lupus Chat Le loup, canis lupus Chat Le loup, canis lupus Chat Le loup, canis lupus Chat
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4818
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Le loup, canis lupus Empty
MessageSujet: Re: Le loup, canis lupus   Le loup, canis lupus EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:15

Bonjour à toutes et tous

Amateurs de trophée de chasse et autres!

Chante beau merle : c'est ce que je répond à ceux qui disent se vantent d'avoir vu un loup dans les Alpes.
Certes il y en a, comme des chiens errants qui font aussi des dégâts dans les troupeaux de moutons.
Mais pour voir, on rencontre plutôt des patous qui font le "méchant" et qui obligent le pauvre marcheur à faire qqfois de sérieux détours Colère Colère

Sinon désolé Crabchouff, je n'ai jamais vu l'objet que tu recherches.

Bonne journée

François

PS: Le loup, canis lupus P1050112
Rescapé des lâchés de l'été dernier et des viandards de l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Le loup, canis lupus Empty
MessageSujet: Re: Le loup, canis lupus   Le loup, canis lupus EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:49

Bonsoir
Dans ce débat passionné qui accompagne le retour des loups, il faut raison garder et rester le plus objectif possible.
Voir par exemple cette étude qui tord le cou à bien des affirmations , d'un coté comme de l'autre:
http://www.loup.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/L._Garde.pdf
On doit chercher et trouver continuellement des moyens pour limiter les attaques de loup, mais on se doit aussi d'éviter de recommencer l'extermination inconsidérée de cette espèce que les histoires et rumeurs les plus invraisemblables avaient contribué à faire disparaître...
Je confirme également le danger pour les promeneurs que représentent les patous: dans la Drôme , sous les hauts plateaux du Vercors, j'en ai fait l'expérience, ils sont dressés à attaquer tout ce qui s'approche des troupeaux
. Pire des amis en ont vu dévorer des agneaux, probablement morts-nés ou malades, mais le berger n'aurait certainement pas du les laisser faire cela!!. En revanche, le loup que j'ai cru apercevoir un jour très loin ne m'a jamais causé de souci!!
Ci joint le plateau du Glandasse près de Die(2000m), à gauche le hameau ou je possède mon pied-à-terre, plus haut, le col ou j'ai cru voir la bête- environ 1100m.
Le loup, canis lupus Lavald10
Des ustensiles comme celui réclamé, j'en ai vu au Musée Cévenol, au Vigan, dans le Gard.
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Contenu sponsorisé





Le loup, canis lupus Empty
MessageSujet: Re: Le loup, canis lupus   Le loup, canis lupus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup, canis lupus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoadhésif quand on parle du loup...
» timbre autoadhésif "le loup" avec BDP Décalées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Je cherche-
Sauter vers: