Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A tout hasard... une carte photo de vacances à situer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... Empty
MessageSujet: A tout hasard... une carte photo de vacances à situer...   A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:39

Bonjour
Cette carte photo a voyagé... mais sous enveloppe ! donc pas de tampon pour la situer. Elle est adressée par une certaine Suzanne à une certaine Odette, demeurant avenue du Maine à Paris.
Les deux indices :

"les vacances familiales"
et derrière "La familiale"

font penser à des vacances dans une maison de famille, peut-être grâce à une société de secours mutuels de l'époque (rien trouvé... sur G*) ou alors à une association catho. car il semble que la femme a droite porte une grosse croix accrochée à un ruban.

Les toits des maisons ne sont pas du sud... mais au-delà, je n'ai pas d'idée. Une impression de bord de mer (costume marin du gamin ??)


A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... Img72810
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... Empty
MessageSujet: Re: A tout hasard... une carte photo de vacances à situer...   A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:17

Bonsoir Danielle,

"La Familiale" N'était-ce pas une mutuelle qui organisait des vacances pour ses adhérents ?
Il faut peut-être aller voir chez eux...

Bonne chance.

André
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... Empty
MessageSujet: Re: A tout hasard... une carte photo de vacances à situer...   A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:46

Bonsoir
Oui j'ai pensé à une mutuelle qui porterait ce nom. Mais je n'ai rien trouvé sur le net... de bien précis là dessus.
Tu en connais une de ce nom ? en France ou en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... Empty
MessageSujet: Re: A tout hasard... une carte photo de vacances à situer...   A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:21

Re,

Mon père était courtier d'assurances et il me semble me souvenir qu'il y avait en Belgique une compagnie qui portait ce nom et qui était également une mutuelle, mais ça remonte à plus de 40 ans...
Jusqu'à présent je n'ai rien retrouvé sur le net, désolé.
A mon avis ce ne sera pas facile.
A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... Empty
MessageSujet: Re: A tout hasard... une carte photo de vacances à situer...   A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:31


Bonjour Labrador

J'ai trouvé cela sur une coopérative de consommation belge La familiale, mais fondée en 1936, cela me semble tardif pour la photo en question...

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:7TjyvDMpRcAJ:www.coopquebec.coop/site.asp%3Fpage%3Delement%26nIDElement%3D2360+mutuelle+belge+%22la+familiale%22&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... Empty
MessageSujet: Re: A tout hasard... une carte photo de vacances à situer...   A tout hasard... une carte photo de vacances à situer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tout hasard... une carte photo de vacances à situer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: