Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un ajout métallique ...

Aller en bas 
+6
Labrador
Doudad
phghost
Ombellule
frame
naguito
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Un ajout métallique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ajout métallique ...   Un ajout métallique ... - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:08

Affamé Affamé

Voilà Minou qui cherche la lumière maintenant!! Cela voudrait-il dire que tes ennuis d'ordi
sont terminés??

Mais bien sûr que tu finiras sur le grill Affamé Affamé

Christine Fleur

Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Un ajout métallique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ajout métallique ...   Un ajout métallique ... - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:39

naguito a écrit:
Pour les "ignorants " (dans le sens propre du terme ,pas péjoratif , sans idée mal placée !!!! ) , les cartes -photo sont beaucoup plus rares que les autres car tirées à moins d'exemplaires que les cartes imprimées .
Certaines , représentant des personnages ou familles , ou commerces , l'ont été à quelques exemplaires seulement ... car commanditées par ceux figurant sur ces cartes pour leur usage personnel ...

Eureka!
Je me demandais qui pouvais commettre de telle ...chose:
[img]Un ajout métallique ... - Page 2 Numari10[/img]
Aucune idée où cela a été pris - aucune info au verso

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Un ajout métallique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ajout métallique ...   Un ajout métallique ... - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:21

Salut François

A l'époque ( et il n'y a pas longtemps encore ) était vendu du papier photo au format 10X15 au verso duquel était inscrit " Carte Postale " .
Evidemment , ce papier servait aussi bien à un pro ou amateur pour faire quelques CP mais aussi à celui qui voulait simplement tirer une photo unique et pour lequel cette mention soit servait à envoyer la photo , soit ne servait à rien !!!

Tu ne le précise pas mais ta photo , ça doit être celà , non ?

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Un ajout métallique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ajout métallique ...   Un ajout métallique ... - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 14:59

Bonjour Andrès,

Tu as raison, cela semble bien être du papier photo.
Voila le verso:
Un ajout métallique ... - Page 2 Img_8212
Format 9 x 14 cm et très certainement un tirage contact avec une plaque négatif.

J'avais remarqué une lettre qui dépassait d'une boite en fouillant sur un stand d'une brocante. Et la vendeuse - énervée, m'avait dit c'est 3 € le tout et vous trierez chez vous! vu le ton péremptoire et la modicité de la somme, j'ai pris sans discuter. Il y avait des photos et vieux papiers que j'ai donné, la fameuse lettre qui m'intéressait, qqs CP plus drouilles diverses.
Ca s'accumule donc chez moi et madame Pas bien . . .

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Un ajout métallique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ajout métallique ...   Un ajout métallique ... - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 16:22

Salut François

Entre les vendeuses énervées et les Mme François qui disent Pas bien , une seule solution si l'on a une seconde vie ....faisons nos affaires entre nous !!!! Paix

A+

Andres Cécile
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Un ajout métallique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ajout métallique ...   Un ajout métallique ... - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:32

Bonsoir,

Je remonte ce post car ce genre d'ajout me disait ben qqchose. J'ai fini par retouver ceci:
[img]Un ajout métallique ... - Page 2 Numari14[/img]

Bondieuserie certainement mais circulée sous enveloppe. J'imagine la tête du préposé s'il essaie de frapper sur le zigoui-oui Très heureux Très heureux
Cela existait donc, reste plus qu'à trouver un exemplaire qu'un Cécile aurait mis à la boite

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ajout métallique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ajout métallique ...   Un ajout métallique ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ajout métallique ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ajout, ajout, mais voilà le bon ...dernier
» pont metallique
» marseille, le vrai "ajout"
» Système métallique de fermeture des lettres.
» AJOUT D UNE COLLECTION CP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: