Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3/4 = rugby mais la ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marco-Yonne

Marco-Yonne


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/11/2010

3/4 = rugby mais la ??? Empty
MessageSujet: 3/4 = rugby mais la ???   3/4 = rugby mais la ??? EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:07

Bonsoir,

Petite lettre (1856) qui mérite sa petite taxe à 4 décimes dans la mesure où son poids devait être de plus de 7,5g.

Comment interpréter le 3/4 mentionné à la plume ?

3/4 = rugby mais la ??? Avallo10

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://marcophilie-yonne.pagesperso-orange.fr
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

3/4 = rugby mais la ??? Empty
MessageSujet: Re: 3/4 = rugby mais la ???   3/4 = rugby mais la ??? EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:42

Marco-Yonne a écrit:
Bonsoir,

Petite lettre (1856) qui mérite sa petite taxe à 4 décimes dans la mesure où son poids devait être de plus de 7,5g.

Comment interpréter le 3/4 mentionné à la plume ?
Bonjour Eric, je l'interprète avec le zigouigoui juste avant comme un 7 3/4 soit l'indication d'un poids de 0,25 g au dessus des fatidiques 7,5 g du premier échelon de poids : 7,5 g que tu as justement mentionnés.

Ainsi, tu le savais déjà parfaitement, et c'était écrit dessus, mais, mais... Clin d'oeil
Vous ne trouvez pas cette canicule un peu pénible, vous autres ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

3/4 = rugby mais la ??? Empty
MessageSujet: Re: 3/4 = rugby mais la ???   3/4 = rugby mais la ??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:19

bc92 a écrit:

Vous ne trouvez pas cette canicule un peu pénible, vous autres ?
Ah, il suffisait d'écrire "canicule" pour recevoir un e-mail :

Welcome to Jim Forte Postal History’s 2011 Summer Sale. This time of year it can be too hot to be outside for much of the world and too cold down under. Stay inside and find a few covers for your collection.

Je traduis : Bienvenue ... vente d'été. A cette époque de l'année, il fait sans doute trop chaud pour sortir de chez vous, à peu près partout dans le monde, et ailleurs il fait trop froid. Alors restez chez vous et trouvez-vous quelques lettres pour votre collection.

Sont pas nés de la dernière pluie, les vendeurs, même quand ils ne l'invoquent pas directement (la pluie).

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Marco-Yonne

Marco-Yonne


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/11/2010

3/4 = rugby mais la ??? Empty
MessageSujet: Re: 3/4 = rugby mais la ???   3/4 = rugby mais la ??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:04

Bonjour Bruno,

bc92 a écrit:
Bonjour Eric, je l'interprète avec le zigouigoui juste avant comme un 7 3/4 soit l'indication d'un poids de 0,25 g au dessus des fatidiques 7,5 g du premier échelon de poids : 7,5 g que tu as justement mentionnés.

Ainsi, tu le savais déjà parfaitement, et c'était écrit dessus, mais, mais... Clin d'oeil

Merci Bruno,
Que suis-je b...., Il faut donc dorénavant que je sois plus attentif aux zigouigouis ... Sourire

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://marcophilie-yonne.pagesperso-orange.fr
Contenu sponsorisé





3/4 = rugby mais la ??? Empty
MessageSujet: Re: 3/4 = rugby mais la ???   3/4 = rugby mais la ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3/4 = rugby mais la ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'autres ballons de rugby
» Je relance le ballon de rugby de Labrador
» Timbres et Rugby
» Le joueur de rugby
» Pour les accrocs du Rugby..................... :gyrophare:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: