Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 20c Semeuse sur CP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3894
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

20c Semeuse sur CP Empty
MessageSujet: 20c Semeuse sur CP   20c Semeuse sur CP EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:45

Il y a bien longtemps qu'on ne trouve plus de raretés aux puces de Bastia, mais, ce matin, j'ai débusqué quelques pièces sympathiques à tout petit prix...
So, i'm happy (je m'entraîne avant d'aller sur le forum que m'a indiqué Bruno!).

Une de ces "trouvailles" m'intrigue:

20c Semeuse sur CP Cp_sem10

J'aimerais bien avoir votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3894
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

20c Semeuse sur CP Empty
MessageSujet: Re: 20c Semeuse sur CP   20c Semeuse sur CP EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:17

Bon, j'ai compris Clin d'oeil Je formule d'abord mon hypothèse; ensuite vous me dites si ça vous semble plausible Cool

Pour moi, la carte part de Monaco affranchie avec un timbre français; les postes monégasques apposent comme il se doit leur TAD à côté du timbre.
Une mention =0 aurait dû être portée au crayon bleu à côté du timbre...
Le timbre T dans un triangle indique que la carte doit être taxée à l'arrivée.

Jusque là, c'est classique (on connait beaucoup de pièces semblables, taxées en tenant compte ou non de la valeur du timbre-poste)!

Là où ça se corse (oui, très drôle!), c'est que la carte n'est pas taxée; on a même pris soin de barrer le timbre T...

D'où mon idée (oui, oui, on y vient...)

La carte arrive à Rodez où un représentant du destinataire paie la taxe et indique au facteur une adresse pour la réexpédition de la carte (qui ne quitte donc pas le service postal); le timbre à 20c se trouve alors valable pour l'affranchissement (d'autant plus qu'il n'a pas été indiqué comme nul à Monaco).

L'annulation du timbre-poste par apposition du bord du TAD, donnant deux arcs de cercle, a pu se faire à Rodez ou à La Vayssière (ou à Salles la Source)...

Alors, ai-je trop d'imagination, ou bien cela vous semble-t-il possible? Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

20c Semeuse sur CP Empty
MessageSujet: Re: 20c Semeuse sur CP   20c Semeuse sur CP EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:54

bonsoir,

possible, certainement.

20c Semeuse sur CP Iteuil10

de Suisse avec un TP français, considéré comme nul, demande de taxe, à l'arrivée à Iteuil, annulation du timbre comme si de rien n'était et réexpédition intérieure sans taxe. Il faut juste que le postier soit copain avex le destinataire et ne soit pas trop scrupuleux, je pense.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

20c Semeuse sur CP Empty
MessageSujet: Re: 20c Semeuse sur CP   20c Semeuse sur CP EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:16

Je pense , je crois , il semblerait , il paraitrait , il est possible , je suppute , etc ..;etc ...

Oui , oui , nous sommes bien en marcophilie ....au cas ou vous en doûteriez !!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20c Semeuse sur CP Empty
MessageSujet: Re: 20c Semeuse sur CP   20c Semeuse sur CP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20c Semeuse sur CP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver l'erreur
» chtit jeu pour semeusophiles
» Tri de CP et Semeuse
» Semeuse
» 10 ct semeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: