Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention à ce que vous dites ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Attention à ce que vous dites ... Empty
MessageSujet: Attention à ce que vous dites ...   Attention à ce que vous dites ... EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:15

bonjour,

on pourrait penser que sur nos forums préférés, ceux sur lesquels on discute gentiment entre amis, on peut se laisser aller à dire un peu n'importe quoi sans trop se soucier des conséquences.

Et bien non !

Attention à ce que vous dites ... Marcaa10

Voilà-t'il pas que dans la Revue de l'Académie, sous la propre signature du Président (R. Abensur et J.-L. Bourguoin, Les taxes argentines sur les lettres de France 1857-1878, DP 209) on trouve un lien (en note 8-) vers un article de la revue électronique de l'AFINET, organe du forum de l'Agora, lequel reproduit en pp. 4 à 17 de son numéro initial une discussion passablement débridée tenue sur le-dit forum au sujet des marques argentines de taxe locale portées au crayon bleu (Le mystère de la marque bleue) sur les lettres venant de l'étranger.

http://www.archivos.afinet.org/boletines/6cuartos_000.pdf

Il s'y est tout de même dit un sacré paquet d'âneries avant que la solution ne finisse par émerger de nos cerveaux lents. Et tout ça va passer à la postérité académique, bravo ! Vous voyez que tous les espoirs nous sont permis Rire (faites tout de même attention à ce que vous écrivez, on ne sait jamais).

A noter l'excellente initiative d'AFINET, qui publie régulièrement une revue électronique (ils en sont au n°8, je crois) contenant des résumés des meilleurs sujets du forum (le mystère de la marque bleue était dans le numéro zéro, je ne sais pas si ça a un rapport avec le niveau de la discussion Roulement d'yeux ).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Attention à ce que vous dites ... Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce que vous dites ...   Attention à ce que vous dites ... EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:07

Salut JF,

Mon espagnol remonte à loin donc je suis incapable de juger du "sérieux" des propos résumés dans ce bulletin. Je m'interroge juste sur le fait de reprendre en référence un bulletin qui résume lui-même les propos tenus sur un forum. Je ne doute pas que le "mystère de la marque bleue" ait été traité par des intervenants de qualité, mais on le sait tous dans un topic, la lumière ne vient pas toujours de suite. On peut "s'égarer" avant de trouver la solution.
Par ailleurs ne t'inquiète pas JF, les âneries que tu aurais pu sortir ne seront vues par personne tout au moins à cette adresse: http://www.archivos.afiner.eu/boletines/

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Attention à ce que vous dites ... Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce que vous dites ...   Attention à ce que vous dites ... EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:40

bosoir Emmanuel,

vals59 a écrit:
Je m'interroge juste sur le fait de reprendre en référence un bulletin qui résume lui-même les propos tenus sur un forum.
oui, c'est un peu ce que je voulais dire ; ça m'a tout de même un poil surpris de trouver cette référence-là à cet endroit-là - même si les intervenant de l'Agora sont en très grande partie de qualité.

En plus, il y a une faute de frappe dans le lien. Les revues sont ici :

http://www.afinet.eu/index.php?option=com_content&view=category&id=58&Itemid=159

On y trouve même des Semeuses vertes (page 6 du n°7)

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Attention à ce que vous dites ... Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce que vous dites ...   Attention à ce que vous dites ... EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:59

Doudad a écrit:
.... On y trouve même des Semeuses vertes (page 6 du n°7)...

Déjà que j'ai du mal à acquérir des cartes ou lettres avec ma 137 et toi tu me suggères un picasso avec semeuse Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Attention à ce que vous dites ... Empty
MessageSujet: Re: Attention à ce que vous dites ...   Attention à ce que vous dites ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à ce que vous dites ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous êtes dépendants on vous mettra à la succursale
» franchement, dites moi ce que vous en pensez :
» Je ne vous demande pas de ce que vous en pensez
» Traces dites « molettes d'entraînement »
» A l'attention de 129

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: