Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pour une fois, le texte et pas l'enveloppe

Aller en bas 
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8148
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pour une fois, le texte et pas l'enveloppe Empty
MessageSujet: Pour une fois, le texte et pas l'enveloppe   Pour une fois, le texte et pas l'enveloppe EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:16

Bonjour,

Lettre adressée à Monsieur Luc Cros, cultivateur, rue des Colombiers, Lodève, Hérault
Datée du 11/2/1864, timbrée de Béziers le 12 (« après le départ »), arrivée Lodève le 13.
(L'enveloppe est sans intérêt particulier).

Par contre, je trouve le contenu savoureux, et vous le reproduis sans en changer l'orthographe (je le mets en marcophilie, faute d'autre idée).
Le jeune père est certes glorieux mais semble inquiet de persuader sa belle-mère de venir jouer la marraine, il lui consentirait éventuellement 8 jours de délai vu son état de santé, car l'enfant et sa mère ne portent pas misère.... Quand à l'accouchée, elle a souffert comme une femme souffre pour ces affaires là, mais le bon dieu nous a protégés...

Bruno

Béziers le 11 février 1864.


Chers parans,


Nous nous empréssons de vous écrire pour vous faire savoir du nouveau, je vous dirais que Clérette c’est accouché hier 10 février des maux l’on prise à trois heures du matin, et sa lui a duré très l’entement jusques à 7 heures du soir sa a alors redoublé et elle c’est accouché à 10 heures du soir, elle a souffert comme une femme souffre pour ses affaires-la, mais le bon dieu nous a protégé car tous c’est passé d’une manière le mieux possible, et elle ma fait un gros garson qu’il est presque aussi grand et gros que moi, et qu’il à l’air d avoir bon appeti car suitot qu’il a été sorti il cherchait après le sein de sa mère.

A présent nous atandons votre réponse pour le Baptème pour savoir si ma belle mère pourra venir lui servir de maraine car c’est notre devoir et notre plus grand plaisir.

Mais s’il fallait attendre huit jours de plus pour que ma belle mère soit un peu plus remise nous pourrions car l’enfant et la mère vont parfaitement bien et il ne présentent pas misère ; Mon frère se joint à moi pour vous donner de ses nouvailles, ils se portent tous assez bien sof sa femme quelle et toujour un peu malade et il vous attend avec impatience pour que vous ayez le plaisir de tenir l’enfant ensemble le jour du Baptème ;

Rien plus à vous dire pour le moment nous vous prions de nous faire réponse à lettre vue car il nous tarde de savoir comment que vous allez et surtout si vous pourez venir

Chers parans nous terminons notre lettre en vous embrassant à tous avec le plus grand respec de notre cœur et nous sommes pour la vie votre beaufils et fille
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une fois, le texte et pas l'enveloppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une fois le texte et l'enveloppe
» mettre une photo a un texte pour une annonce
» Pour les Belges , une fois ....
» Pour la première fois ....
» pour fois bravo la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: