Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8148
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante Empty
MessageSujet: Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante   Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:21

Bonjour,

75 € demandés pour une bande de quatre 1c Empire dentelés, oblitérations losange GC maculées.

Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante Empire11

Sinon la bande est belle, sauf le coin inf droit du timbre de droite, et la dentelure 'Est' du même, sous réserve d'un meilleur scan.

Lequel timbre de droite est justement orné d'une belle variété de case : 150 D1, écrasement et déformation de la zone des perles à l'est du médaillon, gonflement vers l'extérieur du filet. Nous avons donc une bande 147-150 D1, ce qui ne doit pas courir les rues.

Deux autres spécimens pour comparaison :

Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante 1c_emp11

Que c'est triste une belle variété avec un coin abîmé !

Et toujours, la dent plus grande en bas de la dernière rangée de la feuille !

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante Empty
MessageSujet: Re: Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante   Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:31

Bonjour Bruno,

Je suis passé à la collection des lettres parce que les timbres détachés étaient trop tributaires de leur état et j'en ai abîmé plus d'un avec mes gros doigts; c'est moins sensible pour les lettres (à mon avis)...

Dans ce cas précis, comme tu l'as évoqué, le défaut est un peu pardonnable dans la mesure où il découle de l'existence de cette dent plus grande qui en soit n'est pas un défaut, mais rend la séparation des timbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante Empty
MessageSujet: Re: Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante   Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:33

... plus difficile.
(c'est mieux avec la fin de la phrase)

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8148
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante Empty
MessageSujet: Re: Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante   Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:22

marcorse a écrit:
Bonjour Bruno,

Je suis passé à la collection des lettres parce que les timbres détachés étaient trop tributaires de leur état et j'en ai abîmé plus d'un avec mes gros doigts; c'est moins sensible pour les lettres (à mon avis)...
Bonjour,

Tu as donc fait partie des ceusses qui raréfient les timbres et font monter la cote. Noble mission Clin d'oeil

En ce qui concerne les lettres, ce n'est pas si évident. Moi qui conserve les miennes dans des pochettes plastique pour pouvoir les manipuler sans crainte, je dois me surveiller pour ne pas faire de bêtise lors de la mise en pochette (pochettes assez rigides).

Concernant cette bande, quelle idée aussi de ne pas lui laisser son bord de feuille droit !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante Empty
MessageSujet: Re: Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante   Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bande de quatre Empire 1c, une dent manquante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envois sous bande (Révolution et Empire)
» Bloc de quatre semeuses
» Buzin: pourquoi si cher???
» Quatre pays ....
» De mal... Empire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: