Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cpa Fleury en CM et taxée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cartoparis




Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/07/2011

cpa Fleury en CM et taxée Empty
MessageSujet: cpa Fleury en CM et taxée   cpa Fleury en CM et taxée EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:38

bonjour à tous, voici une cpa de 1917, postée en franchise par un militaire de retour de salonique et habitant le 18e; connaissez-vous le montant de la taxe peut-être appliquée sur cette cpa? merci[img]cpa Fleury en CM et taxée Zip2zs[/img][img]cpa Fleury en CM et taxée 2z5105u[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

cpa Fleury en CM et taxée Empty
MessageSujet: Re: cpa Fleury en CM et taxée   cpa Fleury en CM et taxée EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:47

A défaut de marque de vaguemestre, ce convalescent aurait dû déposer sa carte au guichet en justifiant son droit à la FM; il y aurait alors eu une griffe REMIS AU GUICHET ou équivalent...
Ne l'ayant pas fait, le bureau de départ a, à juste titre, apposé son "T", mais il n'y a finalement pas eu perception de taxe à l'arrivée.
De telles pièces ne sont pas rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8148
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

cpa Fleury en CM et taxée Empty
MessageSujet: Re: cpa Fleury en CM et taxée   cpa Fleury en CM et taxée EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:57

Bonjour,

L'arbitre peut-il stopper cinq minutes le match de ping-pong (pardon, de tennis de table). Je ne suis plus, j'ai attrapé un torticolis. Cela fait trois réponses que je rédige en vain pour m'apercevoir qu'elles ont déjà été faites.

C'est surtout le Corse qui va trop vite, tout à fait contre nature ! Clin d'oeil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
cartoparis




Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 13/07/2011

cpa Fleury en CM et taxée Empty
MessageSujet: cpa taxée   cpa Fleury en CM et taxée EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:06

un grand remerciement pour la réponse malgré la question mal formulée; bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cpa Fleury en CM et taxée Empty
MessageSujet: Re: cpa Fleury en CM et taxée   cpa Fleury en CM et taxée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cpa Fleury en CM et taxée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CP taxée
» Collection TOUT PARIS
» Non taxée.
» Cpa avec taxe 10c
» Non taxée oû ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: