Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Modeste interpellation - Naguito, une piste !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Empty
MessageSujet: Modeste interpellation - Naguito, une piste !!!   Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:53

Bonsoir amis collectionneurs Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Peace


Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Manuel10


J'ai acquis ces deux cartes photos (non glacées), je ne sais pas bien pourquoi ? Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Dunno Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Dunno

En y regardant de plus près et avec celles-ci sous la main, j'apprécie bien la symbolique utilisée pour représenter le thème traité…

Le Canotage et les lampions des guinguettes, les rames, bien sur la palette du peintre et même la rive craquelée lors des sécheresses…

Le Cyclisme, moins évocateur mais sa roue à rayons, les grelots et l'itinéraire matérialisé par un (très petit) panneau de direction…


J'arrête là mon délire !!! Sot Sot Sot

Qui saurait me dire le nombre de cartes de cette série et les thèmes qui ont été évoqués (j'hésite entre sports et loisirs). J'ai parcouru toutes les ventes D* (en cours et fermées) du productif photographe Henri Manuel et n'ai rien trouvé de similaire… Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! 452545


D'avance, merci Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! 979929


PS: Tout le monde aura remarqué, sur ces deux cartes, la présence d'un R 01 Paris 116 Réaumur
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Modeste interpellation - Naguito, une piste !!!   Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:25

Salut patrick

Pour ta question ????????????????????

Un bon conseil , dis que tu t'es trompé et renvoie les .... Rire Rire Rire

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Modeste interpellation - Naguito, une piste !!!   Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:04

naguito a écrit:
...Un bon conseil , dis que tu t'es trompé et renvoie les .... Rire Rire Rire...

Salut Andres Amour

Ah ben zut, si tu n'aimes pas, je suis déçu Pleurs Pleurs J'ai quand même mis les formes dans les descriptions, non ? Peur

Blague à part, je prépare une petite animation pour les 40 ans de ma filleule, l'été prochain Gâteau
Elle est très attirée par les beaux objets et j'ai immaginé un truc totalement loufoque sur le thème de l'objet Kitch, voire l'objet moche Hourra ! Hourra !
J'en ai déjà quelques uns et je pense que ces cartes peuvent être un bon support de discussion, voire le fil conducteur d'une histoire à construire...

Donc, ma question reste entière quant au nombre de cartes et des thèmes abordés. Je vous remercie tous pour vos futurs apports Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Modeste interpellation - Naguito, une piste !!!   Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:41

Bonsoir

Eh bien, moi j'aime bien ces deux cartes, avec ces dames en médaillon et les symboliques autour. Hélas, je ne peux pas aider bcp, je vois cette série pour la première fois... On peut imaginer évidemment bien d'autres loisirs pour dames : tennis, spectacle, croquet, qui sait... Pour moi Henri Manuel reste un des photographes des artistes et je n'avais pas remarqué qu'il faisait aussi dans la fantaisie.

J'aurai l'oeil désormais et reviendrai si j'en croise...
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Modeste interpellation - Naguito, une piste !!!   Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:48

Ombellule a écrit:
...Eh bien, moi j'aime bien ces deux cartes, avec ces dames en médaillon et les symboliques autour....

Bonsoir Ombellule et merci pour votre avis Bisou

Ceci me conforte dans l'idée du fil conducteur "discutif" de cet anniversaire, sans pour autant se prendre la tête sur des considérations trop métaphysiques Sommeil Sommeil

L'idéal serait de pouvoir lancer un sondage !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Modeste interpellation - Naguito, une piste !!!   Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modeste interpellation - Naguito, une piste !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: