Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petite question timbre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Numismate

Le Numismate


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : 54 NANCY
Date d'inscription : 16/09/2011

Petite question timbre. Empty
MessageSujet: Petite question timbre.   Petite question timbre. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:42

Mon amie et moi possédons une collection de 450 timbres neufs, non oblitérés et en parfait etat.
+ 13 blocs de timbres neufs (genre "collection jeunesse auto" ou "moto")
+ les 5 numeros du "siecle au fil du timbre" (dans leurs jaquette d'origine)
+ une multitude de timbres oblitérés.

Vous qui etes des connaisseurs... à combien estimez vous cette collection?
Une fourchette tres tres large, je me doute que l'estimation exacte est possible qu'apres etude de chaque timbre...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacaverneducollectionneur.kazeo.com
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Petite question timbre. Empty
MessageSujet: Re: Petite question timbre.   Petite question timbre. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:29

Bonsoir,

je ne pourrai pas t'être utile: j'ai commencé à collectionner en cherchant de tels timbres... mais en voyant leur fragilité (dents qui disparaissent; rouille qui apparait) incompatible avec... moi, je suis passé aux oblitérés, plus ou moins beaux, mais qui racontent autre chose qu'une simple image!

Tout ça pour te souhaiter la bienvenue, ce que je n'avais pas encore fait Clin d'oeil

Cordialement,
Jean-Claude

PS: Je souhaite que d'autres sachent te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Petite question timbre. Empty
MessageSujet: Re: Petite question timbre.   Petite question timbre. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:59

bonsoir,

mis à part quelques séries de timbres plus rares, on peut dire que les timbres des années récentes (en gros après 1950) ne valent pas grand chose, les cotes n'atteignent même pas le coût de l'inflation.

Les Postes ont émis des tirages trop élevés, un nombre trop grand d'émissions par année et il y a aussi de moins en moins de collectionneurs découragés par ces trop nombreuses émissions rendant le coût à l'année impayable pour eux, ce qui fait que le marché est saturé par les liquidations de petites parties de collections.

Je ne sais pas comment cela se passe en France mais en Belgique, pour ce qui d'après 1960 quand vous pouvez les revendre aux alentours du prix de la valeur faciale, vous faites vraiment une bonne affaire. En fait, ils ont plus de valeur si vous les collez sur du courrier. Il n'y a que quelques exceptions où un timbre a une plus-value.

Les revendre chez des marchands, là, c'est la catastrophe, ils vous donnent 10 à 20 % de la cote (eux ont également du mal à revendre par après), d'ailleurs il n'est pas rare pour un acheteur particulier de trouver en vente publique un achat à 20-30% de la cote (donc ça dit tout du prix qu'a reçu le vendeur).

Le meilleur moyen de vous faire une idée des prix est de consulter sur Delcampe et vous voyez avec ce que vous avez dans votre collection les prix pratiqués.

Ce qui marche encore pas trop mal pour limiter la casse, c'est de mettre chaque timbre dans une catégorie thématique sur Delcampe ou Ebay où ça part un peu plus cher mais il faut au préalable bien déterminer les mots-clés (en en plusieurs langues si possible) afin d'attirer le maximum de visites sur votre objet et augmenter les chances de vente.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question timbre. Empty
MessageSujet: Re: Petite question timbre.   Petite question timbre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question timbre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question sur les préoblitérés
» Petite question ........ on the road !
» Petite question pour la rentrée...
» petite question sur n° 29 avec convoyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: