Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Doc-Phi de l'Académie

Aller en bas 
+2
marco
bc92
6 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8122
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:16

Bonjour,

Le site me refuse les recherches via Google sur les sujets postés Comprends pas En fait c'est Google qui me déclare que je suis un réseau suspect de requêtes automatiques.

Et mes recherches "manuelles" n'ont rien donné. Pas doué.

Brèfle, il y a eu une allusion aux préoccupations de Doudad sur les tarifs réduits de la carte illustrée dans le régime intérieur français entre avril 1920 et juillet 1925. Je crois que c'était de Marco mais je ne retrouve pas.

Et voilà que m'arrive par email le sommaire des doc-phi 210 (livraison sous peu) :

============================
DOCUMENTS PHILATÉLIQUES
Revue de l’Académie de philatélie
n° 210, 4e trimestre 2011
Sommaire
[...]
11 Jean-François ESTEL
Tarifs réduits de la carte illustrée dans le régime intérieur
français entre avril 1920 et juillet 1925.

[...]

=============================

Et là tout s'éclaire !
Les applaudissements sont de rigueur. Bravo Bravo

Bruno


Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:48

Je l'avais effectivement fait beaucoup plus discrètement dans une réponse à Marcorse, après l'avoir vu dans la rubrique "Dernier n° - prochain numéro" de http://academiedephilatelie.org/mainrevue.html.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8122
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:07

marco a écrit:
Je l'avais effectivement fait beaucoup plus discrètement dans une réponse à Marcorse,
Oui, c'était très elliptique, de mémoire. A tout le moins, je me demandais ce que tu voulais dire. Clin d'oeil

JF ne m'en voudra pas, j'espère, d'avoir contribué à un léger buzz à son propos.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 6:41

J'ai également reçu ce sommaire qui m'a permis de comprendre le pourquoi du comment...

Quant à féliciter Doudad, je le ferai certainement, mais par déontologie après avoir reçu et lu (voire compris) l'article!
(car, félicité du destin, je me suis justement abonné aux DP cette année!)
Clin d'oeil
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17964
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:52

Biens chers camarades,

merci pour le buzz. Celà dit, les abonnés auraient été au courant quoi qu'il en soit, et les autres s'en fichent, vu qu'ils ne le sont pas (abonnés). Dommage pour mon QM1, j'y traite de la position officielle du recto et du verso.

Pour les félicitations, attendez en effet d'avoir lu, c'est plus prudent.

J'en profite pour remercier Laurent Bisou de m'avoir aiguillé vers R. Abensur, et R. Abensur Paix de m'avoir incité à réécrire l'article en approfondissant le sujet. L'exigeance, c'est ça le truc.

Bonne lecture. pour les tomates, ne les envoyez pas trop mûres, que je puisse me faire une salade.

D.

PS : je n'aimerais pas me faire traiter de réseau suspect par mon ordi. Ce serait poubelle direct Marteau .

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:18

Bonjour mon QM-H

Je serais bien curieux de savoir ce que tu as pu écrire au sujet du Recto - Verso ????

Il est vrai que tu n'es pas un habitué des inepties , mais dans ce cas là ????

Bon , tu t'adresses à des philats; , donc le pire peut passer sans encombre ...

A+

Andres QM-1 Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17964
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:16

Mes respects, mon vénéré QM-1,

Mon QM-1 a écrit:
Je serais bien curieux de savoir ce que tu as pu écrire au sujet du Recto - Verso ???
Je révèle au Monde estomaqué que le recto se situe devant, juste à l'opposé du verso.

Mon QM-1 a écrit:
donc le pire peut passer sans encombre ...
... sans encombre masqué, oeuf corse.

Doc-Phi de l'Académie Concpl10

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:55

"Je révèle au Monde estomaqué que le recto se situe devant, juste à l'opposé du verso."

Un QM-H qui se déballonne !!!!!

"Incredible" comme disent mes amis cubains ....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17964
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:41

naguito a écrit:
"Incredible" comme disent mes amis cubains ....
... ce sont tes amis yanquis qui disent ça, Mon QM-1. Les cubains disent increíble.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8122
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:26

Doudad a écrit:
merci pour le buzz. Celà dit, les abonnés auraient été au courant quoi qu'il en soit, et les autres s'en fichent, vu qu'ils ne le sont pas (abonnés). Dommage pour mon QM1, j'y traite de la position officielle du recto et du verso.
Justement j'essayais de lancer une campagne d'abonnements. Je vois que Marcorse a devancé l'appel Clin d'oeil
Tu es sportif, au stade comme devant les lettres, il est normal que ta notoriété serve à quelque chose...

Citation :
PS : je n'aimerais pas me faire traiter de réseau suspect par mon ordi. Ce serait poubelle direct Marteau .
Ce n'est pas mon ordi, c'est Google Colère C'est donc l'admin qui devrait mettre Google à la poubelle pour le moteur de recherche du site, quant à moi je garde mon fidèle ordi Clin d'oeil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8122
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:37

naguito a écrit:
Bonjour mon QM-H

Je serais bien curieux de savoir ce que tu as pu écrire au sujet du Recto - Verso ????
Naguito, une piste à explorer :

Le français est à l'origine la langue officielle de l'UPU. Comme il n'y avait que des postiers à l'UPU, le recto était donc a priori le côté adresse, ne t'en déplaise. Mais il conviendrait de vérifier comment les anglophones ont traduit ces notions en anglais. Sournois comme ils sont (eux, pas toi), tu pourrais trouver un texte officiel au sujet des "divided back postcards". Evidemment, ce n'est pas facile car tous les cartophiles anglophones parlent, comme vous autres, de dos divisé (divided back).

C'est la seule façon de contrer JF, parole d'ami. Moi, tu comprends, je ne peux pas entreprendre cette recherche, je tiens à me faire réélire dans la circonscription des bonnes relations de JF.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17964
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:01

... difficile d'accorder beaucoup de crédit à l'expression "divided back", venant d'une peuplade qui conduit ses véhicules automobiles du mauvais côté de la route, I say.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:48

bc92 a écrit:

Justement j'essayais de lancer une campagne d'abonnements.

Je suis abonné depuis presque un an maintenant, sur vos bons conseils! Clin d'oeil

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:01

Salut Bruno

Mon "gourou" à moi , c'était Mr Neudin , alors les autres , anglophones ou francophones ou Estelliens !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:10

Doudad a écrit:
naguito a écrit:
"Incredible" comme disent mes amis cubains ....
... ce sont tes amis yanquis qui disent ça, Mon QM-1. Les cubains disent increíble.

D.

Oui , je sais , les cubains en rajoutent toujours un peu ....
Tu vas pas me faire un procès pour un petit d en plus , alors que depuis des années , tu induis avec de l'erreur tout le monde avec "ton" recto-verso à l'envers ????

Andres Vin blanc ( Mojito )
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17964
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:02

naguito a écrit:
Mon "gourou" à moi , c'était Mr Neudin , alors les autres , anglophones ou francophones ou Estelliens !!!!!!!!!!!!!
En Auvergne aussi, on a un grand gourou. Il s'appelle Raël, et il a vu une soucoupe volante au Puy-de-la-Vache (on peut d'ailleurs la voir sur la photo ci-dessus).

Doc-Phi de l'Académie Rael10

Personnellement, je n'ai jamais vu de soucoupes volantes au Puy-de-la-Vache , mais je n'y ai jamais vu de vaches non plus. Or, je sais de source sûre que les vaches existent (j'en ai vu ailleurs qu'au Puy-de-la-Vache, tu me suis ?).

Donc, les soucoupes volantes existent aussi, du moins je le suppute.

CQF(D.)

D.(FQC)

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptySam 8 Oct 2011 - 13:46

Mon QM-H , difficiles à suivre tes raisonnements par l'absurde ......

Mais bon , je te fais confiance ( sur cet exemple bovin seulement !!!).

Andres Fumeur , qui prépare un opuscule complet ( 30 pages minimum ) sur les appellations Recto et Verso , sujet complexe s'il en est ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie EmptySam 8 Oct 2011 - 13:52

PS : n'as tu jamais pensé que , peut-être , toutes les vaches étaient tombées dans le Puy ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doc-Phi de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Doc-Phi de l'Académie   Doc-Phi de l'Académie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc-Phi de l'Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: