Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia

Aller en bas 
+2
naguito
cdnum
6 participants
AuteurMessage
cdnum




Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/07/2011

Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:41

Bonjour,

J'ai deux timbres où je trouve que très peu ou pas d'information... Peut-être en savez-vous davantage sur les sujets?


Allemagne : Serait lié à un congrès de "dealer" de timbres en juillet 1923.


CDNumBesoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Germany-1-25M-Ovp




St-Lucia : Aucune infos de plus que ce scan


Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia St-Lucia-Imperf


Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia St-Lucia-Imperf-Back


Merci!

CDNum
https://picasaweb.google.com/CDNumStamps/
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia EmptyJeu 6 Oct 2011 - 1:41

Bon , pas philatéliste , mais quelques renseignements :
Ste Lucie est une ile indépendante à quelques encablures au sud de la Martinique .

Autrefois anglaise ....

Quant à West Indies , c'est l'ensemble des iles Antillaises , donc autrefois appelées "Indes de L'Ouest " ( par erreur d'ailleurs ).

C'est tout

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia EmptyJeu 6 Oct 2011 - 2:46

Bonjour/Bonsoir

St Lucie semble être une découpe d'aérogramme.
Voir : http://www.delcampe.net/page/item/id,137171085,var,St-Lucia-Aerogramme-unused-10-cents-Airletter,language,F.html

A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:07

Bonjour,

Pour compléter les indications de Naguito, précisons que les îles suivantes ont formé de 1958 à 1962 la FÉDÉRATION DES INDES OCCIDENTALES:
ANTIGUA - BARBADE - DOMINIQUE - GRENADE - JAMAÏQUE - MONTSERRAT - ST CHRISTOPHE - NEVIS - ST VINCENT - STE LUCIE - TRINITÉ ET TOBAGO
Il y a eu des timbres émis pendant cette période avec cette appellation. Voir par exemple les N° 178/180 pour ANTIGUA
Chacune a repris ensuite son autonomie.
Cordialement.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:31

Bonjour,

La vignette allemande est un timbre courant (Mi 199) émis en 1922 pour un salon industriel à Münich, représentant les armes de la ville.
La surcharge indique " Grande conférence des négociants bavarois en philatélie à Nürnberg du 5-9 juillet 1923.

Ce serait un souvenir ou une sorte de ticket d'entrée

François
Revenir en haut Aller en bas
cdnum




Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/07/2011

Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:08

Bonjour,


Nirvana : Oui, j'ai déjà vu ce type d'aérogramme mais le papier et l'impression me semble différent. De plus, je n'arrive pas à savoir s'il est écrit la même chose à l'arrière du timbre sur ces aérogramme.

Naguito et Jean-Pierre : Merci pour les infos supplémentaires :-)


Frame01 : Effectivement ce timbre est très connu et commun. La surcharge, je ne l'avais jamais vu et je n'ai rien trouvé sur le sujet. Je reste surpris de ne rien trouver sur cette surcharge étant donné qu'elle est directement reliée à la philatélie et ses négociants.


Merci à vous!

CDNum
https://picasaweb.google.com/CDNumStamps/

Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:17

Le papier de l'émission de 1955 semble effectivement plus proche du votre:
http://www.postal-stationery.co.uk/product.php?xProd=1242&xSec=164

Quant à savoir ce qui est écrit d'origine au verso...
Peut-être avez vous accès a une bibliothèque possédant la "bible" en de la Royal Postal Stationery Society, spécifique a UK, Commonwealth, et anciennes colonies?
Sans garanties que vous y trouviez l'nformation voulue mais c'est la seule piste qui me vient à l'esprit.
Désolé de n'être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
cdnum




Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/07/2011

Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:43

Bonjour Nirvana,

Et bien je crois que vous avez trouvé. Je ne possède pas la Bible UK mais le papier y ressemble beaucoup.

Il est fort probable qu'il provienne de ce type d'aérogramme.

Merci!

CDNum
https://picasaweb.google.com/CDNumStamps/
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:51

Avec plaisir.

Pour le deuxième, je pencherais pour une émission privée.
Cette "surcharge" se retrouve sur d'autres valeurs:
http://libros-comics.delcampe.es/item.php?id=140873509&var=GERMANY-Deutsches-Reich-Nurnberg-1923-briefmarken-advertise-overprinted-stamp-poster-label-vignette-ntilde%3Beta&language=S&sessionToken=sslLogin_7ddeb1c2a1f450a2effbd4f91879dcf2

J'ai déjà vu des choses similaires pour la foire commerciale de Leipzig en 1926, bien privée ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
cdnum




Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/07/2011

Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:20

Bonjour Nirvana,

Et bien là... j'ai cherché je ne sais combien de temps un timbre avec cette surcharge... toujours sans succès. Vous êtes certainement un pro :-)

Un p'tit 6 euros pour un timbre de Bavière avec ce sujet " " Grande conférence des négociants bavarois en philatélie à Nürnberg du 5-9 juillet 1923. " C'est incroyable...

Merci et Bravo d'avoir trouvé!

CDNum
https://picasaweb.google.com/CDNumStamps/
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia EmptyVen 7 Oct 2011 - 3:09

Merci cdnum mais pas" pro" Pas bien
On apprend modestement chaque jour en bonne compagnie, comme ici ... Bière
Revenir en haut Aller en bas
Harald Zierock

Harald Zierock


Nombre de messages : 87
Localisation : Lupstein / Alsace /France
Date d'inscription : 28/03/2011

Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:49

La maison de vente sur offres Pumpenmaier a mis en vente une carte postale où figure le timbre allemand.
Déjà ça comme information.

Harald

http://www.pumpenmeier.de/phila/pumpenmeier/FMPro?-db=pumpen.fp5&-format=detailfein.htm&-RecId=38816&-find
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia   Besoin d'information :  Allemagne / St-Lucia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information : Allemagne / St-Lucia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: