Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas mécontent de perdre une enchère - Merson

Aller en bas 
+2
naguito
bc92
6 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptySam 22 Oct 2011 - 11:43

Bonjour,

J'avais misé sur Delcampe des euros sur ce timbre, 2F Merson variété écusson cassé (YT 145c).

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Merson10

Je le trouvais beau, bien centré et tout et tout, départ à tout petit prix, quelques enchères de même.
Bref je me trouvai en tête à 50,20 €. Et puis le timbre me parût bizarre, la variété d'un aspect peu orthodoxe, sur tous les autres exemplaires vus la cassure semble nettement plus large. Je révisai mon plafond à la somme déjà misée, et fus finalement bien content de voir quelqu'un surenchérir. Tout en me trouvant conforté par le prix final (50,60 €) très bas (un seul enchérisseur au dessus de mon offre, et un seul autre sérieux au dessous).

Si ça se trouve, il est très orthodoxe. Mais le doute, le doute... Des avis ?

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptySam 22 Oct 2011 - 12:05

Salut Bruno

Ce n'est , évidemment pas moi , qui vais répondre à ta question , mais d'une façon générale , autant je comprends l'engouement des philats pour la recherche de timbres rares ( et le prix qui va bien avec ) autant je n'ai jamais compris les prix démesurés accompagnant des "variétés" ou simili variétés !!!!!!

Une énorme prime à l'erreur ou défaut d'imprimerie ???

Bon , peut-être n'ais- je rien compris à la chose ?
Cordialement

Andres Fumeur

PS : Bon , tu me diras que je n'ai jamais rien compris non plus au fait que des timbres neufs soient , pratiquemnt toujours , côtés bien plus chers que des oblitérés ....
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptySam 22 Oct 2011 - 15:14

Bonjour bruno

Moi je suis plutot caller dans la semeuse mais il y a peu de temps j'en ai decouvert un sur courrier tenant a 2 normaux donc cela me donna une petite idee sur la chose . Mais si celui la me convient sur sa variete , mais je ne suis pas expert en merson . Quand au prix que l'on voit je reste perplexe sur cette variete , car le mien qui etait bien centre et tenant a 2 normaux et sur document j'ai eu bien du mal a le ventre 100 euro
alors...... Comprends pas

a+
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:31

naguito a écrit:
Salut Bruno

Ce n'est , évidemment pas moi , qui vais répondre à ta question , mais d'une façon générale , autant je comprends l'engouement des philats pour la recherche de timbres rares ( et le prix qui va bien avec ) autant je n'ai jamais compris les prix démesurés accompagnant des "variétés" ou simili variétés !!!!!!

Une énorme prime à l'erreur ou défaut d'imprimerie ???
Mes respects dominicaux Amiral,

Faut pas trop chercher à comprendre, tout ne s'explique pas !

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Sidewa10

Je t'accorde qu'après, chacun a sa propre définition de la belle variété et de la pétouille.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:30

Bonjour mon bon Bruno ...

Etant très pragmatique , je comparerai deux objets très collectionnés , les timbres et les CPA .

Les timbres dont la légende a sauté , chers et très recherchés
Les CPA sans légende , sans valeur et pas recherchées ...( sauf par un ( ou une ?) météorite que l'on n'a plus revu sur ce forum !!!!).

Et ne parlons même pas de l'hérésie sur Descartes ( "de" et "sur" la méthode ) !!!!!!!!!!!!

Ou les deux sont bons , et il était inutile d'en parler , ou l'un des deux est faux et il devrait monter à des somments !!!

Ou alors , je débloque complètement ( possible ) et il faudrait m'enfermer ???....

A+

Andres Sot Sot Sot
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:39

naguito a écrit:
Bonjour mon bon Bruno ...

Etant très pragmatique , je comparerai deux objets très collectionnés , les timbres et les CPA .

Les timbres dont la légende a sauté , chers et très recherchés
Les CPA sans légende , sans valeur et pas recherchées ...( sauf par un ( ou une ?) météorite que l'on n'a plus revu sur ce forum !!!!).

Et ne parlons même pas de l'hérésie sur Descartes ( "de" et "sur" la méthode ) !!!!!!!!!!!!

Ou les deux sont bons , et il était inutile d'en parler , ou l'un des deux est faux et il devrait monter à des somments !!!

Ou alors , je débloque complètement ( possible ) et il faudrait m'enfermer ???....

A+

Andres Sot Sot Sot
Bonjour mon excellent Andrés,

"Les timbres dont la légende a sauté", précise stp.

Pour le Descartes "sur" et "de" la méthode, l'administration s'en est mélée, elle a fait un tirage important du "de" après s'être aperçue de son erreur. Les spéculateurs en herbe on stocké le "sur", pensant que l'erroné prendrait de la valeur... Raté ! C'est même le "de" qui est un peu plus rare (moins stocké par les négociants).

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:36

Bonjour - une légende sautée sans manier l'explosif.
René
[Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Numar146
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:49

Bonjour

Voila , Papy René a tout de suite compris de quoi je voulais parler .....

Il est vrai que nous sommes de la même génération !!!!

Belle lettre , que certains vont trouver "trop belle " !!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:51

bc92 a écrit:
naguito a écrit:
d'une façon générale , autant je comprends l'engouement des philats pour la recherche de timbres rares ( et le prix qui va bien avec ) autant je n'ai jamais compris les prix démesurés accompagnant des "variétés" ou simili variétés !!!!!!
Mes respects dominicaux Amiral,

Faut pas trop chercher à comprendre, tout ne s'explique pas !

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Sidewa10

Je t'accorde qu'après, chacun a sa propre définition de la belle variété et de la pétouille.
Bonjour,
Pas de réponse ?

Cette bande de trois est-elle intéressante à tes yeux, a-t'elle une rareté réelle, mérite-t'elle une valeur plus élevée qu'une belle bande de trois normale, compte tenu de l'offre et de la demande sur le marché des timbres ?

Si tu n'oses pas me dire que non, un dialogue à la Socrate nous conduira vite à la conclusion que toute variété a son prix sur le marché. Tu aurais simplement énoncé que certaines variétés ne t'intéressent pas.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:19

Naguito a écrit:
Belle lettre , que certains vont trouver "trop belle " !!!

Pas du tout, tous les éléments de cette enveloppe témoignent qu'il s'agit d'un vrai courrier ayant voyagé par la poste, sans aucun artifice :
- le tarif à 1,50 F est juste
- la variété semble parfaitement non accidentelle
- la voie aérienne "via air mail" est parfaitement justifiée pour un courrier de Pointe à Pitre pour ..................Pointe à Pitre.

C'est donc un courrier 100% nature comme les amateurs d'histoire postale les aiment.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:33

Mon excellentissimo Bruno

Ce genre de bande de 3 se trouve très fréquemment , rien que pour ennuyer Mr Monk !!!!!!!!!!!

A+

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:19

marco a écrit:
la voie aérienne "via air mail" est parfaitement justifiée pour un courrier de Pointe à Pitre pour ..................Pointe à Pitre.
Extrêmement intéressant, un cas rarissime de voie aérienne locale en franchise partielle.

Citation :
C'est donc un courrier 100% nature comme les amateurs d'histoire postale les aiment.
Je confirme Amour .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:39

naguito a écrit:
Mon excellentissimo Bruno

Ce genre de bande de 3 se trouve très fréquemment , rien que pour ennuyer Mr Monk !!!!!!!!!!!

A+

Andres Fumeur

Salud El magnifico,

Je ne te suis pas, bien, qui est Mr Monk, et pourquoi très fréquemment ?

Note que je suis indulgent et que je ne me joins pas à la meute qui démonte sans pitié ton éloge de la lettre en PA de Pointe-à-Pitre à Pointe-à-Pitre. On a bien le droit de faire le tour de la ville en avion...

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:08

Bruno Riiiiiiiiico .

Je blague , Mr Adrien Monk est un personnage enquèteur de la police américaine dans un feuilleton TV.
Complètement ravagé par les "Tocs" , il ne peut souffrir ce qui est ou penché , ou non symétrique , ou mal rangé , ou différent des autres ....

A+

Andres Fumeur dit Andrecito , ou cubanito , ou "amor de mi vida" selon le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:16

Bonjour à tous - puisque vous me charriez gentiment sur mon Air Mail local,je me permets de vous apporter les précisions suivantes :
Exposition de l'effort Guadeloupéen tenue au lycée Carnot de Pointe à Pitre ou il a été vendues 500 enveloppes modele avion numérotées de 1 à 500 et 500 autres enveloppes blanches portants bien sur la même en-tête et le même cachet numérotées de 501 à 1000.
Pourquoi ne pas accepter que l'expéditeur ai trouvé plus original d'envoyer une Air Mail à son correspondant ou que les enveloppes blanches aient été épuisées au lycée Carnot et qu'il n'a pas pu faire autrement , nécessité fait loi.
René qui essaye de varier les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty
MessageSujet: Re: Pas mécontent de perdre une enchère - Merson   Pas mécontent de perdre une enchère - Merson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas mécontent de perdre une enchère - Merson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: