Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Walkman , Diskman , et aujourd'hui?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyDim 30 Oct 2011 - 2:32

Bonjour

Vous qui suivez les équipements "d'jeunes" concernant la musique , qu'y a t-il aujourd'hui pour cet usage ( avec un enregistrement sur clé USB ou autre . ).

Merci d'avance car j'ai l'intention dans offrir un à mon prochain voyage pour la fille ( 16 ans ) d'une amie .
Avec explications SVP , pour quelqu'un qui n'a plus suivi celà depuis longtemps ....

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyDim 30 Oct 2011 - 3:55

Hello Naguito.

On en est aux baladeurs audio numériques et baladeurs audio-vidéo numériques.

Mon gamin (18 ans...) a depuis +/-un an et demi un iPod nano 4è génération (je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui).

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Images?q=tbn:ANd9GcSWaR7chbQiIakf8h2G1QgkBNJe2-1-u94_8bD57ipd_pdayJR1

Jamais eu de problème, solide et facile à utiliser.
Existe aussi en blanc, argenté et couleurs ...heuuuu "de maintenant" Choqué Cécile Roulement d'yeux
Juste une remarque: virer tout de suite les écouteurs d'origine et prendre quelque chose de valable ( Sennheiser ou AKG par exemple) pour en tirer le maximum de qualité et de confort d'écoute.

C'est le seul dont je peux donner un avis sur le long terme et vécu.

PS-Pour ton choix définitif, voir la capacité de la mémoire ( au plus, au mieux ) et les formats de fichier qu'il est capable de lire (au pire, il existe des programmes de conversion de fichiers audio mais c'est une manip. supplémentaire)

Bon choix à toi.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:34

Merci nirvana pour ton conseil , mais , "comment celà fonctionne t'il "???

Est -ce un lecteur de clé USB que l'on "charge " en musique sur un ordi. ?

Je n'ai aucune , mais alors aucune notion du système ou de la façon de s'en servir .....
Celà se porte t-il à la ceinture ?

Et , prix abordable ou cher ?

Pour te brosser le contexte , la gamine est en Cuba et n'a pas d'ordi. mais je pense qu'elle a certainement accès à celui d'un ou d'une amie ...., aucun rapport avec nos pays où tout le monde ou presque en possède un !!!!!

merci encore de tes explications données et ...à venir !

Andres Fumeur qui se sent "largué" un peu plus chaque jour ....
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:17

naguito a écrit:
Andres Fumeur qui se sent "largué" un peu plus chaque jour ....
Néanmoins, Naguito,bravo pour ton nouvel avatar !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:22

Re nirvana .

Je reviens vers toi , étant allé sur la toile pour essayer d'y comprendre quelque chose !

J'ai compris que la mémoire est interne à Ipod , très bien , mais j'ai surtout pris connaissance de son prix qui dépasse de beaucoup ce que je veux y mettre !!!!!!! ( en moyenne 260 euros !!!!!).

Inutile donc d'insister sur ce genre d'appareil .....

Merci encore

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:28

bc92 a écrit:
naguito a écrit:
Andres Fumeur qui se sent "largué" un peu plus chaque jour ....
Néanmoins, Naguito,bravo pour ton nouvel avatar !

Bruno



Eh oui , ami Bruno , j'ai enfin remarqué que les "plaisirs surannés" comme dit Aznavour dans une chanson , sont encore les meilleurs ....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:42

Rassures-toi, il n'y a pas que la pomme dans la vie.
Regardes là:

http://www.lesnumeriques.com/baladeur-lequel-choisir-article-861.html

Il faut en effet un PC sur lequel tu installes le programme qui te permet de syncroniser et/ou télécharger. En général port USB 2.0 qui recharges l'appareil en même temps.
En fait, c'est plus long à écrire qu'à faire Très heureux

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:02

Celà devient plus abordable ....

Le Sansa Clip + me parait avoir les qualités requises ???

Mais incroyable , le prix des écouteurs à remplacer d'office , entre 15 et 400 euros !!!!!!!!!!!!!

Compte tenu de quelques incertitudes ( types de fichiers sur leurs ordis. ? ) je crois que je l'achèterai là bas en espérant trouver ce Sansa car il y a très peu de magasins , la vente des ordis n'étant autorisée que depuis deux ou trois ans ( eh oui ...).

En tous cas , je suis moins idiot aujourd'hui que hier !!!!!!!

Encore merci

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyLun 31 Oct 2011 - 1:56

Très bon choix, tu peux le prendre sans crainte avant ton voyage
Je rectifie ma réponse ayant lu la destination finale.
J'ai donné un avis sur base de nos habitudes de blazés occidentaux décadents Fumeur
Lorsque je te disais de changer les écouteurs, c'est sur cette même base (quoique les marques que je t'ai citées t'offrent du 4**** au même prix que la pomme te donne du 2**....). Malgré tout, il serait superfétatoire de claquer 400 euros ...quand tu auras le même résultat pour 20/30 euros..
Vérifie la présence de la carte microSD qui est parfois vendue séparément.

PS-ta remarque sur la vente d'ordinateurs me fait penser au patelin perdu de ma femme au Maroc.
Il y a quatre ans: 1 PC dans boutique que seul le propriétaire peut toucher
il y a deux ans: 1 cyber-boutique avec 8 PC et pas mal de pc privés....mais toujours pas d'égouttage dans les rues!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:54

Salut nirvana

Bon conseil ...

A bien y réflêchir , si je le trouve en Martinique , je vais l'acheter , et si il y a un problème là bas , je le ramènerai et ma fille cadette en héritera ....
En Cuba , étaient également interdites les antennes paraboliques que seuls les services de l'état pouvaient avoir ! Aujourd'hui ?????

Même à l'heure actuelle , si tu envois un mail , il n'arrive jamais le jour même , ce qui veut dire que TOUS sont controlés , à l'arrivée mais aussi au départ !!!!!
Vive la démocratie ....

J'avais constaté , il y a encore deux ou trois ans , qu'il y avait des "Palacio del Computador " seul endroit où les cubains avaient accès aux ordis. , sous contrôle strict de l'état bien sur !

Quant aux prix , si l'électro ménager ( chinois ) est à des prix normaux , l'outillage électrique genre perceuse , est presque au double de nos prix .

Salaire moyen d'un "travailleur" ....l'équivalent d'une quinzaine d'euros ..... par mois !!!!

Bon , bonne journée

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyMar 1 Nov 2011 - 3:03

naguito a écrit:


En Cuba , étaient également interdites les antennes paraboliques que seuls les services de l'état pouvaient avoir ! Aujourd'hui ?????

Vive la démocratie ....

Au Maroc, sous Hassan II, les paraboles n'étaient pas interdites mais....des brouilleurs fonctionnaient pour couvrir les signaux dérangeants venus de l'extérieur!!
Un petit malin avait découvert qu'en retournant une couscousière sur la parabole, il captait TV5...et le téléphone arabe a fonctionné, au grand dam de HII (véridique!).
Depuis M6 (pas la chaine TV hein), c'est quand même plus ouvert mais toujours aussi ...heu...comment dire sans choquer certaines suceptibilités...bakchich à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:39

J'adore le coup de la couscoussière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens , celà me donne faim .....

Andres Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:47

Affamé Affamé Affamé

Miam, miam, du couscous au chat Chat balle Chat balle

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:34

Fée clochette a écrit:
Affamé Affamé Affamé

Miam, miam, du couscous au chat Chat balle Chat balle

Fleur
A ce que je sache tu n'es pas invitée !! Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:40

Affamé
Forcément, c'est moi qui te prépare et qui invite! Fille Fille
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Walkman , Diskman , et aujourd'hui?   Walkman , Diskman , et aujourd'hui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walkman , Diskman , et aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: