Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un commandant en son palais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Un commandant en son palais Empty
MessageSujet: Un commandant en son palais   Un commandant en son palais EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:45

Bonjour - une petite carte et quelques questions:
Un commandant dans un palais = commandant Gross Paris = Place militaire de Metz ?
Le cachet de Metz a-t-il un nom ?
Que veut dire BHE ou BHF ?
D'avance merci
René
[Un commandant en son palais Numar168
[Un commandant en son palais Numar169
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Un commandant en son palais Empty
MessageSujet: Re: Un commandant en son palais   Un commandant en son palais EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:01

Fleurs

BHE ou BHF : vous devriez avoir des explications sans trop de problèmes PC
MAIS heureusement pas BHV car tous les belges du forum se seraient pendus!
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Un commandant en son palais Empty
MessageSujet: Re: Un commandant en son palais   Un commandant en son palais EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:42

Bonjour Fée Clochette - Ce doit être de l'humour Belge imperméable à mes petites cellules grises ??????
René
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Un commandant en son palais Empty
MessageSujet: Re: Un commandant en son palais   Un commandant en son palais EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:43

Bonjour glen,
Non, ce n'est pas de l'humour, malheureusement pour nous Pleurs
BHV: les querelles interminables belges qui vont finir par faire exploser notre pays!!:
Un commandant en son palais 1318__500x322_20110914_carte_bhv
Passe une bonne soirée!!
Fleur

Mais quelqu'un répondra bien vite à ta question car ce sujet belge n'est pas
passionnant DU TOUT Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Un commandant en son palais Empty
MessageSujet: Re: Un commandant en son palais   Un commandant en son palais EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:23

Salut Glen,

Rien à voir avec la 2ème guerre mondiale. Il s'agit du batiment abritant les services du commandement militaire de la place de Metz.
BHF est l'abréviation de Banhof (Gare). La traduction française est sûrement très/trop emphatique.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Un commandant en son palais Empty
MessageSujet: Re: Un commandant en son palais   Un commandant en son palais EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:55

Bonjour,

en effet c'est le palais du gouverneur militaire de la place de Metz construit au début de 20e siècle.

Rien à voir avec le commandant du Gross Paris de l'occupation Allemande durant la 2e Guerre, qui était installé à Paris à l'hôtel Meurice et dont l'administration occupait l'Assemblée Nationale...

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Un commandant en son palais Empty
MessageSujet: Re: Un commandant en son palais   Un commandant en son palais EmptySam 5 Nov 2011 - 9:27

Bonjour - Il semble que vous m'ayez mal compris,je faisais un rapprochement de Palais à Palais pour un chef militaire allemand : Palais Rose en haut de l'avenue Malakoff,faisant le coin avec l'avenue Foch ancienne propriété de Bonnis de Castellane .Pour la petite histoire,je faisais de la voiture à pédales et les sentinelles me poussaient pour arriver en haut,l'avenue Malakoff pour ceux qui l'ignoreraient n'est pas la rue Lepic mais elle monte bien quand même. J'étais donc un affreux collabo de 3 ans.
René
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Un commandant en son palais Empty
MessageSujet: Re: Un commandant en son palais   Un commandant en son palais EmptySam 5 Nov 2011 - 9:52

Bonjour,

en effet je n'avais pas compris l'allusion!

Pourtant j'habite juste à coté de l'avenue Malakoff, mais le Palais Rose n'existe plus, même pas une petite plaque en souvenir!

De nos jours il serait suicidaire de descendre l'avenue en voiture à pédale, vue la vitesse à laquelle les voitures passent !

Et ça m'étonnerait que les plantons des différentes ambassades soient d'accord pour jouer les remonte-pente...

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Un commandant en son palais Empty
MessageSujet: Re: Un commandant en son palais   Un commandant en son palais EmptySam 5 Nov 2011 - 10:08

Tu as raison Samuel,mais à l'époque le trottoir coté n°pairs était un vrai boulevard et vu les sentinelles les piétons ne se bousculaient pas .
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un commandant en son palais Empty
MessageSujet: Re: Un commandant en son palais   Un commandant en son palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un commandant en son palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la poursuite du Commandant Teste ...
» le doute au PALAIS
» Palais de Chaillot
» étoile 6P4 Palais du Luxemborg
» n°760 Palais du Luxembourg couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: