Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Piquages à cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bc92

bc92


Nombre de messages : 8174
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Piquages à cheval Empty
MessageSujet: Re: Piquages à cheval   Piquages à cheval EmptySam Nov 05 2011, 09:44

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de te comprendre, car un tour de cylindre imprime deux feuilles à la suite l'une de l'autre et non côte à côte.

De tout façon, la dentelure est faite en continu sur la bobine juste à la suite de l'impression, et sur la même machine.
Ce n'est donc pas 2 feuilles qui présenteront le décalage, mais autant qu'il y en aura eu d'imprimées jusqu'à correction du défaut de positionnement de la dentelure.

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bc92

bc92


Nombre de messages : 8174
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Piquages à cheval Empty
MessageSujet: Re: Piquages à cheval   Piquages à cheval EmptySam Nov 05 2011, 09:56

jean a écrit:
Bonjour Bruno

>un tour de cylindre imprime deux feuilles à la suite l'une de l'autre et non côte à côte
arghhhh ça fait des années que je suis persuadé que sur un cylindre il y a deux feuilles, l'une paire l'autre impaire
Ce que tu dis est vrai, cependant la feuille paire correspond à une demi-circonférence du cylindre d'impression, et la feuille impaire à l'autre demi-circonférence (c'est pour cela que je disais que les deux feuilles se suivent.)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/06/2011

Piquages à cheval Empty
MessageSujet: Re: Piquages à cheval   Piquages à cheval EmptySam Nov 05 2011, 13:37

Bonjour,

Je confirme pour l'impression. La largeur de la bande de papier, c'est la largeur d'une feuille de timbres.
L'outil de perforage, le peigne, perfore un seule largeur de timbre, et donc il y a 11 perforations successives par feuille. A raison de 3000 feuilles à l'heure, je vous laisse calculer le nombre de claquement par seconde. Cela fait beaucoup de bruit.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/06/2011

Piquages à cheval Empty
MessageSujet: Re: Piquages à cheval   Piquages à cheval EmptySam Nov 05 2011, 16:44

Ce peigne, si l'on peut dire, est un alignement d'aiguilles en acier qui s'enfoncent dans un trou correspondant pour obtenir, comme un emporte-pièce, les trous sur trois côtés du timbre, le quatrième étant fait par la perforation suivante.
Pour le décalage, je vous conseille d'aller voir mon blog, au mois de Juillet, l'article "Double picot".

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Piquages à cheval Empty
MessageSujet: Re: Piquages à cheval   Piquages à cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piquages à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIAT VARIETES PIQUAGES
» L'âne et le cheval
» Piquage à cheval
» Barres pho à cheval
» Cheval de guerre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: