Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un connaît cet illustrateur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  Empty
MessageSujet: Quelqu'un connaît cet illustrateur ?    Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:43

Bonsoir

Voici une carte qui représente une plaque de rue avec un dessin "légèrement" coquin. Il existe bien d'autres cartes dans cette série mais qui ne sont pas du 18ème arrondissement, avec des dessins du même type de plus ou moins bon goût, parfois grivoises. Mais l'illustrateur, encore un modeste, n'a pas signé... Une idée ???

Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  Img03510

Sur Delcampe, voilà ce qui existe (trois exemples, mais il y en a une dizaine...) :
http://www.delcampe.net/page/item/id,101977178,var,75-PARIS-Plaque-de-Rue-Allemagne,language,F.html
http://www.delcampe.net/page/item/id,40688911,var,PARIS-75006-Rue-du-Regard-Prostitution-humour-Plaque-de,language,F.html
http://www.delcampe.net/page/item/id,101977185,var,75-PARIS-Plaque-de-Rue-du-Regard,language,F.html

Pour voir les autres : http://www.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=plaque+de+rue&cat=-2&searchMode=phrase&searchTldCountry=net&searchInDescription=N
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît cet illustrateur ?    Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:20

Bonsoir

Je vois que l'inspiration vous manque... Je comprends, moi aussi Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux


Allez une petite carte que j'aime bien pas très fréquente : l'entrée justement de la rue de Clignancourt avec un marchand de 4 saisons...

Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  Img05610
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît cet illustrateur ?    Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:09

Bonsoir, Clin d'oeil

J'aime bien cette cp, Ombellule, avec en avant-plan ce marchand de ... De quoi au fait ? La réponse parait très difficile. Est-ce des fruits, des légumes ? Tomates ? Légumes allongés ? Apparemment, il n'y a qu'un sorte de marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît cet illustrateur ?    Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:58

Bonjour Pierre
J'ai pensé un temps à des oranges ou des pommes, voire à un homme qui vendrait sa production de... pommes de terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît cet illustrateur ?    Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:17

J'avais pensé aussi à des oranges, Ombellule. Voyez, mon père qui était originaire de la Mayenne me racontait que pour Noêl il recevait une orange comme présent. Seulement cela. Alors, je me demande si c'était un luxe à l'époque pour une petit village de province, ou si les parents de mon père étaient en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît cet illustrateur ?    Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:07

Mon ex-mari qui est originaire d'une ferme de la Bresse racontait que lui aussi recevait à Noël une orange et trois papillottes... J'imagine que le prix des oranges a été très longtemps relativement élevé et ne faisait pas partie des menus quotidiens...
Mes enfants à l'époque "ricanaient" n'y croyant absolument pas. Bien que si on compare à aujourd'hui, ils n'étaient pas aussi "gâtés" à Noël que leurs descendants !! Mais bon, vu l'avenir, il leur faudra sans doute revenir à des cadeaux plus frustes !!
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît cet illustrateur ?    Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:41

L'impression que j'en retire est que l'enfant des villes recevait peut-être plus que l'enfant des campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît cet illustrateur ?    Quelqu'un connaît cet illustrateur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connaît cet illustrateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» illustrateur
» illustrateur
» Illustrateur
» Illustrateur
» illustrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: