Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Important !

Aller en bas 
+3
Klapperstein
Mimie
Bidouic
7 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Important !   Important ! EmptySam 5 Mai 2007 - 10:00

Bonjour à Toutes et Tous,

Important voir:
http://www.sosposte.eu.index

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! EmptySam 5 Mai 2007 - 10:01

Rectificatif pour le lien
http://www.sosposte.eu/index

ça doit fonctionner...

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Ne sers à rien!   Important ! EmptySam 5 Mai 2007 - 22:35

Très heureux Bonsoir Jean-Luc,

C'est très bien les pétitions mais je pense sincèrement que dans ce cas de figure, elle n'aura aucun poids.

L'Europe c'est le libéralisme à tout va ...... peu importe les conséquences économiques, sociales, environnementales.

C'est Pleurs mais on n'y peut rien.

Mimie Mimie Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! EmptySam 5 Mai 2007 - 22:48

Bonsoir

Mimie, je pense comme toi, malheureusement. Pleurs Pleurs Pleurs
Désolé Jean-Luc.
Ce n'est pas cette pétition qui va me rendre le bureau de poste le plus proche (village voisin à 4 km) qui n'est plus qu'une agence tenue par un employé de la commune. Ils n'ont pas pu la mettre chez le boulanger, il n'y en a pas, ni d'autres commerces. Colère Colère Colère
Et la Banque Postale va perdre un client puisque je n'ai plus d'agence à proximité et que c'était ça qui m'avait incité à ouvrir un compte.
Nous les ruraux ne sommes plus rentables et pour le secteur privé ce n'est pas mieux, l'agence bancaire du même village, d'aprés eux "pour mieux vous servir" n'ouvre plus que 3 demi-journées par semaine. Celle là aussi risque de perdre un client. Mais pour aller où ??? Comprends pas Comprends pas Comprends pas

Bonne nuit Sommeil Sommeil Sommeil

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! EmptySam 5 Mai 2007 - 22:56

Bonsoir,
1 grain de sable, plus 1 grain de sable... font de grandes, belles et fortes dunes qui avancent, avancent...

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Important ! Empty
MessageSujet: La poste - poste banque par internet.   Important ! EmptySam 5 Mai 2007 - 23:02

Très heureux Bonsoir jo,

Et oui, nous connaissons le même phénomène en Belgique, des bureaux de poste pas assez rentable ferment leur porte.

Catastrophe pour les personnes vivant dans des communes déjà sinistrées (car peu voir aucuns commerces de proximité) et sans oublier les personnes âgées qui ont difficile de se déplacer.

Si encore les produits de la poste peuvent être vendu dans les petits commerces, ce n'est pas la même chose pour la banque de la poste.

Il ne reste plus qu'à prendre la banque par internet, avoir une carte bancaire mais l'argent liquide on le prend où ?

La poste belge a encore fait des bénéfices records en 2006 et cela malgré la baisse de la distribution du courrier.

Marteau La poste devait rester un service public à part entière.

L'argent l'argent tue tout.

Mimie Mimie qui vit dans une grande ville mais comment se sera dans 30 ans Question Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Marchand de sable   Important ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:27

Bidouic a écrit:
Bonsoir,
1 grain de sable, plus 1 grain de sable... font de grandes, belles et fortes dunes qui avancent, avancent...

JLuc
Bonjour,
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne livre pas... Aussi ténu que soit l'espoir, il ne faut pas renoncer et entretenir l'esprit de résistance... ne jamais abdiquer. Nous ne pouvons laisser dilapider l'héritage des luttes passées sans rien faire, nous vautrer dans notre petit confort égoïste sans penser aux générations futures.
Bidouic a raison: un grain de sable plus un grain de sable (je n'ose mettre sur ce forum le modèle supérieur), une mobilisation de chaque instant... des exemples, dont certains récents, devraient nous motiver.
Demain, nous allons descendre une marche supplémentaire vers le pire. Il y a donc urgence.
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe, un français qui se couche tard, qui pense aux 579 588 personnes sacrifiées en 2006 par l'Agence Nationale de Précarisation et d'Exclusion pour masquer un bilan catastrophique, aux 1 261 300 autres "rangées" dans des catégories non comptabilisées et qui est bien content qu'il n'y a pas de droits de succession sur l'héritage de 36, de la Résistance… et de 68.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 1:25

Titou,
Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Important ! Empty
MessageSujet: les petits grains de sable...   Important ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:49

Bidouic a écrit:
Titou,
Paix
Philippe et Jean Luc Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs Paix Vin blanc Vin blanc
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:59

Titou81 a écrit:
... qui pense aux 579 588 personnes sacrifiées en 2006 par l'Agence Nationale de Précarisation et d'Exclusion pour masquer un bilan catastrophique, aux 1 261 300 autres "rangées" dans des catégories non comptabilisées …
Bonjour

Je n'en pense pas moins mais j'ai des doutes en ce qui concerne le service public.

Une pétition ne servira pas à grand chose, le processus engagé est malheureusement irréversible et pourtant les français on dit non à cette Europe. Faudra-t-il descendre dans la rue ? La dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a une dizaine d'années ( la première fois depuis 68 ) pour un problème ponctuel. Forte mobilisation, manifestation calme mais efficace et avec le soutien des élus locaux de tous bords.

Bon dimanche

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:50

bonjour
Titou à dit "Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne livre pas... Aussi ténu que soit l'espoir, il ne faut pas renoncer et entretenir l'esprit de résistance... ne jamais abdiquer. Nous ne pouvons laisser dilapider l'héritage des luttes passées sans rien faire, nous vautrer dans notre petit confort égoïste sans penser aux générations futures.
Bidouic a raison: un grain de sable plus un grain de sable (je n'ose mettre sur ce forum le modèle supérieur), une mobilisation de chaque instant... des exemples, dont certains récents, devraient nous motiver.
Demain, nous allons descendre une marche supplémentaire vers le pire. Il y a donc urgence."
je reprends tout à mon compte et je signe des deux mains mais, à l'heure qu'il est, peut-être demain Fleurs Fleurs Fleurs

Important ! Pierro13
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:33

JoRoland a écrit:

Une pétition ne servira pas à grand chose, le processus engagé est malheureusement irréversible....
Jean-Jacques
Bonjour,
Je suis d'accord qu'une pétition sert le plus souvent à pas grand chose... mais quid de l'absence de pétition? Des rassemblements ont été organisés, des courriers ont été envoyés aux élus... ce sont les grains de sable de Bidouic, ou les gouttes d'eau qui s'additionnent.
L'avis définitif sur cette directive sera donné en juin au conseil de l'Europe. De nombreux députés sont contre. Si les actions se multiplient, si cette pétition recueille un nombre de signatures significatif, cela renforcera leur argumentation voire même, on peut rêver, fera hésiter les partisans du démantèlement. Quelques secondes pour signer, quelques autres pour faire suivre à ses amis et relations, l'effort n'est pas insurmontable...
Avec un petit lien vers la chronique de Gilles Savary:
http://www.benoithamon.eu/2007/03/directive_posta.html
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Vous perdez votre temps!   Important ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:48

Très heureux Bonsoir tertous,

En matière Européenne, nous savons tous qu'une fois qu'un projet est mis en route, il est rarement arrêté.

La poste sera privée à 100% car l'Europe prône la concurrence et la poste c'est un service qui rapporte des sous.

Pour l'Europe, il n'y a pas lieu de faire une différence avec d'autres services publics qui ont déjà été privatisé, l'électricité, l'eau, l'aviation etc etc...

Rappelez-vous la directive bolkestein, bien qu'une soi-disant majorité était contre, elle a été votée, des changements ont été opérés à ce qu'on dit, MAIS ELLE EST VOTEE ET SERA DONC APPLIQUEE Exclamation

Nous sommes le pot de terre contre que le pot de fer. Point final.

Mimie Mimie qui ne croit plus que des valeurs justes puissent survivre à la mondialisation. Pluie
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:09

Mimie a écrit:
Très heureux Bonsoir tertous,

En matière Européenne, nous savons tous qu'une fois qu'un projet est mis en route, il est rarement arrêté.



Nous sommes le pot de terre contre que le pot de fer. Point final.

Mimie Mimie qui ne croit plus que des valeurs justes puissent survivre à la mondialisation. Pluie

Bonsoir Mimi et les zotres,

Non, Mimi ... sur ce sujet (je connais, et pour cause...) tu as tort !
De nombreux projets "mis en route" n'aboutissent pas nécessairement! La pression des citoyens européens est plus forte qu'il n'y paraît. Certes les lobbyings (sur Bruxelles) sont puissants, mais... mais les commissions et les gouvernants se doivent (pouvoir oblige) de suivre leur opinion !

Jluc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Je voudrais bien y croire!   Important ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:18

Très heureux Bonsoir Jean-Luc,

Je voudrais bien y croire.

Mais comment faire pour revenir en arrière Question

En France, une entreprise privée a vue le jour, elle distribue aussi le courrier et il en aura certaines d'autres qui vont essayer des parts de marché.

En Belgique, la poste a été rachetée par un grand groupe suédois (si je ne me trompe pas), je pense que l'Etat a encore des parts mais de grands changements ont déjà eu lieu, notamment la suppression de plusieurs centaines de points poste & banque-poste.

Mimie L'espoir fait vivre, alors espérons Exclamation Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:00

Danois, Mimie !!! Très heureux

Mais ça ne change rien à ce que tu as dit : suppression de points postes, des guichets banque de la poste, les émissions pullullent, les services rendus sont pour ainsi dire inexistants, et j'en oublie.
Je ne pense pas que si je signe la pétition, ça changera qq chose pour nous, les belges, mais pour les autres, sait-on jamais. Qui ne risque rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Important ! Empty
MessageSujet: Europe....   Important ! EmptyLun 7 Mai 2007 - 1:13

Bonjour,
Belges, anglais, danois, polonais, espagnols... figurent dans la liste des signataires. Cette directive concerne toute l'Europe (courrier de moins de 50g).
Sinon, même si c'était prévisible, je constate avec Colère que les français ont encore "veauté": ils iront donc de "mâle" en pis.
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: