Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour le plaisir de vous la montrer ...

Aller en bas 
+2
delta
Ombellule
6 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour le plaisir de vous la montrer ... Empty
MessageSujet: Pour le plaisir de vous la montrer ...   Pour le plaisir de vous la montrer ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:28

Bonsoir

Une petite folie parmi mes achats aujourd'hui...

Pour le plaisir de vous la montrer ... Img10810

Eh oui, je collectionne aussi Saint-Ouen (93), enfin juste les Puces et le haut de la rue des Rosiers, car ma mère a longtemps travaillé aux Piles Wonder au 77 rue des Rosiers... et j'allais la chercher, traversant successivement ce qu'on appelait la Zone (sur les anciennes fortifications, zone, puis ensuite périphérique et buildings...) et les Puces de l'époque (pas celle des cartes celle des années 55-65.. !)
Revenir en haut Aller en bas
delta

delta


Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/11/2011

Pour le plaisir de vous la montrer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de vous la montrer ...   Pour le plaisir de vous la montrer ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:38

Bravo pour cette trés belle carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://cartespostalesatheme.lebonforum.com/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Pour le plaisir de vous la montrer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de vous la montrer ...   Pour le plaisir de vous la montrer ... EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:55

Fleurs
Merci Danielle, c'est vrai, elle est superbe!!
Bonne soirée et bonne nuit
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Pour le plaisir de vous la montrer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de vous la montrer ...   Pour le plaisir de vous la montrer ... EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:17

Magnifique ! Vous faites des jaloux.

André K.
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Pour le plaisir de vous la montrer ... Empty
MessageSujet: Les Puces de Saint-Ouen   Pour le plaisir de vous la montrer ... EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:58

Bonjour, Clin d'oeil

Studieux Il y a une vingtaine d'années, j'avais trouvé un bouquin sur les "Puces de Saint-Ouen" :

Pour le plaisir de vous la montrer ... Citdespavescouverture

1943. 176 pages. Bois d'André Deslignères.


Pour le plaisir de vous la montrer ... Citdespaves

Quel hasard extraordinaire de trouver une plaque "La Goulue Dompteuse“ en fouillant dans des débris !
Humm...un peu trop beau pour être vrai.


Un aperçu de quelques chapitres :

Pour le plaisir de vous la montrer ... 76599922
Pour le plaisir de vous la montrer ... 53403178


Démolition partielle :

Pour le plaisir de vous la montrer ... Citdespaves2

Ce livre se trouve assez facilement sur le net mais l'état de l'ouvrage est assez souvent en état moyen, vu la qualité du papier que les imprimeurs pouvait utiliser à cette époque troublée. Dans les Puces et les brocantes je ne sais pas si on le trouve assez facilement car je ne les fréquente plus (santé).


* Pour celles et ceux qui sont intéressés par l'histoire des Puces de Saint-Ouen est paru, en 1978 (2ème trimestre) un numéro spécial « Les Puces de Saint-Ouen », par Marcel Banassat, édité par la très intéressante revue, malheureusement disparue, "Paris aux cent villages".


Pour le plaisir de vous la montrer ... Parisauxcentvillages






Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour le plaisir de vous la montrer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de vous la montrer ...   Pour le plaisir de vous la montrer ... EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:22

Merci Pierre pour les extraits très intéressants de ce livre.
Si jamais je le trouve dans mes visites à droite à gauche, je crois que je l'achèterai... car en fait je n'ai pas grand chose sur les Puces.
Il y a une grande collectionneuse de tout ce qui concerne les Puces, c'est la libraire qui tient "La librairie de l'avenue". Elle a fait au printemps dernier une très belle exposition sur ce qu'elle avait... Peut-être je peux trouver ce livre chez elle
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 65
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Pour le plaisir de vous la montrer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de vous la montrer ...   Pour le plaisir de vous la montrer ... EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:35

Bonjour ombellule ,bonjour à tous
C'est toujours moins agréable mais au pire il y a toujours l'achat en ligne : ICI
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Pour le plaisir de vous la montrer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de vous la montrer ...   Pour le plaisir de vous la montrer ... EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:00

Oh, oh... Japy. Clin d'oeil Là, il est trop cher, et il semble présenter une couverture avec des défauts conséquents.
A ce prix là, mieux vaut attendre l'occasion et marchander avec le brocanteur ou le libraire.
En plus, il y a les frais de port.
[
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le plaisir de vous la montrer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de vous la montrer ...   Pour le plaisir de vous la montrer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir de vous la montrer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montrer sa collection
» Autre façon de la montrer - Enigme !!!!
» Pas de question pour une fois : juste une carte photo à montrer...
» POUR NAGUITO
» La femme et le plaisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: