Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nécrologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diabolo




Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : thy-le-château(walcourt
Date d'inscription : 23/04/2007

Nécrologie Empty
MessageSujet: Nécrologie   Nécrologie EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:08

Ne vous en faites pas je ne vois pas tout en noir.
J'ai eu l'occasion sur ebay en tapant mon nom qui est Vonck de trouver de petites affichettes qui étaient faites anciennement et distribuées au cours de la messe pour un défunt,il y a le nom du défunt et les parents proches ainsi qu'une petite prière.
Faisant un peu de généalogie chaque fois que je peux trouver des documents sur les Vonck j'essaie donc d'obtenir la chose
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/thyvabien
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Nécrologie Empty
MessageSujet: je n'aime pas trop, désolé.   Nécrologie EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:05

Très heureux Bonsoir Diabolo,

Je sais que tout se collectionne mais moi, je ne pourrai pas collectionner ce genre d'affichette.

Lors d'enterrements, certaines familles continuent cette pratique, heureusement maintenant, la photo du défunt est une photo de son vivant.

Mais, j'ai dans les reliques de la famille, l'une ou l'autre de ces cartes avec malheureusement la photo du défunt sur son lit de mort.
J'ai le sang qui se glace en y repensant. Pâle

Mimie Mimie Pâle
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : thy-le-château(walcourt
Date d'inscription : 23/04/2007

Nécrologie Empty
MessageSujet: Photos   Nécrologie EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:53

Je n'en ai pas beaucoups et très peu avec la photo du mort mais ce qui m'intéresse ce sont les commentaires,date de naissance et de décès e surtout les renseignements des parents ou des enfants.Dans quelques temps ce sera la prépension,plus que quelques années et là j'aurai un peu plus le temps de me consacrer à cette généalogie;pour l'instant je ramasse tout ce que je trouve et l'hiver comme je roule moins en moto je m'occupe un peu plus de tous ces papiers et cartes postales
Il faut un peu pour chaque saison
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/thyvabien
Contenu sponsorisé





Nécrologie Empty
MessageSujet: Re: Nécrologie   Nécrologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NUMISMATIQUE :: Je cherche-
Sauter vers: