Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ah que voilà Johnny

Aller en bas 
+3
miwag
nirvana
Klapperstein
7 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Ah que voilà Johnny Empty
MessageSujet: Ah que voilà Johnny   Ah que voilà Johnny EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:05

Bonsoir

Que faut-il penser de CECI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1119
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Ah que voilà Johnny Empty
MessageSujet: Re: Ah que voilà Johnny   Ah que voilà Johnny EmptySam 26 Nov 2011 - 0:41

Ah queueee La Tiçia qu'elle demande où sont les sous-sous des droits des fois qu'elle les trouve pas.

Plus sérieusement, je suppose que ce sont les timbres personnalisés de la Poste française ?
Si oui, quid des droits à l'image et des droits d'auteurs dans des cas de figure similaire ?

En Belgique, il existe des conditions assez strictes pour les timbres personnalisés et la photo ou le dessin se trouve en vignette d'un timbre officiel (ou j'ai raté un épisode depuis...)
Certains en font même collection :

http://users.skynet.be/wauterma/

mais le recensement dépend de la communication et de la bonne volonté des commanditaires ou du hasard des envois rencontrés.

Personnellement et pour en revenir à l'objet, j'y porte autant d’intérêt qu'à une collection de pattes gauche d'ornithorynques albinos. (quoique les pattes...)

Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Ah que voilà Johnny Empty
MessageSujet: Re: Ah que voilà Johnny   Ah que voilà Johnny EmptySam 26 Nov 2011 - 8:33

Bonjour
Et de ceci (il y en a d'autres!!)
#151085408
Sot
Bonne journée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ah que voilà Johnny Empty
MessageSujet: Re: Ah que voilà Johnny   Ah que voilà Johnny EmptySam 26 Nov 2011 - 11:37

Bonjour

La porte ouverte à tout ....et n'importe quoi !!!! Enfin c'est mon avis !

Bon courage les philats ....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Ah que voilà Johnny Empty
MessageSujet: Re: Ah que voilà Johnny   Ah que voilà Johnny EmptySam 26 Nov 2011 - 12:04

naguito a écrit:
La porte ouverte à tout ....et n'importe quoi !!!! Enfin c'est mon avis !
D'accord à 1000 pour 100.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Ah que voilà Johnny Empty
MessageSujet: Re: Ah que voilà Johnny   Ah que voilà Johnny EmptyDim 27 Nov 2011 - 2:09

c'est pas un timbre personnalisé, c'est un timbre collector Sourire

http://timbres.laposte.fr/detailarticle.jgi?idArticle=2109932

enfin je crois Lolo
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1119
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Ah que voilà Johnny Empty
MessageSujet: Re: Ah que voilà Johnny   Ah que voilà Johnny EmptyDim 27 Nov 2011 - 3:07

Merci pour l'information, Gugusg.
Je vois le prix d'émission à 14,90 pour dix timbres....existait-il un tarif à 1,49 à ce moment ou est-ce simplement une manière de se remplir les poches sans rendre de service (postal)?
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Ah que voilà Johnny Empty
MessageSujet: Re: Ah que voilà Johnny   Ah que voilà Johnny EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:55

Bonjour
nirvana a écrit:
Merci pour l'information, Gugusg.
Je vois le prix d'émission à 14,90 pour dix timbres....existait-il un tarif à 1,49 à ce moment ou est-ce simplement une manière de se remplir les poches sans rendre de service (postal)?
Je ne savais pas que la poste conçoit elle-même ce genre de choses.
Un timbre collector c'est quoi ? Pas un timbre de collection tout de même ?
Et pour le prix, je suppose que Johnny encaisse aussi au passage.

Bon dimanche

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2006
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Ah que voilà Johnny Empty
MessageSujet: Re: Ah que voilà Johnny   Ah que voilà Johnny EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:19

Je ne suis pas un expert de ce genre de produits mais il faut différencier :

Les timbres IDTimbres, fait par des particuliers selon des motifs préchoisis sur le site de la poste
Les timbres collectors édités par la poste, souvent pour des manifestations particulières (par exemple y'en a eu un pour le salon du timbre d'automne, y'en a eu un pour la foire de paris, etc ...)

Après je crois que certains les collectionnent Sourire

concernant les droits d'auteurs je ne peut pas vous en dire plus Lolo

http://mondephilatelique.blog.lemonde.fr/2009/03/28/la-poste-francaise-cherche-a-battre-des-records/
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Ah que voilà Johnny Empty
MessageSujet: Re: Ah que voilà Johnny   Ah que voilà Johnny EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:59

Bonjour à tous !

Ah que voilà Johnny Johnny10

A que le voilà, reçu en paiement !

Ah que voilà Johnny Malte10

Ah que voilà Johnny Festiv10

Deux autres commémoratifs et enfin....

sur un faire-part de mariage :

Ah que voilà Johnny Mariag10
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1205
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Ah que voilà Johnny Empty
MessageSujet: Re: Ah que voilà Johnny   Ah que voilà Johnny EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:28

bonjour,

Ce timbre de Johnny existe depuis quelques temps et c'est la Poste qui l'a émis, ils ont même fait je crois que c'était avec Zidane (pour Ela ?) aussi et l'équipe de foot.

Et l'imagination est débordante, il suffit d'aller voir sur le site officiel de la Poste le nombre d'émission collectors qu'ils sortent par an (par 10 timbres à la fois....), tout y passe, ils sont occupés avec les régions, il existe même des PAP spécifiques aux régions.

Je n'ai jamais calculé mais je ne suis pas loin de penser qu'il sort plus de timbres collector que de timbres classiques.

Et c'est le même en Belgique, je suis passé à la poste ce vendredi et c'est pire qu'une librairie....et chez nous, ils font aussi des duo-stamps avec les thèmes courus comme Tintin, Disney et ils mettent ça bien en évidence comme ça même les enfants sont attirés.

Ce que tout le monde ne calcule pas, c'est que ces timbres sont vendus quasi au double prix de la valeur réelle de l'affranchissement.

Mais bon tant que ça marche, pourquoi ils se priveraient de telles rentrées ? Et quand on fait un tour sur Delcampe, ça se vend en seconde main, donc, il y a de la clientèle...

Plus fort même, mon frère me ramasse le courrier de son entreprise et il n'est pas rare de trouver un timbre personnalisé pour l'affranchissement, et ces gens écrivent le plus souvent pour une demande d'emploi, comme si le tarif normal d'une lettre n'était déjà pas assez cher, ils payent quasi le double....vous parlez de crise....

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah que voilà Johnny Empty
MessageSujet: Re: Ah que voilà Johnny   Ah que voilà Johnny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah que voilà Johnny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montimbreamoi de Johnny Hallyday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: