Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'imam et le curé

Aller en bas 
+2
Fée clochette
frame
6 participants
AuteurMessage
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

L'imam et le curé Empty
MessageSujet: L'imam et le curé   L'imam et le curé EmptySam 3 Déc 2011 - 10:14

Un imam et un curé se trouvent à partager le compartiment d'un train. Au bout d'un moment, le curé ferme sa bible et demande à l'imam :

« Dites-moi, votre religion vous interdit de manger du porc. Mais vous est-il arrivé d'en goûter ? »

L'imam referme le coran et répond :

"Je dois vous dire la vérité : oui, à de rares occasions ... Mais à mon tour, je vous poser une question : votre religion vous impose le célibat..."

Le curé l'interrompt et dit : « Je sais ce que vous allez me demander, est-ce que j'ai goûté au fruit défendu ? Et bien, comme je me dois aussi de dire la vérité : oui, une fois ou deux, j'ai goûté. »

Ils reprirent tous deux leurs lectures, puis l'imam baisse à nouveau son coran, regarde le curé, et lui dit avec un clin d' œil :

« C'est meilleur que le cochon, hein ? »
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

L'imam et le curé Empty
MessageSujet: Re: L'imam et le curé   L'imam et le curé EmptySam 3 Déc 2011 - 15:20

Colère Colère Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1126
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

L'imam et le curé Empty
MessageSujet: Re: L'imam et le curé   L'imam et le curé EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:56

أقلت ذلك

Tu l'as dit !
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

L'imam et le curé Empty
MessageSujet: Re: L'imam et le curé   L'imam et le curé EmptyDim 4 Déc 2011 - 3:34

frame01 a écrit:
Un imam et un curé se trouvent à partager le compartiment d'un train. Au bout d'un moment, le curé ferme sa bible et demande à l'imam :

« Dites-moi, votre religion vous interdit de manger du porc. Mais vous est-il arrivé d'en goûter ? »

L'imam referme le coran et répond :

"Je dois vous dire la vérité : oui, à de rares occasions ... Mais à mon tour, je vous poser une question : votre religion vous impose le célibat..."

Le curé l'interrompt et dit : « Je sais ce que vous allez me demander, est-ce que j'ai goûté au fruit défendu ? Et bien, comme je me dois aussi de dire la vérité : oui, une fois ou deux, j'ai goûté. »

Ils reprirent tous deux leurs lectures, puis l'imam baisse à nouveau son coran, regarde le curé, et lui dit avec un clin d' œil :

« C'est meilleur que le cochon, hein ? »

Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

L'imam et le curé Empty
MessageSujet: Re: L'imam et le curé   L'imam et le curé EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:19

frame01 a écrit:
Un imam et un curé se trouvent à partager le compartiment d'un train. Au bout d'un moment, le curé ferme sa bible et demande à l'imam :

« Dites-moi, votre religion vous interdit de manger du porc. Mais vous est-il arrivé d'en goûter ? »

L'imam referme le coran et répond :

"Je dois vous dire la vérité : oui, à de rares occasions ... Mais à mon tour, je vous poser une question : votre religion vous impose le célibat..."

Le curé l'interrompt et dit : « Je sais ce que vous allez me demander, est-ce que j'ai goûté au fruit défendu ? Et bien, comme je me dois aussi de dire la vérité : oui, une fois ou deux, j'ai goûté. »

Ils reprirent tous deux leurs lectures, puis l'imam baisse à nouveau son coran, regarde le curé, et lui dit avec un clin d' œil :

« C'est meilleur que le cochon, hein ? »

Ah, c'est malin...! Comme cela tu ne peux plus aller ni au Vatican, ni à La Mecque Razz Razz Razz
Remarque, il te reste quand même (et, pour toi, c'est moins loin) le Musée de la Légion Étrangère Hourra ! Hourra ! Hourra !
Bon dimanche.
A bientôt.
Michel Café Café Café
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

L'imam et le curé Empty
MessageSujet: Re: L'imam et le curé   L'imam et le curé EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:03

Labroquerie a écrit:
[
Ah, c'est malin...! Comme cela tu ne peux plus aller ni au Vatican, ni à La Mecque Razz Razz Razz
Remarque, il te reste quand même (et, pour toi, c'est moins loin) le Musée de la Légion Étrangère Hourra ! Hourra ! Hourra !
Bon dimanche.
A bientôt.
Michel Café Café Café
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

L'imam et le curé Empty
MessageSujet: Re: L'imam et le curé   L'imam et le curé EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:11

Oups!

Michel,

Tu peux me tirer les oreilles pour cette histoire!
Le Vatican je l'ai visité il y a deux ans et en suis sorti . . pour rester politiquement correct, je dirais gêné.
La Mecque ce ne sera pas pour moi, mais j'ai visité plusieurs belles mosquées dont celle de Fès il y a trente ans. Accompagné par un imam qui m'a très gentillement et simplement expliqué les pratiques de la prière. Je lui en suis toujours reconnaissant Très heureux

Pour ton édification le musée en bas de chez moi est fermé pour travaux et je ne risque pas de tomber en extase devant la main en bois

Bonne soirée, Vin blanc

François
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1126
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

L'imam et le curé Empty
MessageSujet: Re: L'imam et le curé   L'imam et le curé EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:43

De toutes façon, La Mecque est ville fermée pour les non-musulmans et l'imobilier local aux mains de la famille Ben Laden...
Vu l'application de la loi en Arabie Saoudite depuis la création d'un ministère du pélérinage, je n'y mettrai certainement pas les pieds ! (j'y tiens!!!)
D'ici une dizaine d'années, les revenus générés par celui-ci seront supérieurs à ceux du pétrole, ça donne une idée des marchands du Temple....

Reste cette blague tellement réelle Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imam et le curé Empty
MessageSujet: Re: L'imam et le curé   L'imam et le curé EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:07

Bonjour

Ayant récupéré une collection de "Géo" d'il y a une trentaine d'années ( supers intéressants ) un article sur Lourdes .
Pas trop critique sur le côté commercial de la chose , l'auteur parle d'une petite anecdote qui se renouvelle pratiquement à chaque nouvelle arrivée de pèlerins ...
Il y en a toujours deux ou trois qui vont dans un des bureaux demander " à quelle heure ont lieu les miracles ??" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

sans commentaire ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imam et le curé Empty
MessageSujet: Re: L'imam et le curé   L'imam et le curé EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:37

naguito a écrit:
...Il y en a toujours deux ou trois qui vont dans un des bureaux demander " à quelle heure ont lieu les miracles ?" ... sans commentaire ...

PC Le problème c'est qu'il n'y a des miracles que quand je suis à Lourdes, ce qui n'est pas le cas en ce moment... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imam et le curé Empty
MessageSujet: Re: L'imam et le curé   L'imam et le curé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imam et le curé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HUMOUR ET DELIRES-
Sauter vers: