Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Une grande première!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7244
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Une grande première! Empty
MessageSujet: Une grande première!   Une grande première! EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:04

Bonjour à tous et bises aux dames,

Depuis le mois de septembre, mon bureau de poste habituel était en travaux; réfection des locaux et "modernisation pour le bien-être des usagers"... Bon! Si c'est pour mon bonheur...
La réouverture s'est faite récemment et, effectivement, c'est tout beau, tout propre et tout et tout! Enfin... presque tout, parce que, et c'est là que réside la grande nouveauté, la grande première, La Poste (enfin, ce bureau) ne vend plus de timbres Hourra ! Hourra ! Hourra !
Quand je dis "plus de timbre", j'exagère un peu: on peut obrenir des carnets de TVP et rien d'autre.
Si cela n’est pas la marque d'un indéniable progrès, je demande qu'on m'explique Comprends pas Comprends pas Comprends pas Alors j'ai demandé "pourquoi?" à la guichetière-sympa-que-je connais-bien. Et voilà la réponse:
"C'est parce que la clientèle qui vient ici est essentiellement une clientèle qui vient pour faire des retraits d'argent et des mandats pour l'étranger. Nous n'avons presque pas de lettres et, de toutes façons il y a les automates et les guichets"
A ma remarque concernant les lettres pour l'étranger, ou le 2ème échelon de pois (choses qui me concernent particulièrement), elle n'a rien pu me dire d'autre que "il faudra que vous achetiez vos timbres ailleurs".
Heureusement qu'elle a un joli sourire, et que je connais son opinion sur les dérives "commerciales" de La Poste, sinon je l'aurais mal pris.
Remarquez que La Poste m'avait prévenu... "Modernisation pour le bien-être des usagers". En y réfléchissant, je me dis que c'est vrai: le bureau le plus proche est à 20 mn à pieds; 40 mn (A/R) de marche, c'est bon pour la santé Rire Rire Rire
Et tant qu'on a la santé... hein! Danse Danse Danse

A bientôt.
Michel, qui attend avec impatience la prochaine idée Idée lumineuse des "instruits"! Fou Effrayé

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2764
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Une grande première! Empty
MessageSujet: Re: Une grande première!   Une grande première! EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:59

jean a écrit:
Le distributeur marche bien, la queue ressemble beaucoup à celle qui était auparavant devant le guichet Bravo
jean

donc rien ne change sauf la masse salariale... comme d'hab

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une grande première! Empty
MessageSujet: Re: Une grande première!   Une grande première! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande première!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la première fois ....
» Première date
» Ma première acquisition de lettre
» les clochers de Belgique
» La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: