Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Epoustouflé

Aller en bas 
+3
Cardamone
naguito
Diwest
7 participants
AuteurMessage
Diwest

Diwest


Nombre de messages : 162
Age : 76
Localisation : Berry ou Aquitaine ça dépend
Date d'inscription : 28/04/2007

Epoustouflé Empty
MessageSujet: Epoustouflé   Epoustouflé EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:01

'soir tutti,

peut être un cas d'école ?

sur D* un certain jpclaudon vient de m'acheter un lot, paiement immédiat par MB, envoi immédiat par MOA.

Cet Acheteur met en confiance 1297 eval 100% reçues et lui ?????

il en a envoye UNE qui ne contenait aucun Message.

perso au bout d'1 mois si j'ai pas de retour je ne ferai pas comme les 1287 autres je retirerai mon évaluation.

non mais quand même Marteau

quelle serait votre réaction, un oubli est toujours possible mais 1287 depuis Février 2002 c'est délibéré.

pas de mitraillette dans les smiley ? alors tatatatatatatatatatatatatata Rire

Bière Bière
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Epoustouflé Empty
MessageSujet: No me importa .....   Epoustouflé EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:54

Bonsoir Diwest

En ce qui me concerne , absolument , mais vraiment absolument aucune importance .........

Du moment que la transaction s'est bien passée et courtoisement , le reste n'est que vue de l'esprit !!!!

C'est mon avis .

A+
Andres Sot Fumeur Affamé

PS : Avant votre arrivée , il avait été décidé que tous ceux ayant un chien comme avatar , passeraient , à tour de rôle , la serpillère sur le site .
Avec toutes ces déjections d'animaux cela devient intenable .....
Le premier était Pierrot ( Pioseb) mais il serait temps de le remplacer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Epoustouflé Empty
MessageSujet: Claudon et Chamonix ..   Epoustouflé EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:05

Diwest a écrit:
'soir tutti,

peut être un cas d'école ?

sur D* un certain jpclaudon vient de m'acheter un lot, paiement immédiat par MB, envoi immédiat par MOA.

Cet Acheteur met en confiance 1297 eval 100% reçues et lui ?????

il en a envoye UNE qui ne contenait aucun Message.

perso au bout d'1 mois si j'ai pas de retour je ne ferai pas comme les 1287 autres je retirerai mon évaluation.

non mais quand même Marteau

quelle serait votre réaction, un oubli est toujours possible mais 1287 depuis Février 2002 c'est délibéré.

pas de mitraillette dans les smiley ? alors tatatatatatatatatatatatatata Rire

Bière Bière

Bonjour Diwest et Nagui ..

Je connais Claudon .. Un superbe acheteur de cartes de Chamonix. Un homme tout à fait sérieux et même du bon coté du barreau puisqu'avocat mais voilà que comme tous il vieillit probablement et qu'il a des oublis et de plus des manies et ca ce n'est pas l'age ..rires..
Tu peux donc ranger ta mitraillette car s'il t'a oublié c'est sans méchanceté ni laxisme .. Je lui ai vendu des dizaines et des dizaines de cartes sur le site eM et jamais il ne m'a noté ..Eponnine non plus n'a jamais reçu d'évaluation de sa part
La plus belle note qu'il te fera est de venir de nouveau acheter tes cartes.
N'est ce pas mieux qu'un compliment passe partout que de revenir t'acheter si tu sais trouver des cartes du Mt Blanc ?

Carda bien à Tous deux Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Invité
Invité




Epoustouflé Empty
MessageSujet: Re: Epoustouflé   Epoustouflé EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:37

Bonsoir,
Sur ce sujet des notations je les donne volontiers dès que je reçois un objet en retour tout comme je note dès que je reçois un objet.
A présent et sur plusieurs sites on ne peut retirer que difficilement des notations..
Là n'est pas mon but de recevoir ....
J'apprécie (acheteur/vendeur) j'évalue.
Claudon ou jpClaudon fait partie de ces membres qui n'évalueront JAMAIS.
Il est clean et c'est tout ce qu'on lui demande.
Ne pas l'envoyer au barreau c'est tout ce que je puis recommander et puis je le connaîs depuis tant et tant d'années qu'il recommencera à cliquer.
Ce qui lui importe ce sont les cartes de Chamonix, les Alpinistes et puis récemment on le voit demandeur du Grand Saint Bernard.
Juste collectionneur de cartes et pas de notes mais n'y voyez pas ombrage parce que j'aime bien les notes aussi :-)
Je voulais défendre un avocat. C'est tout ! .....
Bye
Eponnine
Revenir en haut Aller en bas
Diwest

Diwest


Nombre de messages : 162
Age : 76
Localisation : Berry ou Aquitaine ça dépend
Date d'inscription : 28/04/2007

Epoustouflé Empty
MessageSujet: Re: Epoustouflé   Epoustouflé EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:05

Bonsoir,

effectivement cette personne est parfaitement correcte au niveau du paiement, mais personnellement j'aimerai bien savoir si mon envoi est arrivé à bon PORT, je pèse mes mots, puisque en ce qui me concerne îles est descendu du Mont-Blanc aux plages de Bretagne.

Pour parler franchement, quand je dis qu'avec ses presque 1300 éval à 100 % il met en confiance, moi aussi j'aimerais bien mettre en confiance,
avec un tel palmarès. c'est quand meme le but du jeu

Il est simplement à souhaiter qu'il fasse partie d'une minorité.

surtout ne défendez pas les avocats, ce sont tous des Cannibales
Lequel n'a jamais mangé son homonyme sauce vinaigrette crevette ou mayonnaise ?

Très bonne fin de soirée

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Epoustouflé Empty
MessageSujet: Qui ne dit mot consent ..   Epoustouflé EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:18

Soir Diwest ..

Tu peux être tranquille .. S'il y avait un problème il te l'aurait signalé.

De sa part ne rien dire est déjà un compliment. A son premier achat chez moi en 2001 il m'a fait un courrier officiel à entête à partir de son étude.

Je me demandais à qui j'avais à faire et dans quel trou j'allais me retrouver avec ce type là .. Mais il est tout à fait clean ..

Il ne note pas et écrit peu .. C'est tout

Je crois que quand on devient vendeur/acheteur du net il faut une bonne dose de philosophie et savoir rester zen .. Ces histoires de notes feront toujours couler beaucoup d'encre mais il te faut savoir que le système ne sera jamais parfait et que la perception qu'on a de ces notations est aussi très liée au site sur lequel on vend.
Sur D* on y tient beaucoup, sur eM on s'en tape et sur eBay on a parfois l'impression que les vendeurs ne veulent pas être notés ..
Personnellement je note " une fois le temps quand j'y pense" mais bien sur je comprends que le vendeur sérieux apprécie qu'on lui dise qu'il est sérieux ..

Bien à Tous
Carda Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Diwest

Diwest


Nombre de messages : 162
Age : 76
Localisation : Berry ou Aquitaine ça dépend
Date d'inscription : 28/04/2007

Epoustouflé Empty
MessageSujet: tour de guarde   Epoustouflé EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:19

ok Naguito je prend la serpillère le 1er Juin, il faudra que Pioseb me dise où il la range avec les produits.
Normal les Bleus de corvée je m'y soumet volontiers, c'est une tradition qu'aucune nouvelle loi ne changera au moins !

Bière Bière Bière (nepas renverser merci Très heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epoustouflé Empty
MessageSujet: Et moi donc....   Epoustouflé EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:19

Perles fines, noires et pas de culture, au sujet des évaluations sur D*...et qui me concernent... un vendeur italien m'a adressé un mail (visible sur mon site) directement, sans passer par D* pour me dire "merci pour la transaction, mais pendant 40 ans j'ai mis des notes avec ou sans mention, maintenant je refuse de continuer, aussi pas d'évalutation" .... un autre vendeur, allemand et dans sa langue maternelle (incroyable mais vrai) "je ne sais pas le écrire en français et je vois dans les petits drapeaux que vous ne savez pas le lire"..donc pas d'évaluation.
A partir de demain je ne met que des évaluations en sumérien...voilà bien fait. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Epoustouflé Empty
MessageSujet: Rires ............   Epoustouflé EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:24

Merci Pompei des tes clins d'oeil en forme de sourires..
On devrait vraiment faire une rubrique des petites perles ou des jolis courriers et notations ..

Carda Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Diwest

Diwest


Nombre de messages : 162
Age : 76
Localisation : Berry ou Aquitaine ça dépend
Date d'inscription : 28/04/2007

Epoustouflé Empty
MessageSujet: évaluations   Epoustouflé EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:28

Bonsoir Carda et tous

avant de me réinscrire en fevrier sur D* j'avais déjà vendu sur ce site, essentiellement des timbres.
quand un acheteur prend 35 ou 40 timbres et qu'il ne retourne que 27 ou 30 évaluations je comprend.

je n'ai pas grande expérience mais là !!!! c'était la première fois que je voyais ça.

à présent que vous me faites connaitre le personnage, je ne m'étonne plus et m'attend à en découvrir d'autres

Vin blanc ou Bière le Vin rouge ça tache
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Epoustouflé Empty
MessageSujet: j'attend votre évaluation........   Epoustouflé EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:56

Très heureux Bonsoir tertous,

Cela m'est arrivé chez 4 ou 5 vendeurs, dans le courrier qui accompagne les timbres, une petite note "je mettrai une évaluation quand vous aurez mis la vôtre".

La première fois cela fait bizarre ensuite on s'habitue.

Mimie Titi qui fait sa toilette tout les jours consciencieusement Fleur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Epoustouflé Empty
MessageSujet: Re: Epoustouflé   Epoustouflé EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:25

Diwest a écrit:
ok Naguito je prend la serpillère le 1er Juin, il faudra que Pioseb me dise où il la range avec les produits.
Normal les Bleus de corvée je m'y soumet volontiers, c'est une tradition qu'aucune nouvelle loi ne changera au moins !

Bière Bière Bière (nepas renverser merci Très heureux )


Salut Jacques .

Je vois que tu es décidé à respecter les traditions donc bienvenue au club ....
Je viens de passer 2 semaines en France dans un appartement avec 2 gros chiens ( bouvier des Flandres et berger d'Anatolie ), et quatre chats alors pour l'instant , ........déjà content de ne pas m'être fait bouffer ....

Où je te donne raison , ce n'est pas sur l'évaluation , mais sur le cochage des objets , "paiement envoyé" , "objet envoyé" , "reçu" etc .... ça , cela devrait être obligatoire !!!!

Quant à l'avocat , je suis évidemment un gros consommateur et je te recommande le "féroce" ... Avocat bien mur écrasé et mélangé avec de la farine de manioc , un peu d'huile ( pas d'huile d'olive , c'est trop fort ) quelques bribes de piment fort ....hum....tu m'en diras des nouvelles ...
J'arrête , sinon le Mod. , bien que lui même "mangeur" devant l'éternel , va me dire qu'il y a un forum pour cela ....

Quant aux avocats qui tiennent sur deux pattes , je préfère n'en rien dire .......

Bonne journée à tous

Andres Sot Fumeur Affamé qui a apprécié la bonne bouffe avec Carda .( et le gouleyant Bourgogne ...).
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Epoustouflé Empty
MessageSujet: Re: Epoustouflé   Epoustouflé EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:30

Quant aux avocats qui tiennent sur deux pattes , je préfère n'en rien dire .......

Hello Naguito...
Ma charmante fille est avocate, aussi je prends la défense Rire Rire de cette corporation au moins pour les jeunes qui débutent et qui n'ont pas encore été corrompues !!!
(Comme disait mon plus jeune fils : "Bof ! que ma soeur soit avocate ça m'impressionne pas, ça dépend quel genre ce sera"...)
Heureusement pour l'heure elle défend l'étranger et l'opprimé !!)
Amicalement
Ombellule

Epoustouflé Gisti10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Epoustouflé Empty
MessageSujet: Re: Epoustouflé   Epoustouflé EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:18

Salut Ombellule

Ton plus jeune fils est plein de bon sens , il ira loin ......

Quant à ta fille (charmante) , c'est elle qui décidera quel genre d'avocate elle sera selon son caractères .
Son chemin risque d'être difficile si elle persiste dans son choix actuel .

Au fait , deux clients potentiels , les deux immigrés de Grigny - Bamako qui ont envoyé ma belle soeur ( que tu connais ) à l'hopital quelques jours après notre visite chez toi ( elle y est toujours) après l'avoir dépouillée de tout ce qu'elle avait ......

A ta place , je serais aux puces de Vanves tous les samedis et dimanches , pas mal d'affaires à faire dans tous les domaines ....
J'y suis allé les 3 dimanches de mon séjour .

Porte toi bien .

Andres Sot Fumeur Affamé
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Epoustouflé Empty
MessageSujet: Re: Epoustouflé   Epoustouflé EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:16

Diwest a écrit:
ok Naguito je prend la serpillère le 1er Juin, il faudra que Pioseb me dise où il la range avec les produits.
Normal les Bleus de corvée je m'y soumet volontiers, c'est une tradition qu'aucune nouvelle loi ne changera au moins !

Bière Bière Bière (nepas renverser merci Très heureux )

Salut bonsoir touté tous

On ne dit pas la bonne paella, mais la femme de ménage est absente

C'est mon cas actuellement à cauzzze du boulot, un scandale!!! Colère
Pour le ménage faudra attendre encore un peu, mais rassurez vous ça ne durera pas, j'suis pas fada non plus.
En attendant je lis ce forum, vous ne seriez pas un peu timbrés des fois, il me semble que cela s'agrave depuis le retour du marin d'ailleurs sachez qu'On ne dit pas dégâts des eaux, mais des marins.

Bon weekande
Epoustouflé Pierro11
Revenir en haut Aller en bas
Diwest

Diwest


Nombre de messages : 162
Age : 76
Localisation : Berry ou Aquitaine ça dépend
Date d'inscription : 28/04/2007

Epoustouflé Empty
MessageSujet: Re: Epoustouflé   Epoustouflé EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:33

Pioseb a écrit On ne dit pas la bonne paella, mais la femme de ménage est absente[quote]

alors on connait la même .... c'est bien Margarita Très heureux

bonne 2ème partie du viaduc
Vin blanc :whwine:On ne dit pas la bonne paella, mais la femme de ménage est absente[quote]

alors on connait la même .... c'est bien Margarita Très heureux

bonne 2ème partie du viaduc
Vin blanc Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Diwest

Diwest


Nombre de messages : 162
Age : 76
Localisation : Berry ou Aquitaine ça dépend
Date d'inscription : 28/04/2007

Epoustouflé Empty
MessageSujet: Re: Epoustouflé   Epoustouflé EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:34

pardon Comprends pas gros plantage sur les citations

désolé
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Epoustouflé Empty
MessageSujet: Re: Epoustouflé   Epoustouflé EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:47

pioseb a écrit:


Salut bonsoir touté tous

On ne dit pas la bonne paella, mais la femme de ménage est absente

C'est mon cas actuellement à cauzzze du boulot, un scandale!!! Colère
Pour le ménage faudra attendre encore un peu, mais rassurez vous ça ne durera pas, j'suis pas fada non plus.
En attendant je lis ce forum, vous ne seriez pas un peu timbrés des fois, il me semble que cela s'agrave depuis le retour du marin d'ailleurs sachez qu'On ne dit pas dégâts des eaux, mais des marins.

Bon weekande
Epoustouflé Pierro11

Et quand il se casse une jambe..c'est..................



dégâts des os ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Epoustouflé Empty
MessageSujet: Re: Epoustouflé   Epoustouflé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epoustouflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: