Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Expertise timbres Français ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Expertise timbres Français ... Empty
MessageSujet: Expertise timbres Français ...   Expertise timbres Français ... EmptyDim 20 Mai - 20:55

Salut les philats .

Ayant déjà soumis une précédente expertise en privé au QM-H Doudad , et ne voulant pas abuser , je soumets celle ci à tout un chacun compètent en la matière .

Cette bande de 4 semeuses à 15 c. utilisée en 1937 est-elle en provenance d'une roulette et cela confère t-il une plue-value à cet affranchissement ????

Pour la précédente , notre expert m'a indiqué une valeur sans commune mesure avec mon prix de mise en vente et , tant qu'à faire , je ne voudrais pas reïtérer cette erreur .

Merci d'avance

Andres Sot Sot Sot Sot Sot quand il s'agit de timbres ....



Expertise timbres Français ... Bandede4semeuse
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Expertise timbres Français ... Empty
MessageSujet: Re: Expertise timbres Français ...   Expertise timbres Français ... EmptyDim 20 Mai - 21:09

Et tant que j'y suis , ces deux lettres recommandées valent-elles plus que les 3 ou 4 euros chacune auquels j'ai l'intention de les mettre en vente ?????...

Re Merci .


Expertise timbres Français ... Lr122



Expertise timbres Français ... Lr235
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17965
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Expertise timbres Français ... Empty
MessageSujet: Re: Expertise timbres Français ...   Expertise timbres Français ... EmptyLun 21 Mai - 11:28

Salut Nagito & Co,

naguito a écrit:

Cette bande de 4 semeuses à 15 c. utilisée en 1937 est-elle en provenance d'une roulette et cela confère t-il une plus-value à cet affranchissement ?

Cette Semeuse a été vendue, à partir de 1926, en feuilles, en carnets et en roulettes, avec une gravure au type 1. On a utilisé qu'une seule gravure, on a donc qu'un seul type, et le seul moyen de différencier les timbres vendus en roulette, c'est la découpe bien droite et régulière de la dentelure verticale (encore que des petits malins aient pû découper des timbres de feuilles au rasoir, pour faire comme si...).
Comme c'est un timbre d'usage très courant, il est probable que tout, ou presque, a été vendu.
En 1935, un second tirage a été effectué, vendu uniquement en feuilles de 100 timbres, avec une gravure au type 2.
Il est logique de penser, sans examiner tes timbres de près, qu'ils sont au type 2, puisque utilisés en 1937, et donc qu'ils ne sont pas issus d'une roulette.
Tout ceci n'a d'ailleurs aucune importance, puisque le catalogue Yvert ne faisant pas, pour ce numéro de timbre précis, de différence entre les roulettes et les autres formats de vente, il n'y a aucune plus-value (la plus-value sur les Semeuses de roulette à 25 centimes, par exemple, vient du fait que l'on a pû identifier une gravure spécifique à ce type, qui est de ce fait recherchée par les collectionneurs, et comme elle est plus rare que les autres, elle est plus chère - CQFD)

Arrivée d'air chaud !

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Expertise timbres Français ... Empty
MessageSujet: Re: Expertise timbres Français ...   Expertise timbres Français ... EmptyLun 21 Mai - 15:19

Merci QM-H

C'est encore toi qui est de corvée .......
Pour la peine , le QM1 t'octroie une perme de 48 h. à condition que tu n'ailles pas traîner dans les rues qui glissent ( y en a t'il à Clermont ???).....

Quant à moi , c'est plutot une arrivée d'air frais qui me serait utile ( mon ventilo. commence à fatiguer !!! )

A+

Andres Sot Fumeur Affamé Naguito Pêche
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17965
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Expertise timbres Français ... Empty
MessageSujet: Re: Expertise timbres Français ...   Expertise timbres Français ... EmptyLun 21 Mai - 16:24

une petite image valant mieux qu'un long discours, une roulette du 75 centime Pasteur posée sur un timbre de feuille, on voit bien (j'espère) la différence de dentelure, bien alignée et rasée de près sur la roulette, en montagne russes et poilue sur le timbre de feuille.

photo hebergée par zimage

Tes deux recos sont bien au tarif (50 + 1,25 avant le 12 juillet 1937, 65+1,50 après), avec des timbres ordinaires, à première vue.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Expertise timbres Français ... Empty
MessageSujet: Curieux , les dents ont des poils ....   Expertise timbres Français ... EmptyLun 21 Mai - 17:50

Ton exemple est très explicite , mes timbres ne viennent pas d'une roulette car les dents sont "poilues" ...
A+

Andres QM1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expertise timbres Français ... Empty
MessageSujet: Re: Expertise timbres Français ...   Expertise timbres Français ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expertise timbres Français ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange timbres français et timbres du monde
» timbres perforés francais
» TIMBRES FRANCAIS EN HAITI
» timbres français lac TITISEE Allemagne
» Y&T obligé de renuméroter les timbres français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: