Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit

Aller en bas 
+2
Minou
Sh
6 participants
AuteurMessage
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit EmptySam 25 Fév 2012 - 22:39

Découvert ce jour, c'est gratuit, c'est en ligne donc rien sur votre disque dur et vous sauvez seulement vos images sur votre ordinateur.

Ca ressemble à Photoshop, pour les moins initiés, il faut un peu s'entraîner mais il est déjà assez complet surtout pour le prix qu'il coûte (gratuit je rappelle). Il y a une version francophone, si vous ne l'avez pas en l'ouvrant, sélectionner langue et prendre français. Le lien : http://pixlr.com/editor/

A vos souris, vous n'aurez plus d'excuses dorénavant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit EmptyDim 26 Fév 2012 - 7:19

Sh a écrit:
Découvert ce jour, c'est gratuit, c'est en ligne donc rien sur votre disque dur et vous sauvez seulement vos images sur votre ordinateur.

Ca ressemble à Photoshop, pour les moins initiés, il faut un peu s'entraîner mais il est déjà assez complet surtout pour le prix qu'il coûte (gratuit je rappelle). Il y a une version francophone, si vous ne l'avez pas en l'ouvrant, sélectionner langue et prendre français. Le lien : http://pixlr.com/editor/

A vos souris, vous n'aurez plus d'excuses dorénavant Razz
Bjr
Très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7286
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:52

Bonjour à tous et bises aux dames,

Je viens de tester ce lien: très simple! C'est ce qu'il me faut. Bravo
Merci Stéphane. Bière

A bientôt.
Michel Café PC

PS: n'existe-t-il pas un risque de voir Minou Ier truquer ses propres photos, à des fins... séductrices?
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:53

Bonjour

Si c'est aussi compliqué que Photoshop, je préfère m'abstenir.
Evidemment si on veut traiter des photos avec professionnalisme un logiciel de ce genre est indispensable.
Moi j'ai besoin d'un logiciel qui permette de scanner, de redécouper, de redimensionner, de modifier luminosité et contraste, et c'est à peu près tout.
Paint Shop Pro était parfait pour tout ça mais n'est pas compatible avec Windows 7 installé en septembre.
J'ai installé GIMP qui me permet de faire tout ça mais en plus compliqué, je suis toujours embêté avec ces histoire de calques dont je n'ai rien à faire.
Les logiciels très perfectionnés sont de plus en plus compliqués à utiliser même pour faire des choses très simples.

C'est l'heure Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:33

JoRoland a écrit:
Bonjour

Si c'est aussi compliqué que Photoshop, je préfère m'abstenir.
Evidemment si on veut traiter des photos avec professionnalisme un logiciel de ce genre est indispensable.
Moi j'ai besoin d'un logiciel qui permette de scanner, de redécouper, de redimensionner, de modifier luminosité et contraste, et c'est à peu près tout.
Paint Shop Pro était parfait pour tout ça mais n'est pas compatible avec Windows 7 installé en septembre.
J'ai installé GIMP qui me permet de faire tout ça mais en plus compliqué, je suis toujours embêté avec ces histoire de calques dont je n'ai rien à faire.
Les logiciels très perfectionnés sont de plus en plus compliqués à utiliser même pour faire des choses très simples.

C'est l'heure Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc

JJ


Salut JJ

Pour faire ce que tu dis , mais bien , et super simple , essaye Picasa 3 .
Très simple , la preuve , je peux m'en servir !!!!!!!!!!!!
Et pas question de calques !

J'y enregistre directement mes photos à partir de ma carte mémoire .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:10

JoRoland a écrit:
Bonjour

Si c'est aussi compliqué que Photoshop, je préfère m'abstenir.
Evidemment si on veut traiter des photos avec professionnalisme un logiciel de ce genre est indispensable.
Moi j'ai besoin d'un logiciel qui permette de scanner, de redécouper, de redimensionner, de modifier luminosité et contraste, et c'est à peu près tout.
Paint Shop Pro était parfait pour tout ça mais n'est pas compatible avec Windows 7 installé en septembre.
J'ai installé GIMP qui me permet de faire tout ça mais en plus compliqué, je suis toujours embêté avec ces histoire de calques dont je n'ai rien à faire.
Les logiciels très perfectionnés sont de plus en plus compliqués à utiliser même pour faire des choses très simples.

C'est l'heure Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc

JJ

Il suffit de tout transformer en mathématique dans sa tête Razz

ainsi le calque n°1 vient avant le n°2 et toutes les données qui touchent à des redimensionnements d'images sont remplacées par des axes X et Y, quelquefois on doit utiliser l'hypoténuse et les cosinus.....(bon, je vais arrêter de parler de choses où je me suis toujours planté et que ça ne rentrera jamais dans ma petite tête Sot )
si ça ne va pas, il faut aller ici : http://www.geogebra.org/cms/index.php?lang=fr

C'est vrai que les nouveaux programmes du genre Paint dans W7 sont plus difficiles à utiliser qu'auparavant, à la rigueur je m'y retrouve mieux dans Corel Photopaint.

Bonne journée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:02

naguito a écrit:
Pour faire ce que tu dis , mais bien , et super simple , essaye Picasa 3 .
Merci Andres
Je connais Picasa qui fait, en gros, la même chose que "Picture Motion Browser" que j'utilise pour gérer mas photos, y compris les quelques 3000 diapositives que je viens de scanner avec le cadeau du Père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:05

Sh a écrit:
Il suffit de tout transformer en mathématique dans sa tête
J'ai du mal à m'y retrouver même si dans une vie antérieure j'ai enseigné les maths, en collège de 1970 à 1973, c'est dire si j'ai beaucoup oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit EmptyLun 27 Fév 2012 - 7:23

Labroquerie a écrit:


PS: n'existe-t-il pas un risque de voir Minou Ier truquer ses propres photos, à des fins... séductrices?
Bjr Labroquerie

Aucun risque, je n'ai pas besoin de retoucher mes photos, en général, une seule pose et c'est parfait, je suis beau et puis c'est tout !! dans la famille ont est tous comme ça !! je me demande si je vais pas la tuer cette famille, de façon a être le seul ! pas de concurrence. Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:05

Salut,
perso, j'utilise PhotoFiltre et occasionnellement Red Eye Remover (les yeux rouges).
Simple et gratuit.
@+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:10

lolo08 a écrit:
Red Eye Remover (les yeux rouges).
fonctionne aussi quant on a un seul oeil....
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:30

lolo08 a écrit:
lolo08 a écrit:
Red Eye Remover (les yeux rouges).
fonctionne aussi quant on a un seul oeil....
@+
Lolo
Bjr
Oui, mais quel oeil !!
Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit   [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: