Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Connexion internet étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Connexion internet étrange Empty
MessageSujet: Connexion internet étrange   Connexion internet étrange EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:34

Bonjour à Toutes et Tous,
problème récurant depuis une semaine et surtout pas de solution malgré les contacts avec le service technique FAI
J'explique ce phénomène étrange. J'obtiens une connexion ligne fixe et adsl que tard dans la soirée. Impossible dans la journée. Lorsqu'au matin la box indique une connexion possible, celle-ci dure une à deux minutes puis plus rien jusqu'au soir.
Le fournisseur me propose de changer de box... mais j'aimerai comprendre la raison de ce "phénomène". Est-ce dû à la ligne téléphonique, au système électrique, à la box...ou à mes (anciennes) vilaines actions?
A celles et ceux qui rigolent déjà... je m'adresse à vous de chez mes sympathiques voisins.
JLuc

Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Connexion internet étrange Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet étrange   Connexion internet étrange EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:01

Bonjour Jean-Luc

Si ton FAI te propose de changer la box le problème est peut-être connu de lui.

La ligne fixe c'est le téléphone ?

Je suppose que tu n'as pas de deuxième PC ni de smartphone pour tester la connexion.

Si tu es connecté à ta box par wifi tu peux essayer de te connecter de la même manière à celle de tes sympathiques voisins s'ils ne sont pas trop éloignés.

Si tu es connecté par câble ça ne coute rien de changer de box comme ton FAI te le propose.

En informatique j'aimerai comprendre la raison de ce "phénomène" est une question qui dans ces circonstances la plupart du temps de trouve pas de réponse.

Amicalement

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Connexion internet étrange Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet étrange   Connexion internet étrange EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:58

PS
JoRoland a écrit:
Si tu es connecté à ta box par wifi tu peux essayer de te connecter de la même manière à celle de tes sympathiques voisins s'ils ne sont pas trop éloignés.
Si ça marche c'est la preuve que ta box ne fonctionne pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Connexion internet étrange Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet étrange   Connexion internet étrange EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:36

Bidouic a écrit:
Bonjour à Toutes et Tous,
problème récurant depuis une semaine et surtout pas de solution malgré les contacts avec le service technique FAI
J'explique ce phénomène étrange. J'obtiens une connexion ligne fixe
Téléphone? le signal est séparé dans le cas d'une box. Si les deux ne fonctionnent pas, vérifier les contacts (séparés) dans la boite d'arrivée de la maison (déserrés, oxydés,...) d'entrée et les deux sorties.

et adsl
Ce ne serait pas du VDSL que tu as avec une box? Quoiqu'en France, ce soit encore possible...

que tard dans la soirée. Impossible dans la journée. Lorsqu'au matin la box indique une connexion possible, celle-ci dure une à deux minutes puis plus rien jusqu'au soir.
Si "d'ici" signifie loin du nœud final du distributeur, ça peut être un début de piste. Teste ta bande passante (http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php )

Le fournisseur me propose de changer de box... mais j'aimerai comprendre la raison de ce "phénomène".
Demander à Pompeï ou faire le voyage à Lourdes à genoux...


Est-ce dû à la ligne téléphonique, au système électrique, à la box...ou à mes (anciennes) vilaines actions
La nature de tes anciennes vilaines actions ne nous regardent pas et ne t'auraient pas laissé le temps d'encore te connecter. As-tu fait un scan avec ton anti-virus et anti -spyware en mode sans échec sans connexion?
As-tu nettoyé tes fichiers temporaires, cookies, cache, vieilles données du Prefetch, etc?


La ligne...peut-être...
La box...sans doute...(est-elle distante du point d'entrée de la maison ? Au plus court, au mieux)
Autre chose....possible...


A celles et ceux qui rigolent déjà... je m'adresse à vous de chez mes sympathiques voisins.
...qui ont le même FAI ?
JLuc


Je ne connais pas ton FAI mais essayes de taper dans la barre d'adresse 192.168.1 ou 192.168.1.1
La plupart des fabricant ont cette adresse de routeur par défaut. Si tu y as accès, va en paramètres avancés -> maintenance -> reboot.
Si tout ça ne résout pas ton problème, suis les avis de ton FAI, c'est à lui de s'assurer qu'il fournit correctement le service pour lequel tu paye !

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1124
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Connexion internet étrange Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet étrange   Connexion internet étrange EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:42

Lire "Bonjour" en tête Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Connexion internet étrange Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet étrange   Connexion internet étrange EmptySam 7 Avr 2012 - 16:49

Bonjour,
Téléphone? le signal est séparé dans le cas d'une box. Si les deux ne fonctionnent pas, vérifier les contacts (séparés) dans la boite d'arrivée de la maison (déserrés, oxydés,...) d'entrée et les deux sorties.
Pas trop compris, mais bon j'va chercher avec mon voisin


Ce ne serait pas du VDSL que tu as avec une box? Quoiqu'en France, ce soit encore possible...
encore moins compris


Si "d'ici" signifie loin du nœud final du distributeur, ça peut être un début de piste. Teste ta bande passante (http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php )
d'ac...mais pour tester la bande passante encore faut-il avoir une connexion


Demander à Pompeï ou faire le voyage à Lourdes à genoux...

Lourdes à genoux et à reculons ?? est-ce comme cela que tu as atteint le Nirvana ?

La nature de tes anciennes vilaines actions ne nous regardent pas et ne t'auraient pas laissé le temps d'encore te connecter. As-tu fait un scan avec ton anti-virus et anti -spyware en mode sans échec sans connexion?
As-tu nettoyé tes fichiers temporaires, cookies, cache, vieilles données du Prefetch, etc?

No comment

La ligne...peut-être...
La box...sans doute...(est-elle distante du point d'entrée de la maison ? Au plus court, au mieux)
Autre chose....possible...


A celles et ceux qui rigolent déjà... je m'adresse à vous de chez mes sympathiques voisins.
...qui ont le même FAI ?
et non !
JLuc

[/quote]

Je ne connais pas ton FAI mais essayes de taper dans la barre d'adresse 192.168.1 ou 192.168.1.1
La plupart des fabricant ont cette adresse de routeur par défaut. Si tu y as accès, va en paramètres avancés -> maintenance -> reboot.
Si tout ça ne résout pas ton problème, suis les avis de ton FAI, c'est à lui de s'assurer qu'il fournit correctement le service pour lequel tu paye !

Norbert.[/quote]
Jean Luc qui commence à prendre des habitudes chez les voisins
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Connexion internet étrange Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet étrange   Connexion internet étrange EmptySam 7 Avr 2012 - 16:56

Fleurs Fleurs

Autre solution : aller vivre chez les gentils voisins Hourra !
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Connexion internet étrange Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet étrange   Connexion internet étrange EmptySam 7 Avr 2012 - 19:22

Fée clochette a écrit:
Fleurs Fleurs

Autre solution : aller vivre chez les gentils voisins Hourra !
Fleur

ma charmante voisine vient d'entendre nos rires et de prendre connaissance du message ci-dessus....sa réponse est : pfffff ! n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Connexion internet étrange Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet étrange   Connexion internet étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion internet étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: