Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bienvenue "Banbans"

Aller en bas 
+2
Geppetto
miwag
6 participants
AuteurMessage
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: Bienvenue "Banbans"   Bienvenue "Banbans" EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:55

Bienvenue , nouveau membre!!, mais qui êtes vous donc? Peut-on en apprendre davantage??Rebond Rebond Rebond Rebond Rire Rire Vin blanc Vin blanc
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: paranoia...   Bienvenue "Banbans" EmptyMer 30 Mai 2007 - 7:18

Bonjour
est-ce que je deviens paranoiaque ? ou est-ce que mes messages et mes questions n'appelent aucune réponse??Gratte Gratte
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue "Banbans"   Bienvenue "Banbans" EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:40

Bonjour Michel. Lors d'une des dernières inscriptions, on n'avait aucun renseignement de la part de cette personne et je lui ai écrit pour lui souhaiter la bienvenue, espérant une petite réponse, notamment sur ses motivations à s'inscrire sur un forum restreint. Je n'ai jamais reçu de réponse, de plus cette personne ne vient pas depuis son inscription.
Si j'invite quelqu'un qui s'inscrit juste pour me faire plaisir, je peux comprendre qu'on ne le voe plus ensuite si ce n'est pas sa tasse de thé, mais s'inscrire pour ne plus se présenter me parait bizarre d'autant qu'on peut lire sans s'inscrire.
Il m'est arrivé de m'inscrire sur un site car c'était la seule possibilité pour visiter, ce qui n'est pas le cas ici.
J'en profite pour écrire que je trouve un peu dommage que certains membres n'aient pas rempli leur page de profil, ne fut-ce qu'en annonçant leur collection.
Une chose est certaine, peu de collectionneurs ont envie de partager leurs connaissances, leur passion, sur le Net, comme ailleurs, car de mon club une seule personne s'est inscrite parmi une cinquantaine de membres philatélistes contactés, j'avais même placé un petit message dans la revue du club, sans succès.

Bonne journée, ici le Soleil est revenu, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Invité
Invité




Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: Espionnage.forum.com   Bienvenue "Banbans" EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:10

Cher Monsieur Geppetto,
comme vous, certaines attitudes m'etonnent. Je pense que des visiteurs s'inscrivent uniquement (c'est necessaire) pour acceder au forum privé qui doit peut-être les intriguer. Y prépare-t-on une révolution des collectionneurs européens? Sans oublier les "surveillants" venus d'ailleur.
Autre chose aussi, comment avec 63 membres officiellement inscrit, certains sujets sont-ils visité plus de 100 fois?
Tant qu'on se pose des questions, c'est qu'on respire, donc tout va bien.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue "Banbans"   Bienvenue "Banbans" EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:36

Bonjour Pierre. Comme sur tous les forums, chaque visite et revisite est comptée. Quand on écrit un message, il est sans doute lu 20 fois. Ensuite quelqu'un y répond et c'est relu 20 fois, puis une troisième personne répond et c'est encore relu 20 fois, par exemple. Donc un message peut être visité 60 fois mais par 20 personnes.
Idem sur un autre forum où un fil de messages peut être lu 1000 fois, mais c'est sans doute 5 fois par 200 personnes, ou 10 fois par 100 personnes.
Je préfère de toute façon un petit groupe actif qu'un nombre impressionnant de membres inactifs.

Bonne journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3297
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue "Banbans"   Bienvenue "Banbans" EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:02

Bonjour à tous, Fleurs
C'est vrai que certaines fiches sont un peu frustrantes Silencieux , mais pire sont ceux qui ne font que passer et s'inscrire par curiosité (saine ou malsaine) pour avoir accès au forum privé.
Peut-être peut-il y avoir un délai de carence de quelques semaines ou mois, et suspendre leur inscription ??? Question
Par ailleurs, je connais aussi de nombreux collectionneurs de CPA solitaires, qui n'éprouvent pas le besoin de partager. Ils compulsent leurs cartes dans leur coin... C'est dommage (surtout pour nous qui aimons discuter et échanger...) Sourire
Ombellule Fille
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3297
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue "Banbans"   Bienvenue "Banbans" EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:04

J'en profite pour écrire que je trouve un peu dommage que certains membres n'aient pas rempli leur page de profil, ne fut-ce qu'en annonçant leur collection.

Hello Gepetto
Juste un petit mot :si on n'a pas de site, difficile d'annoncer sa collection ?? à moins qu'il y ait un endroit où mettre le thème de sa/ses collection (s) ???
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue "Banbans"   Bienvenue "Banbans" EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:54

Re bonjour. Si on va dans son Profil il y a une case "loisirs" et on peut y inscrire "philatélie, CP, miniatures de parfums, cinéma ou autre........, baby-sitting, nounou......." On peut même y écrire qu'on collectionne les îles du Pacifique Hourra !

Même dans les clubs il y a les collectionneurs dont on n'a jamais vu une seule pièce de leur collection et qui ne parlent pas de leur passion, ils échangent, achètent, rien de plus.

A bientôt, Michel Bienvenue "Banbans" Coffee3
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
sociopatt

sociopatt


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Peruwelz (hainaut)
Date d'inscription : 20/05/2007

Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: coucu   Bienvenue "Banbans" EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:52

bonjur les jeunes Fleurs


Et oui, c'est un manque d'éducation peut-être, lorsque l'on arrive quelque part on se présente, c'est ainsi.

Moi, j'ai même mis une photo.....Je ne voulais pas faire peur, c'est dans le cas ou je rencontre un des membres,ainsi il me reconnaitra si il me voia!!

bonne journée

Damien


Naguito
Revenir en haut Aller en bas
http://stamps.delcampe.net/seller_sales.php?language=F&id_member
sociopatt

sociopatt


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Peruwelz (hainaut)
Date d'inscription : 20/05/2007

Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: OUPs   Bienvenue "Banbans" EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:53

*Si il me voit, pardon


Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://stamps.delcampe.net/seller_sales.php?language=F&id_member
Juliette77

Juliette77


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Seine & Marne, Ile de France
Date d'inscription : 06/05/2007

Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: Avis d'un fantôme ...   Bienvenue "Banbans" EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:45

Ben oui, c'est vrai, je suis de ceux qui vous parcourent sans avoir préalablement crié ni même chuchoté "garre ! Me voili me voilou me voilà ! Yé soui lé nouveau membre" ...

Bon blague à part, je suis tout à fait de votre avis, ce n'est pas faire preuve de politesse que de ne pas se présenter et je sais de quoi je parle puisque je ne me suis pas présenté et vous savez de quoi je parle puisque vous avez remarqué que moi aussi je ne me suis pas présenté. Et présenté "é". Et non pas "ée" ... (Désolée chère amie qui m'aviez si promptement souhaité la bienvenue)

Bref, j'y ai songé plus d'une fois. Mais je suis un grand timide et j'avais envie de savoir où je posais mes guêtres (encore que rencardé par carda [ c'est beau çà "rencardé par carda" ! ] j'avais dans l'idée qu'ici c'était plus soft, plus cool, plus bord de mer, plus alpage, plus euh... Enfin bref, que ce serait mieux que là-bas ! Ou las, bah...
Et c'est vrai qu'à vous lire, on est bien ici. Mieux qu'ailleurs, puisque je viens de cet ailleurs, de ce panne-land des collectionneurs...

Alors promesse faite ici et maintenant, je vous post ma présentation et je vous fiche ma fiche anthropomètrique dès que j'ai un peu songé sérieusement à quoi-t-y inscrire. Soyez pas impatient(e)s, je suis toujours en retard et comme je l'expliquais récemment à Cardamone : "j'ai un problème d'organisation et de notion de temps ... je ne suis jamais à l'heure ... ce qui à mon âge me fait dire que même ma propre mort devra patienter".


Psittt : faudra siouplait que quelqu'un ou quelqu'une m'afranchisse pour les bidules jaunes qui gesticotent dans tous les sens, car je suis pauvre en maniement de vocabulaire illustré.

Bienvenue à vous, Juliette77.

Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle plutôt que de maudire l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue "Banbans"   Bienvenue "Banbans" EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:35

Bonjour Juliette77, bienvenue à un carto, je suppose, car qui est rancardé par Carda doit rarement être un philato.
Donc sans profil on peut déjà vous mettre dans une case.
J'espère que si vous aimez lire vous allez un jour passer à l'écriture pour notre plaisir.

A bientôt, Michel Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue "Banbans"   Bienvenue "Banbans" EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:50

Bienvenu Juliette77 Fleurs (je clique sur le machin jaune à fleurs et toc le machin apparait dans mon message) Razz trop cooool

exemples

Pleurs veut dire "j'ai de la conjonctivite"
Colère = pouh il est fort ton piment de la martinique
rendeer euh... non pas çuila
Boîte1945 j'me taperais bien une glace aux pieds moi tiens
Pêche naguito est à la pêche on va se faire de bonnes glaces

bref tout un arsenal est à notre disposition pour nous exprimer
A bientôt donc

Bienvenue "Banbans" Pierro11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue "Banbans" Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue "Banbans"   Bienvenue "Banbans" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue "Banbans"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AJOUT D UNE COLLECTION CP
» comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes"
» Crypter votre adresse mail
» Modification fichier "Nos collections" cartes postales
» Dans la rubrique "travail": règles modernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: